Trois protocoles signés Maison Magnifisens pour résoudre vos problèmes capillaires

Beauté et Bien-être, Cheveux

Trois protocoles signés Maison Magnifisens pour résoudre vos problèmes capillaires

151

Les problèmes capillaires auxquels nous sommes confrontés sont nombreux. Pour éviter qu’ils ne nous gâchent la vie, mieux vaut les traiter. Maisons Magnifisens vous propose trois protocoles efficaces pour les résoudre.

Les problèmes capillaires sont nombreux et les causes sont diverses. Chute de cheveux, cheveux ternes, secs, poreux ou abîmés, alopécie, cuir chevelu délicat, irritation et manque de volume font partie des problème capillaires. Pour savoir si vos cheveux sont en bonne santé, vous disposez d’indicateurs. La brillance en est un. Les dommages chimiques et mécaniques affectent la brillance des cheveux.

Une cabine agréable et confortable.

Une cabine agréable et confortable.

La praticienne se prépare avant d'effectuer le Jet Peel des cheveux.

La praticienne se prépare avant d’effectuer le Jet Peel des cheveux.

Avant de commencer le Jet Peel des cheveux, la praticienne pratique un massage du cuir chevelu.

Avant de commencer le Jet Peel des cheveux, la praticienne pratique un massage du cuir chevelu.

Problèmes capillaires : les causes

Si vos cheveux sont secs, poreux ou abîmés, il s’agit d’un problème capillaire de porosité. Ce problème est du au fait que la cuticule a des ouvertures. Quand les cheveux sont sains, elle est fermée. Ce qui lui permet d’absorber l’eau et de la retenir. De cette manière, les cheveux restent hydratés, sont sains et brillants. La fragilité de la cuticule est provoquée par les traitements chimiques comme les décolorations, les teintures et les permanentes. Mais également par les traitements thermiques comme le lissage, les brushings et le séchage avec un sèche cheveux. Sans oublier les processus mécaniques que sont le brossage ou le peignage des cheveux. Les rayons UVA, l’eau salée ou chlorée abîment également les cheveux. Bien évidemment, les anesthésies, le stress et certaines maladies physiques et psychiques provoquent la chute des cheveux. La thyroïde peut fragiliser vos cheveux quand elle est peu active (hypothyroïdie).

Problèmes capillaires - le Jet Peel est une solution efficace.

Le produit est appliqué raie par raie sur tout le cuir chevelu.

Problèmes capillaires - le Jet Peel est une solution efficace.

Raie du milieu

Problèmes capillaires - le Jet Peel est une solution efficace.

Sur le côté

Problèmes capillaires - le Jet Peel est une solution efficace.

De la précision pour une bonne application

Problèmes capillaires - le Jet Peel est une solution efficace.

Une bonne pénétration du produit.

Quelles solutions pour fortifier les cheveux ?

La vitamine D

La vitamine D joue un rôle important au niveau de la croissance cellulaire, de la fabrication de follicules pileux et de la pousse de cheveux. Une carence en vitamine D est susceptible de provoquer des problèmes capillaires comme la chute de cheveux.

La vitamine B

Les vitamines du groupe B sont nécessaires au renouvellement des cellules du follicule pileux et à la construction de la kératine. Un manque de vitamine B8 (biotine) peut causer une chute de cheveux. Cette vitamine est essentielle au maintien de cheveux sains. La biotine contribue à la production de kératine, favorise la pousse des cheveux et empêche leur chute. Elle permet d’éviter les irritations du cuir chevelu.

Les vitamines B et C

Elles améliorent la circulation sanguine du cuir chevelu, ce qui favorise une meilleure croissance des cheveux.

Le Zinc

Le zinc est un oligo-élément essentiel à votre corps. Il prévient la chute des cheveux (alopécie) et favorise leur croissance. La supplémentation orale du zinc via des compléments alimentaires ou une alimentation riche en zinc (huitres, oeufs, abats) permet de lutter efficacement contre la chute des cheveux et l’alopécie.

Certains aliments

Les aliments riches en vitamine A, B, E, en fer, en protéines, en zinc et en acides gras sont essentiels pour avoir des beaux cheveux. Privilégiez les aliments comme le poisson, la viande, les lentilles, les brocolis, les épinards, les amandes, noix, fruits et légumes.

Application en utilisant les doigts pour séparer les cheveux.

Application en utilisant les doigts pour séparer les cheveux.

Application en utilisant les doigts pour séparer les cheveux.

Cette méthode est relaxante.

Ne pas oublier les racines qui longent le front.

Ne pas oublier les racines qui longent le front.

Problèmes Capillaires : des soins efficaces

Le Docteur Sandra Texier*, fort de ses connaissances médicales, a sélectionné des traitements qui assurent des résultats sur le long terme. Les protocoles qu’elle a mis au point permettent d’assurer des soins sur mesure aux patients. Nous vous présentons trois protocoles à même de résoudre vos problèmes capillaires.

*fondatrice de Maison Magnifisens
Sandra Texier

Sandra Texier

Le Jet Peel Capillaire

Le Jet Peel est un véritable booster qui permet de nourrir et réparer les couches de la peau du cuir chevelu. En douceur, sans injection et sans aiguilles, ce traitement assure une repousse efficace du cheveu. Une composition botanique et minérale va annuler la suractivité de la DHT. Ce qui permet de retrouver un cheveu épais résistant et en bonne santé. De l’acide hyaluronique et de l’aloé vera sont propulsés à une vitesse très rapide. Le cuir chevelu va être débarrassé de tout ce qui obstrue ses pores. Ensuite, la praticienne dépose un cocktailde vitamines et d’actifs végétaux aux vertus anti oxydantes jusqu’à la racine des cheveux.
Prix : 170 euros

La Photomodulation Triwings

Il s’agit d’une approche innovante en dermatologie esthétique et capillaire. La lumière stimule la régénération cellulaire pour améliorer la qualité du cuir chevelu. Cette technique, non invasive, est sûre. Très peu d’effets secondaires connus ont été observés. Les lumières utilisées favorisent la production de collagène. Elles améliorent l’élasticité du cuir chevelu et bloquent la chute du cheveu. L’action de ce traitement stimule l’activité des cellules présentes dans le cuir chevelu. Les follicules pileux captent la lumière. La repousse des cheveux est boostée. La Photomodulation Triwings améliore la circulation sanguine. Elle favorise l’apport en oxygène et bénéficie d’une action anti -inflammatoire. Ce traitement fait baisser la production de sébum et assure une réduction de l’hyperkératose.
Prix : 15 euros = 15’ – cure de 6 soins

Installation de la lampe à infrarouge pour optimiser la pénétration du produit.

Installation de la lampe à infrarouge pour optimiser la pénétration du produit.

En premier la lumière blanche.

En premier la lumière blanche.

Changement de couleur

Changement de couleur

La Tricopigmentation capillaire

Ce maquillage semi-permanent camoufle la perte de cheveux, les zones clairsemées ou les cicatrices sur le cuir chevelu. Contrairement à la greffe de cheveux qui est une intervention chirurgicale, la tricopigmentation capillaire est non invasive. Il suffit d’injecter des pigments spécialement formulés dans la couche superficielle de la peau du cuir chevelu à l’aide d’une fine aiguille. Ces pigments imitent l’apparence des follicules pileux. Ce qui permet de donner l’illusion d’une chevelure plus dense et d’une ligne mieux définie. Cette méthode capillaire dure de 1 à 3 ans. Cette technique vise à améliorer l’apparence capillaire de manière non permanente. Elle représente une alternative parfaite pour tous ceux et celles qui souffrent de perte de cheveux ou de problèmes de cuir chevelu.
Prix : sur devis

Informations Pratiques

Maison Magnifisens – Centre de médecine esthétique
13, rue de Téhéran
75008 Paris
01 89 20 09 69
https://maison-magnifisens.paris

Photos : Gaëlle Alban

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/global-face-olfa-perbal-sublimer-visage/

Les commentaires ne sont pas disponibles!