Comment apprendre la programmation en s’amusant avec Educa

Jeux et Jouets, Vie Pratique

Comment apprendre la programmation en s’amusant avec Educa

1082

Pour faire face à la révolution numérique, l’Éducation nationale a récemment introduit une nouvelle matière dans l’emploi du temps des enfants dès l’école primaire : Le « codage » appelé aussi « fondements du numérique »  ou « algorithmique » Avec Educa, la programmation va devenir un jeu pour vos enfants.

L’Agent Blip 

Le robot programmable rigolo qui réalise des super missions !

Un enseignement qui n’a pas vocation à faire des enfants de futurs mathématiciens mais à leur permettre, ainsi qu’à leurs enseignants et parents, de comprendre les enjeux de la programmation et l’informatique dans la vie quotidienne. Educa accompagne ces premiers pas vers le numérique avec l’Agent Blip :
le petit robot programmable 

Un jeu éducatif pour apprendre la programmation en s’amusant.

Agent Blip

L’Agent Blip est en mission d’exploration sur la terre. 
Il faudra apprendre à le programmer avec la télécommande afin de l’aider à récupérer différents éléments de la nature sur l’île où son vaisseau s’est posé. Pour faciliter la programmation, l’Agent Blip est accompagné, d’une télécommande et d’un livret d’exploration contenant 20 fiches de missions.   

Le niveau des missions est évolutif :  de 1 à 6 étapes de programmation.

Comme indiqué sur la fiche de mission, l’enfant devra disposer les cartes-circuit sur le sol, positionner le robot sur la première case de ce circuit, et le programmer avec la télécommande pour qu’il se déplace et effectue le circuit dans le but de trouver l’élément recherché.
Le livret inclut 20 circuits-mission à créer avec les cartes à assembler et il est possible d’en inventer autant que l’on souhaite. 

EDUCA STEM (STIM)

Derrière cet acronyme se cachent les futurs thèmes à succès du marché : (Science – Technologie – Ingénierie – Mathématiques)

L’agent Blip s’inscrit dans la tendance « STEM » un nouveau concept venu des Etats Unis qui propose une nouvelle catégorie de jeux et de jouets pour faire expérimenter aux enfants les nouvelles technologies comme le codage informatique, la robotique. Une façon de motiver l’intérêt des enfants.

Un livret au contenu riche

Livre du robot

En plus des fiches de mission, le livret d’exploration inclus, propose également une introduction à la programmation, et des informations éducatives sur les éléments de la nature que Blip doit trouver.

Et l’agent Blip est bien plus qu’un robot programmable…

Il est aussi un vrai compagnon de jeu avec lequel les enfants s’amuseront beaucoup.

L’Agent Blip est articulé ; et il adore danser au son des mélodies qu’il joue lui-même. Il propose un mode radiocommande, qui permet aux enfants de jouer librement et de le diriger comme ils le souhaitent. C’est aussi un robot super intelligent. En effet il est totalementtrilingue! Il parle le Français, l’Anglais et le Néerlandais.

 Contenu :

Agent Blip robot

1 Agent Blip et sa télécommande
12 cartes-circuit recto-verso
1 livret d’exploration de 24 pages.
A partir de 4 ans
Plaira autant aux garçons qu’aux filles  

Infos pratiques

Agent Blip

Prix généralement constaté : 34,99 euros
Fonctionne avec 4 piles AA (non incluses)
Dimensions : 38 x 25,5 x 9,5 cm

En vente dans les magasins de jouets, les grandes surfaces et sur internet.  

www.educaborras.com/fr/

Crédit Photos : Educa

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniorshttps://dynamic-seniors.eu/jeu-goliath-sapin-noel/

Les commentaires ne sont pas disponibles!