Pycnogenol améliore la mémoire et soulage des douleurs articulaires

Beauté et Bien-être, Santé

Pycnogenol améliore la mémoire et soulage des douleurs articulaires

177

Pycnogenol est un ingrédient santé 100% naturel qui fluidifie la circulation sanguine. Ce qui permet d’améliorer la fonction cognitive et la mémoire. Grâce à ses vertus anti-inflammatoires, Pycnogenol soulage aussi des douleurs articulaires tout en réduisant les besoins en antalgiques. Ce produit est Made In France.

Retrouvez la mémoire grâce à Pycnogenol

« J’ai la mémoire qui flanche, j’me souviens plus très bien » chantait Jeanne Moreau. En effet, à partir de 60 ans, les capacités de notre cerveau se dégradent progressivement. Résultat, notre mémoire est affectée. Une étude a été réalisée par le pôle de Neuropsychologie de l’Université Swinburne à Melbourne en Australie*. Elle démontre une amélioration significative de la mémoire des sujets ayant suivi une cure de Pycnogenol. Dès huit semaines de cure, ils ont pu constater une augmentation de 11% de leur attention. Ils ont également ressenti une amélioration de 8,5% de leur mémoire visuelle.

*sur des personnes âgées de 60 à 80 ans. Cette Etude a été menée par l’université de Swinburne à Melbourne en Australie. Elle a été réalisée sur 101 personnes âgées de 60 à 80 ans. Toutes ont reçu une dose quotidienne de 150 mg de Pycnogenol pendant 3 mois.

Pyctogenol - Femme senior

Qu’est-ce que la fonction cognitive du cerveau ?

Elle regroupe la mémoire, la concentration, le raisonnement et le langage. Ces domaines sont les plus sophistiqués de notre cerveau. Pycnogenol agit sur cette fonction cognitive chez les seniors. Pycnogenol aide aussi les étudiants à obtenir de meilleurs résultats aux examens.

Pycnogenol - agit sur la mémoire

Une étude intéressante

La seconde étude menée par l’Université italienne Chieti Pescara* démontre les effets positifs de Pycnogenol. Ce dernier agit sur nos performances mentales comme la mémoire et la concentration. Cette recherche a suivi un groupe d’étudiants durant leurs périodes d’examen. Elle a révélé que ceux qui utilisaient la cure Pycnogenol obtenaient des scores plus élevés aux examens universitaires. Elle a également fait ressortir une baisse de 17% de leur niveau d’anxiété.

*Cette Etude a été menée par l’université de Chieti Pescara en Italie. Elle a été réalisée auprès de 53 étudiants universitaires égaux en termes de QI. Tous ont reçu une dose quotidienne de 100mg de Pycnogenol® pendant 2 mois.

Problèmes circulatoires

Douleurs articulaires, raideurs, arthrose ?

Nos articulations subissent une usure naturelle avec l’âge. Cette dégradation déclenche un processus d’inflammation. Résultat, une diminution de la souplesse des articulations et des douleurs se met en place. Ces douleurs peuvent devenir insupportables en l’absence de traitement. En effet, la majorité des personnes âgées de plus de 65 ans souffre d’arthrose. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires naturelles et puissantes, Pycnogenol améliore la mobilité et la souplesse des articulations. De ce fait,  il atténue les douleurs de manière naturelle.

Pin maritime des Landes

Pin maritime des Landes

Infos pratiques

Pycnogenol réduit les inflammations en inhibant l’activation du facteur pro-inflammatoire NF-kB. Ce dernier est responsable de la mobilisation des médiateurs pro-inflammatoires en cas d’arthrose. Il diminue le marqueur inflammatoire de protéines C-réactives (CRP). Il réduit également les raideurs articulaires en afaiblissant la production d’enzymes métalloprotéinases matricielles (MMP). Ce sont elles qui sont responsables de la dégradation du collagène des cartilages.

Ecorce de pin maritimes des Landes

Ecorce de pin maritimes des Landes

A savoir

L’acide hyaluronique joue une rôle clef dans la fonction « amortisseur » des articulations. En effet, il  contribue à la résistance du cartilage à la compression. Une étude clinique a montré que l’apport la prise de Pycnogenol pendant 4 semaines augmentait de 44% l’expression du gène de la synthase d’acide hyaluronique. Cette enzyme est impliquée de manière critique dans la synthèse de l’acide hyaluronique.

Femmes seniors

A retenir

Sur le marché des traitements contre les douleurs articulaires, Pycnogenol est* un ingrédient santé 100% naturel de qualité supérieure par rapport à des médicaments utilisés par les médecins.

*de l’avis de nombreux chercheurs

www.pycnogenol.fr

Crédit Photos Pyctogenol

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/lehning-pren-soin-de-vous-vacances/

Les commentaires ne sont pas disponibles!