Qualité de la peau et sommeil : des liens étroits à ne pas négliger

Soins du corps & du visage

Qualité de la peau et sommeil : des liens étroits à ne pas négliger

386

Beaucoup de personnes l’ignorent mais le manque de sommeil impact la qualité de la peau. Il est aussi responsable de l’apparition des ridules autour des yeux puis des rides s’il perdure. Avec le stress lié aux événements et à notre rythme de vie, la qualité de notre sommeil est impactée. Notre peau en souffre car elle devient terne, les traits sont tirés et les rides plus marquées. Il en résulte un cercle vicieux de vieillissement prématuré de la peau. Elle est également plus exposée aux agressions extérieures et se restaure moins bien lors des phases de sommeil.

La mélatonine est connue pour jouer un rôle crucial dans la capacité à s’endormir et dans la qualité du sommeil. Elle possède également des propriétés intéressantes pour la peau notamment grâce à ses actions antioxydantes et protectrices. Ces dernières contribuent à lutter contre les signes visibles du photo-vieillissement cutané tels que la déshydratation, la perte d’éclat et l’apparition de rides. Ce qui améliore la qualité de la peau.

Qualité de la peau - et sommeil

©Pixabay

Qualité de la peau et Sérums

Le Sérum Nuit Récupérateur Effet Mélatonine

Une peau reposée et belle à regarder

Le Sérum Nuit Récupérateur Effet Mélatonine*

Ce Sérum Elixir Botanique, reproduit les effets récupérateurs de la mélatonine sur la peau, et réduit les dommages cutanés causés par des nuits trop courtes. Résultats, une peau défatiguée, revitalisée et éclatante au réveil. Dès un mois, la peau récupère mieux. Elle gagne deux heures de sommeil après 28 jours de traitement et cela se voit. Cette texture biphase micro gouttelée ultra sensorielle est agréable à appliquer. Ses deux huiles végétales favorisent une bonne pénétration du produit. Cette texture ultra-fondante appelle à prendre du temps pour soi et s’offrir une parenthèse bien-être avant le coucher.
30 ml – PxT : 39.90 € – PxL : 24.99 €

* Bénéfices cutanés similaires à ceux de la mélatonine : anti-oxydant et protecteur.

Le Sérum Nuit Récupérateur Effet Mélatonine

Qualité de la peau - une nette amélioration avec le Sérum récupérateur nuit

Un rituel modelage a adopter

Une belle peau au réveil

Le Gardénia, un allié de choix

Le Gardénia est réputé pour réduire l’anxiété et favoriser le sommeil. L’odeur des fleurs du Gardénia envoie un signal de sommeil profond à nos neurotransmetteurs. Pour cette raison, les experts Yves Rocher se sont intéressés à ses fruits. En effet, ils présentent une activité similaire à la mélatonine au niveau cutané. L’extrait de Gardénia active les mécanismes biologiques de réparation et de défense de la peau via ses propriétés antioxydantes et protectrices. Concrètement, cet extrait contient une molécule dont la configuration est analogue à celle de la mélatonine. Ce qui lui permet de se fixer aux récepteurs de la mélatonine se trouvant à la surface des cellules de l’épiderme. C’est cette fixation au même récepteur qui lui confère ses propriétés antioxydantes et protectrices, similaires à la mélatonine. Une diminution de l’intensité de coloration sur la coupe d’explant traité par le Sérum Récupérateur Nuit a été observée.

A savoir

Cela témoigne de la réduction de l’expression du facteur de transcription AhR, impliqué dans la réponse au stress pollution. Ce qui démontre que l’extrait de Gardénia a un effet protecteur contre le stress oxydant généré par la pollution.

Une gamme engagée pour la Planète

Une gamme engagée pour la Planète

Le complexe Terre-Océan est issu de filières locales et respectueuses de la biodiversité. Les scientifiques Yves Rocher ont développé une véritable expertise autour de la culture de la Micro-Algue. Ce qui leur permet d’assurer la qualité de leur extrait tout en préservant les océans. Les micro-algues sont cultivées en photobioréacteurs, au large des côtes bretonnes. De cette manière, la marque s’affranchit d’un prélèvement direct dans la nature. La Capucine est cultivée en Bretagne sur les terres d’Yves Rocher à La Gacilly, selon les principes de l’agriculture biologique. Cette culture se démarque par un système en agroécologie et un engagement fort dans la transition agroécologique du territoire. L’extrait de Gardénia est obtenu grâce un procédé d’éco-extraction de fruits de Gardénia. Les solvants utilisés sont naturels et biomimétiques de l’environnement intracellulaire de la plante.

www.yvesrocher.com

Crédits Photos : Yves Rocher

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/tilyo-serenite-grace-au-cbd/

Les commentaires ne sont pas disponibles!