Quintesens : des huiles et des sauces alimentaires bio

Gastronomie, Nutrition

Quintesens : des huiles et des sauces alimentaires bio

224

Quintesens, c’est la vision de Sébastien Loctin. Ex-cadre dans l’agro-industrie. Face aux dérives, il constate que « nous sommes passés de l’alimentation qui nourrit à l’alimentation qui remplit ». Et ce nouveau mode d’alimentation est devenu la première cause de mortalité mondiale. A ce triste constat, il convient d’ajouter les conséquences du modèle mondialisé, basé sur la chimie et l’ultra-transformation. Il a ruiné la biodiversité, souillé les océans, pollué l’air et les sols, ravagé les forêts et épuisé les ressources… Sébastien Loctin a donc décidé de mettre à disposition du plus grand nombre une alimentation gourmande, respectueuse de notre planète.

Fin connaisseur en matière d’huiles alimentaires, c’est assez logiquement qu’il décide de porter sa réflexion sur le choix des bonnes matières grasses. Choix d’autant plus important qu’il est amené à se poser certaines questions dans le cadre de la diversification alimentaire de son enfant. Faut-il donner du gras à un bébé ? En quelle quantité et quelle qualité ? Pour quels apports nutritionnels ? Vaste sujet qui le conduit à s’entourer d’experts*. Grâce à leurs éclairages, il développe un mélange d’huiles spécifique dédié aux bébés. Mélange basé sur la naturalité, la diversité** et adapté aux besoins nutritionnels d’un petit pour  contribuer au bon développement de son coeur, de son cerveau et de sa rétine. Cette première référence*** illustre la volonté de Quintesens de créer un nouveau référentiel qui ne souffrira d’aucune objection possible.

*nutritionnistes, naturopathes.
** colza, olive, chanvre, tournesol, bourrache…
***seule huile sur sur le marché naturellement riche en DHA

Quintesens - des huiles biologiques bonnes pour la santé

Quintesens : le bio et le bon

Le bio commence rencontre une croissance soutenue. Pour Sébastien, ce label n’est pas un gage de réassurance et d’un produit nutritionnel équilibré. En plus de commercialiser des produits certifiés Agriculture Biologique, il souhaite éduquer le consommateur pour qu’il comprenne que ce label ne garantit en rien que le produit qu’il s’apprête à acheter soit bon pour sa santé. Pour accélérer cette prise de conscience, il créé une communauté avisée de la nécessité de changer notre alimentation. L’ouverture des esprits par la pédagogie. Quintesens propose d’autres références d’huiles, de vinaigrettes, de sauces. Le cahier des charges implique de revisiter les produits du quotidien en proposant des placards irréprochables. À la clé, une charte exhaustive et ambitieuse, la meilleure version du bon !

Des huiles à découvrir car elles sont bonnes pour la santé

Une Charte exigeante

L’excellence nutritionnelle

Les experts de la marque sélectionnent chaque ingrédient en fonction de son potentiel nutritif réel. Ce qui permet de donner à l’organisme les éléments dont il a besoin pour se maintenir en bonne santé. Quintesens veille à réduire drastiquement la part des ingrédients potentiellement mauvais pour la santé. En premier vient le sucre et en second le sel trop présents au rayon des condiments. Les teneurs en sucre de la marque sont parmi les plus faibles du marché. L’alternative idéale pour les personnes en quête de produits à faible index glycémique. Quintesens fait l’impasse sur tous les conservateurs, même ceux autorisés par la charte bio.

Des huiles à découvrir car elles sont bonnes pour la santé

Pas de compromis sur le goût

Imaginer une recette healthy saine très et gourmande est complexe. Et ce, encore plus sur des catégories de produits très cheatmeal. Pour avoir un impact concret et rentrer définitivement dans les foyers, Quintesens n’a pas d’autres options que de se révéler aussi savoureux que les ketchups et autres sauces en vogue chez les consommateurs. Elle y parvient avec le concours de Chefs et en misant exclusivement sur des ingrédients bio, bruts et aux saveurs authentiques. Lorsqu’on fait ce choix, il est plus facile de s’affranchir des colorants, conservateurs, arômes, texturants… qui deviennent superflus.

Une production locale

Bon pour la santé, Quintesens l’est également pour l’environnement et pour s’en assurer, la marque travaille en étroite collaboration avec ses fournisseurs, des agriculteurs et des PME familiales qu’elle sélectionne autant que possible au niveau local (ses piments proviennent par exemple de Provence, à quelques kilomètres seulement de son site de production). Du champ à l’assiette, elle assure sans cesse une parfaite traçabilité et aide ainsi à développer l’activité d’exploitants engagés dans des cultures garanties sans pesticides.

Des vinaigrettes de qualité

Infos pratiques

Les produits Quintesens sont disponibles en magasins bio.
https://www.quintesens-bio.com

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/patisseries-epicerie-fine-boissons-plaisir-gustatif/

Les commentaires ne sont pas disponibles!