Une radio FM poids léger au son performant

High Tech & Design, Tendances

Une radio FM poids léger au son performant

482

Il n’y a pas à dire, la radio aura toujours une place importante dans la vie quotidienne des Français. Du matin au soir, la nuit même, on écoute les infos, de la musique, des émissions d’informations ou culturelles. Et pour écouter les infos et la musique, rien de mieux que… la radio !

Thomson, toujours à l’écoute (c’est le cas de le dire) des besoins de chacun, vient de sortir une mise à jour d’un de ses classiques. La radio FM portable Thomson RT353. Son nom n’est pas très fun, mais le reste l’est et c’est l’essentiel.

Une radio FM qui se donne à voir

Cette radio connaît un succès sans faille depuis de nombreuses années, mais elle a subi un lifting réussi. Explications. Le design a été revu et le transistor dispose aujourd’hui de lignes épurées. Il offre un aspect à la fois sobre et distingué. Avec son revêtement bi couleur, bordeaux et noir, il se modernise et se donne à voir ! Bien qu’il garde un côté vintage bien sympa. La radio RT353 fonctionne sur secteur ou sur piles en fonction de ou des endroits d’écoute. Quatre piles LR06 (AA) sont nécessaires mais elles offrent une belle autonomie. Vous êtes tranquilles pour de nombreuses heures d’écoute. Le fabricant annonce 520 minutes à 50 % de volume, soit près de neuf jours sans arrêt.

Radio -Thomson : La recherche des stations « à l’ancienne » reste simple et efficace.

La recherche des stations « à l’ancienne » reste simple et efficace.

Au doigt et à l’oreille…

Cette radio dispose d’une antenne orientable et télescopique qui garantit une réception optimale des différentes stations. Il n’y a pas de boutons de préréglages. Juste un sélecteur de fréquence rond tournant sur le dessus qui facilite la recherche analogique. À l’ancienne, mais toujours aussi efficace. Pour l’allumer, le bouton rond se trouve sur la face avant. Il règle également la puissance du son.

Radio - Thomson : Le sélecteur de fréquence facilement accessible.

Le sélecteur de fréquence facilement accessible.

Une radio poids plume

Deux gros plus pour cette radio, la légèreté d’abord. C’est un vrai poids plume. Seulement 600 grammes pour une dimension de 22,2 cm sur 14,7 cm. L’habillage a été conçu et fabriqué avec des matériaux et composants de qualité, qui peuvent être recyclés et réutilisés. Autre plus, la qualité du son, clair et limpide. Elle n’a rien à envier aux radios plus complexes. Et atout final, son prix qui n’est que de 29,90 €. 

La radio FM portable Thomson RT353, une belle idée cadeau…

La radio FM portable Thomson RT353, une belle idée cadeau…

Lien : https://www.mythomson.com/fr_fr/audio-106-fr-fr/radio-112-fr-fr/radio-fm-portable-rt353-5919

Photos Caroline Paux

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/zefal-cadeaux-indispensables-pour-le-velo/

Les commentaires ne sont pas disponibles!