Le relâchement cutané est l’ennemi des femmes. Filorga leur apporte la solution.

Beauté et Bien-être, Soins du corps & du visage

Le relâchement cutané est l’ennemi des femmes. Filorga leur apporte la solution.

110

Le relâchement cutané préoccupe les femmes. Après 40 ans, les premiers signes du vieillissement font leur apparition. La peau se relâche et au fil des années, on constate un affaissement du visage. Les femmes comme les hommes sont concernés. Ce relâchement donne l’impression que vous êtes fatigué et il vous vieillit. Explications.

 32% des femmes de plus de 40 ans se disent concernées par le relâchement cutané. Ce chiffre passe à 81% lorsqu’on dépasse 50 ans !*.

*Baromètre IPSOS pour FILORGA. 500 interviews été réalisées avec des femmes de 30 à 65 ans.
Relâchement cutané - premier signe de vieillesse

©Edward Cisneros pour Unsplash

Les causes du relâchement cutané

Notre peau est constituée d’une multitude de cellules qui baignent dans une matrice composée de fibres de collagènes et d’élastines. Le collagène est produit par des fibroblastes. C’est lui qui donne à la peau toute sa fermeté et qui lui permet de résister à l’étirement ou à la tension. L’élastine est également produite par les fibroblastes. Elle confère à la peau son élasticité. Quand nous sommes jeunes, ces différentes cellules sont sans cesse renouvelées. Etant de très bonne qualité, elles jouent pleinement leur rôle. Avec le temps, elles se fragilisent. C’est cette fragilité qui ralentit leur renouvellement. La fermeté de la peau diminue et provoque le relâchement du visage. Le visage qui semble moins dynamique et des expressions plus tristes ou plus dures.

Quelles solutions pour traiter ce relâchement cutané ?

Véritable référence en matière de rajeunissement facial, le lifting permet de remodeler l’ensemble du visage, de corriger l’ovale et d’effectuer une remise en tension du cou. Peu de femmes osent franchir le pas en raison des multiples inconvénients. En effet, la chirurgie esthétique implique une hospitalisation et une anesthésie générale. Il faut également de mettre en arrêt de travail car les ecchymoses, les oedèmes, les gonflements et les cicatrices ne sont bas beau à voir. Sans oublier le coût élevé de ce type d’opération. La plupart d’entre elles préfèrent les injections qui sont efficaces pour contrer le relâchement cutané.

Injection acide hyluronique

©Sam Moqadam pour Unsplash

Les différentes sortes d’injections

Les injections de PRP* sont issues de votre propre sang. Riches en facteurs de croissance, elles stimulent la production de fibres de soutien cutané et activent le renouvellement cellulaire.
En ce qui concerne les injections de collagène de synthèse, elles assurent la cohésion et la résistance des tissus. Elles restructurent la peau en profondeur. Puis, il y a les injections d’acide hyaluronique. Elles ont pour fonction de retendre la peau et replacer les volumes du visage.

*Plasma Riche en Plaquettes
Relâchement cutané - comment le traiter ?

©Walter Gadea pour unsplash

Avoir une belle peau est important

La perte d’éclat est une préoccupation transgénérationnelle qui s’accentue avec l’âge. Elle est due aux rides, à la perte de fermeté et au déplacement des volumes qui altèrent la réflexion de la lumière. L’homogénéité de la peau se détériore. Ses composantes rouges, jaunes et grises sont alors accentuées. Le teint devient terne et l’homogénéité de la peau est de plus en plus irrégulière.

Que faire pour enrayer cette perte d’éclat ?

La polyrevitalisation et les peelings sont de plus en plus demandés par les femmes lorsqu’elles consultent un médecin esthétique. Le maquillage apporte une solution perfectrice immédiate. Avec le temps, il devient compliqué de corriger le manque d’éclat et d’homogénéité par du make-up. En effet, ce dernier accentue les rides et le déplacement des volumes.

Lift-Structure Radiance

Est-il possible de traiter ce problème chez soi ?

Avec Filorga, vous pourrez combiner effet stretch et glow en un seul geste.

Lift-Structure Radiance

Il s’agit du premier Fluide Stretch & Glow aux actifs issus des injections. Pour toutes les femmes qui ont envie d’afficher un visage tonique et éclatant, Filorga a mis au point un produit de soin inédit : Lift-Structure Radiance. Cette formule associe le Plasmatic Lifting Factors. Ce complexe « star » effet lifting dès 7 jours de la gamme bénéficie d’une avancée cosmétique de pointe : la Chroma-Youth 3T à l’effet perfecteur all inclusive.

Lift Structure Radiance

L’effet Lifting + Méso sans aiguille

Le Plasmatic Lifting Factors* est capable de retendre les traits, de sculpter les volumes et de repulper la peau en un temps record. Sa particularité consiste à combiner l’ensemble des techniques de lifting injectables pour relancer tous les processus de fermeté de la peau simultanément. Résultats, la peau est unifiée, revitalisée et éclatante immédiatement et durablement.

*à base d’actifs utilisés en injections

Action Perfectrice 3 temps

La Chroma-Youth 3T est un complexe inédit. Il agit en trois étapes pour corriger les irrégularités du teint, activer l’éclat rosé naturel de la peau et sublimer la mine instantanément. Évanescent et délicieusement rosé, ce fluide à la teinte universelle unifie la peau. Il apporte un healthy glow ultra-naturel dès l’application. Imperceptible sur toutes les carnations, il donne un nouvel éclat chaque matin !

Gamme Lift Structure Radiance Filorga

Le Plasmatic Lifting Factors

Ses atouts

Un plasma riche en facteurs cellulaires

Ce plasma végétal* est un véritable concentré de facteurs de croissance. Il stimule la capacité de renouvellement des cellules et réactive les processus de synthèse tissulaire. Ce qui permet de tonifier les tissus de l’intérieur et retendre les traits.

*issu du rhizome de Curcurma Longa

Lifting immédiat

Efficacité Liftante

Du Collagène naturel

D’origine marine, sa structure est identique à celui présent naturellement dans la peau. C’est ce qui lui permet de pallier la perte de collagène physiologique observée lors du vieillissement pour lutter contre la perte de fermeté. Il redonne un effet « plump » à la peau.

De l’acide Hyaluronique réticulé

Il est réticulé avec du Konjac pour décupler ses capacités hygroscopiques. Ce qui permet d’obtenir un effet de volume et un comblement encore plus bluffant. Cet acide hyaluronique permet de soulever les zones de dépressions cutanées pour resculpter les volumes du visage.

La Chroma-Youth 3T

La Chroma-Youth 3T

Un complexe percepteur en trois temps

Complexe « Color-Control » unifiant long-terme

Le trio d’actifs neutralise de manière imparable les nuances grises, jaunes et rouges qui brouillent l’homogénéité du teint et le ternissent. La papaïne kératolytique favorise le renouvellement cellulaire pour une peau plus éclatante. Un puissant peptide lutte contre la glycation responsable du jaunissement du teint. Un extrait végétal tonifie les capillaires sanguins pour limiter la vasodilatation et estomper les rougeurs.

Ingrédients « Blush-Activator » revitalisant intensif

Un extrait énergisant de baies de goji*est intégré dans la formule. Il va stimuler les mécanismes cellulaires et lutter contre les méfaits du stress oxydatif. En complément, des minéraux essentiels [Mn + Zn + Li + Fe] détoxifient et renforcent la peau. Revitalisée et défatiguée, elle retrouve son éclat rosé naturel.

*super-ingrédient aux propriétés antioxydantes reconnues

Une action belle peau immédiate

Nacres « Healthy Skin » sublimated express

Une association de 4 fines nacres justement dosées fond et s’adapte à toutes les carnations dès l’application. La luminosité et l’éclat du teint sont dopés en un instant !

www.filorga.com

Copyright : Benoît Daynes (image d’ouverture de l’article).
Crédit Photos : Filorga

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/filorga-medi-cosmetique-jeunesse-peau/

Age-Purify : L’anti-âge Purifiant par Filorga

Les commentaires ne sont pas disponibles!