Rituel détox avec les compléments alimentaires AYur-vana

Produits naturels

Rituel détox avec les compléments alimentaires AYur-vana

979

Créée en 2001 par Jean-Marc Réa, AYur-vana (« Ayur » pour « vie » et « vana » pour « source, fontaine ») sélectionne en Inde les meilleurs végétaux pour élaborer en France des produits de soins et de bien-être éthiques et pour la majorité bio. Les plantes récoltées au cœur des terres indiennes sont contrôlées, analysées et conditionnées dans l’Hexagone.

Pour détoxifier, rééquilibrer l’organisme et retrouver la ligne avant l’été, rien de tel qu’un programme détox avec les principales plantes ayurvédiques. AYur-vana dévoile sa sélection de compléments alimentaires naturels pour éliminer les rondeurs superflues, favoriser la digestion et restaurer le confort digestif.

Compléments alimentaires AYur-vana

Coleus, pour en finir avec les rondeurs superflues

En Ayurvéda, le Coleus (végétal vivace qui pousse sur les pentes montagneuses d’Inde) s’utilise pour favoriser l’élimination des graisses, les petites rondeurs indésirables et aussi pour stimuler la perte de poids. Son principe actif, la forskoline, agit sur le métabolisme en stimulant les enzymes responsables de l’élimination des graisses, sans diminuer la masse musculaire pour autant.

Trimada, quant à lui, favorise la régulation du métabolisme. Le Fenugrec (plante légumineuse dont on extrait les graines) et le Gymnema Sylvestris (plante grimpante, aussi nommée gurmar, « qui détruit le sucre »), composent ce complexe. Leur association permet de réguler le métabolisme lipidique et glucidique. Enfin, l’acide linoléique (acide gras essentiel appartenant à la famille des Oméga 6) complète ce complexe. Il contribue ainsi à maintenir une cholestérolémie normale.

Compléments alimentaires AYur-vana

Transit intestinal, digestion, élimination…

Le Triphala est sûrement le remède le plus connu et le plus utilisé dans la médecine ayurvédique. Composé de trois baies actives (Amla, Haritaki et Bibhitaki), il stimule et régule le transit intestinal, aide à la digestion et l’élimination.

Enfin, le bilva s’avère être une solution naturelle pour le confort digestif. En Ayurvéda, le bilva ou coing du Bengale est un fruit utilisé pour soulager les perturbations gastriques (besoin fréquent d’aller à la selle, maux de ventre, tiraillements intestinaux, etc). Il calme les intestins, améliore la digestion, apaise les tiraillements intestinaux et l’acidité gastrique. Soulagé et apaisé, l’intestin retrouve ainsi ses fonctions normales pour le plus grand bien-être de l’organisme.

Compléments alimentaires AYur-vana

AYur-vana
Coleus (60 gélules), env. 38 euros.
Trimada (60 gélules), env. 18 euros.
Triphala Bio (60 gélules), env. 16 euros.
Bilva Bio (60 gélules), env. 14 euros.
Les produits sont à retrouver sur le e-shop de la marque, en magasins bio et en pharmacies : www.ayurvana.fr

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Pranarôm : quand les huiles essentielles deviennent des perles !

Les commentaires ne sont pas disponibles!