Deux romans à lire pour se changer les idées en cette période de confinement…

A la une, Livres

Deux romans à lire pour se changer les idées en cette période de confinement…

1068

En cette période de confinement, lire permet de se changer les idées et de s’évader. Deux romans passionnants à découvrir.

Les romans font partie intégrante de notre vie. Mais, trop souvent, nous privilégions la Télévision, les smartphones et autres objets dont nous sommes devenus dépendants.

Deux Romans à découvrir pendant le confinement

Romans - Constantinople

©Pixabay

L’Homme de ConstaNtinople

Un mystérieux Arménien a régné sur le monde du pétrole et sur celui de l’art. Alors que l’Empire ottoman s’effondre et que les Arméniens sont persécutés, la famille du jeune Kaloust se réfugie à Constantinople. Le garçon, déjà connu pour son intelligence hors du commun, est émerveillé par la capitale du Bosphore. Pour la première fois, se pose la question qui allait le poursuivre toute sa vie : « Qu’est-ce que la beauté ? »

Carte de l'Empire Ottoman

L’histoire

Il ne sait pas encore qu’il va régner sur le monde naissant du pétrole, devenir l’homme le plus riche et le plus puissant de la planète. Il sera aussi le plus grand collectionneur de tous les temps. L’Homme de Constantinople est inspiré de la vie de Calouste Gulbenkian. Ce roman relate le parcours extraordinaire du mystérieux Arménien qui a changé le monde. Il consacre définitivement J.R. dos Santos comme l’un des grands écrivains contemporains.

Romans - L'homme de Constantinople

©HC Editions

HC Editions
464 pages – 22 €
Traduit du portugais par Adelino Pereira

J.R. DOS SANTOS

©Nicolas Du Pasquier-HCEditions

L’auteur

J.R. Dos Santos Journaliste, reporter de guerre, présentateur vedette du 20H au Portugal depuis plus de vingtcinq ans, J.R. dos Santos est l’un des plus grands auteurs européens de thrillers. Avec sa saga Tomás Noronha qui compte aujourd’hui 7 volumes et qui s’est traduite en 18 langues, il s’est fait connaître en France avec La Formule de Dieu, vendue à près de 500.000 exemplaires. L’Homme de Constantinople est son premier roman historique traduit en français.

Une Semaine et Un Jour

Femme dans Paris

©HC Editions

Soraya marche dans les rues de Paris. Elle erre comme peuvent errer les gens qui ont tout perdu ou qui se sont perdus eux-mêmes. Soraya n’a qu’un sac sur le dos et un vieux cahier qu’elle ne quitte pas. Elle a certainement eu une autre vie avant ; ses manières sont trop belles, son porte-monnaie trop plein. Alors quoi ? Qu’est-ce qui la pousse à vivre dehors, à écumer les chambres d’hôtel minables, à suivre cet homme étrange qui parle aux morts ? Seul un très vieux cahier, qu’elle ouvre dès qu’elle le peut, semble réussir à l’apaiser. Elle lit les mots de Célestine, sa mystérieuse aïeule qui a traversé les océans alors qu’elle n’avait que quinze ans pour arriver à Paris durant l’hiver 1788. Le froid est plus violent que jamais et la révolution gronde…

Une semaine et un Jour

©HC Editions

Le Livre

Après Le Convoi, Marijosé Alie reprend sa plume poétique et toujours sensuelle pour peindre avec force et émotion la vie de deux femmes liées par l’Histoire et par la violence de leur destin. Bouleversant.
352 pages – 19 €

Mariejosé Alie

Mariejosé Alie

L’Auteur

Journaliste, Marijosé Alie a fait carrière à la télévision. Directrice régionale et grand reporter, elle évolue entre Paris et l’Outre-Mer jusqu’en 2005, date à laquelle elle occupe le premier poste de responsable de la Diversité dans les programmes de France Télévisions. En 2014, elle quitte le groupe pour se consacrer à ses deux autres passions. Dans les années 1980, elle compose, écrit et chante « Karésé Mwen » qui devient un tube et reste aujourd’hui incontournable. Son premier roman « Le Convoi » a reçu le Prix Ivoire en 2016. Une Semaine et un jour est son deuxième roman.

http://www.hc-editions.com/

Crédit Photos : HC Editions – Nicolas Du Pasquier-HCE ditionspour JRDosSantos

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/le-feu-de-la-sorciere-james-clemens/

Les commentaires ne sont pas disponibles!