Une routine intime Saforelle pour prendre soin de votre zone intime

Beauté et Bien-être, Santé

Une routine intime Saforelle pour prendre soin de votre zone intime

267

Mettre en place une routine intime pour protéger sa zone intime est important. En effet, la zone intime de la femme est particulièrement fragile.

Le microbiote de la zone intime doit rester stable pour jouer son rôle de protecteur des zones vulvaire et vaginale. Une mauvaise hygiène au quotidien, l’utilisation de produits inadaptés, le manque ou l’excès d’hygiène sont autant de facteurs qui peuvent le déséquilibrer.

Routine intime - avec Saforelle

Routine intime

Le mauvais état du microbiote intime peut entraîner des désagréments intimes comme irritations, démangeaisons, pertes ou odeur inhabituelle. D’autres facteurs peuvent également en être responsables. Le changement hormonal, le port de vêtements trop serrés ou en matière synthétique en font partie. Sans oublier la prise d’antibiotique, le stress et le tabagisme. Pour cette raison, il est important de mettre en place une routine intime au quotidien. Elle va permettre de préserver votre microbiote intime et éviter les désagréments.

Adopter les bons gestes au quotidien

Faire une à deux toilettes intimes maximum par jour avec un produit adapté.
Bannir les douches vaginales.
Changer quotidiennement de sous-vêtements.
Favoriser ceux en coton plutôt que les tissus synthétiques ou en soie.
Éviter les vêtements trop serrés qui peuvent générer des frottements.
Changer régulièrement de protection périodique pendant les règles.
Appliquer un soin apaisant si nécessaire.

Gamme Saforelle

Choisir le bon produit

Privilégiez base lavante douce, sans savon, enrichie en agents émollients et hydratants. Elle respectera le film hydrolipidique et l’hydratation naturelle de la zone vulvo-vaginale. Evitez les produits qui contiennent un antiseptique. Utilisez un soin qui apporte une sensation de bien-être pendant l’application et qui persiste ensuite !

Un guide utile

Saforelle a développé le guide de l’intime.  Ce guide complet, éducatif et ludique, a pour but d’aider les femmes à mieux appréhender la zone intime féminine dans son entièreté. Il présente l’anatomie génitale féminine et donne également les clés pour prendre soin de son intimité.

https://fr.saforelle.com

Photos : Gaëlle Alban

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/hiver-huiles-essentielles-armoire-de-pharmacie/

Les commentaires ne sont pas disponibles!