Ryobi monte en puissance dans l’outillage électroportatif…

Maison, Tendances

Ryobi monte en puissance dans l’outillage électroportatif…

324

Ryobi étoffe son concept 18V ONE+™. Découvrez la nouvelle perceuse-visseuse à percussion et la scie sabre équipées de moteurs Brushless sans charbons. La marque propose aussi de nouvelles solutions de rangement aussi pratiques que fonctionnelles. 

Le concept ONE+ est une gamme évolutive qui propose désormais plus de 100 outils de bricolage et de jardinage. Quand à la gamme 18V ONE+, elle s’enrichit chaque année de nouveaux produits. Ces dernier répondent à tous les besoins des bricoleurs, amateurs ou avertis. Les performances, la praticité et l’ergonomie des outils évoluent. Ce qui permet de répondre à la multiplicité des exigences et des attentes des bricoleurs(euses). 

Les outils sans fil ont la côte

Colleuse sans fil

©Gaëlle Alban

Avec son concept 18V ONE+, Ryobi repousse les limites de ses outils sans fil. Les batteries devienent plus puissantes et plus autonomes. Les batteries 18V ONE+ sont compatibles avec plus de 100 outils ONE+. Même ceux achetés il y a plus de 20 ans, grâce à leur empreinte unique. Le concept permet à l’utilisateur d’acheter séparément un starter pack disponible parmi la sélection. Ce dernier comprend un outil, une ou deux batteries et un chargeur ou un pack batterie + chargeur et l’outil nu dont il a besoin. Ensuite, il lui suffit d’acheter des outils nus, sans batterie ni chargeur, nécessaires à ses nouveaux projets. 

Deux nouveaux outils sans fil

Ils sont aussi puissants que des outils filaires grâce à l’association du moteur Brushless sans charbons et des batteries Lithium+ 18V. Les moteurs Brushless ultra compacts assurent plus de puissance, de durabilité et d’autonomie aux outils  En supprimant les pertes d’énergie générées par les frictions entre le collecteur et les charbons d’un moteur classique, le système Brushless Ryobi concentre toute l’énergie produite par le moteur dans l’application requise.  Il dégage moins de chaleur du fait de l’absence d’étincelles normalement produites par les frottements. La longévité du moteur est ainsi multipliée par 10. Une gestion électronique intégrée optimise la puissance et l’autonomie de la perceuse-visseuse à percussion R18PD7. Il en va de même pour la scie sabre R18RS7.  Le moteur ne consomme que l’énergie nécessaire pour les tâches à effectuer.

Des batteries intelligentes et haute performance 

Batteries Ryobi

Les batteries Ryobi Lithium+ augmentent la puissance et l’autonomie des outils sans fil de la gamme 18V ONE+. Elle déploient des performances comparables à celles des outils filaires. La technologie IntelliCell gère individuellement les cellules lors de la charge et la décharge des batteries. Ce système permet de charger chaque cellule à 100 %.  Il assure ainsi l’absence d’effet mémoire et une performance maximisée des outils. Les utilisateurs peuvent travailler à pleine puissance jusqu’à la décharge totale de la batterie. La platine électronique permet de réguler la puissance des outils. Elle optimise le rendement de la batterie et du moteur en fonction de l’utilisation de l’outil. Ce qui assure plus de performances et d’autonomie.  L’indicateur de charge permet de vérifier l’autonomie restante. Un excellent moyen pour planifier ses travaux en fonction des temps de charge. 

Deux nouveaux outils pour les bricoleurs avertis

R18PD7, une perceuse-visseuse à percussion “gros couple” idéale pour les travaux intensifs 

R18PD7, une perceuse-visseuse à percussion “gros couple” idéale pour les travaux intensifs 

La conception spécifique de la perceuse à percussion 2 vitesses R18PD7 offre tout ce que recherchent les bricoleurs avertis. Elle offre la puissance, l’autonomie, la polyvalence et la  souplesse d’application. Elle a une bonne ergonomie et s’avère simple d’utilisation. C’est l’outil idéal pour les perçages de gros diamètre et pour réaliser des travaux de bricolage avancé. 

La perceuse RYOBI ONE+™ la plus puissante 

Avec un couple élevé de 85 Nm, cette perceuse-visseuse à percussion garantit puissance et performances. Aucun gros perçage ne lui résiste. Ses performances sont optimales : 54 mm dans le bois, 13 mm dans le métal et 13 mm dans les matériaux creux. Son sélecteur by-pass permet de passer du mode perçage au vissage et à la percussion d’un seul geste sans dérégler le couple sélectionné.  Elle est équipée d’un variateur de vitesse à la gâchette pour s’adapter aux différents travaux à effectuer. 

La facilité d’utilisation, toujours au coeur du produit 

Son mandrin métal autoserrant 13 mm permet aux bricoleurs d’effectuer tous types de perçage y compris de gros diamètre. Il garantit un changement facile et rapide des accessoires d’une seule main.  La perceuse à percussion R18PD7 intègre également un éclairage LED pour une meilleure visibilité de la zone de travail. Elle est aussi équipée d’un plateau magnétique malin qui évite de perdre les accessoires. Pour plus de praticité, cette nouvelle perceuse Ryobi dispose d’un crochet ceinture. Il va vous permettre de la transporter facilement et de sécuriser le travail en hauteur. Elle est équipée de deux poignées. La première sert pour un meilleur contrôle de la machine. La seconde, profilée ErgoTech, épouse parfaitement la position naturelle de la main. Le revêtement micro-alvéolé GripZone garantit une prise en main ferme et confortable de l’outil. 

R18RS7, une scie sabre idéale pour les travaux de découpe et de démolition 

R18RS7, une scie sabre idéale pour les travaux de découpe et de démolition

Avec la nouvelle scie sabre Ryobi, il est possible de couper tous types de matériaux : bois, acier, alu, tubes, branches… Un mode pendulaire confère à la lame un mouvement orbital. Il permet de mieux attaquer la coupe et de travailler plus rapidement. Ce mode est particulièrement adapté à la découpe du bois ou aux travaux de démolition. Pour les tâches nécessitant plus de précision, un mode « classique » est également disponible. Cette scie doit ses performances à l’association de son moteur Brushless et de la nouvelle génération de batteries 18V ONE+Cet ensemble assure des capacités comparables à une scie sabre filaire de 800 W. Avec ses 3 200 cp/min et une course de lame de 30 mm, cette scie sabre découpe facilement jusqu’à 210 mm dans le bois, 20 mm dans l’aluminium et 10 mm dans l’acier. 

La nouvelle scie sabre R18RS7 ONE+

Elle est équipé d’une poignée anti-vibration. Résultat, les vibrations de l’outil sont diminué. Ce qui favorise un meilleur contrôle, moins de fatigue et un confort de travail optimal. Dôtée d’un patin ajustable, elle fait preuve d’une meilleure stabilité lors de la coupe. Le changement de lame s’effectue sans outil pour une utilisation plus simple et plus pratique. Son revêtement GripZone sur la poignée et le corps de l’outil assure une prise en main ferme et confortable. 

De nouvelles solutions de rangement pour les outils

L’étagère murale multifonctionnelle ONE+™ RYOBI RHWS-01 : pour stocker ses outils en toute sécurité 

L’étagère murale multifonctionnelle ONE+™ RYOBI RHWS-01 : pour stocker ses outils en toute sécurité

Étudiée pour ranger un maximum d’outils (jusqu’à 150 kg), ce rangement mural garantit une pose facile et rapide. Elle est composée de trois tablettes permettant de ranger outils, chargeurs et batteries. Les chargeurs peuvent être branchés grâce aux orifices situés sur les parties latérales. Ryobi Scie a conçu des espaces sous cette étagère pour suspendre jusqu’à 4 outils par leur base en les glissant dans les fentes. De cette manière, ils prendront moins de place que posés au sol ou sur un établi. Les parties latérales de l’étagère sont perforées afin d’y accrocher des petits outils à main et des accessoires. Elle est livrée avec deux clés. Ce qui permet de sécuriser les outils grâce à la porte verrouillable. Lors de son ouverture, la porte se glisse dans la partie supérieure de l’étagère, s’escamotant totalement pour un gain de place optimal. 

Deux caisses à outils de 33 L et 56 L pour tout ranger 

Deux caisses à outils de 33 L et 56 L pour tout ranger 

Robustes, les caisses à outils RTB19INCH et RTB22INCH ont été conçues pour accompagner les bricoleurs dans l’organisation de leur matériel. Elles vont aussi leur faire gagner du temps pendant leurs travaux. Autre avantage, elles protègent les outils de l’eau et de la poussière. La caisse de 33 L peut contenir 3 à 4 outils. La plus grande de 56 L permettra le rangement d’outils plus volumineux (scie circulaire, scie sabre…). Leur couvercle se referme à l’aide d’attaches en métal robustes situées à l’avant. Il renferme également des compartiments transparents permettant de stocker les petits consommables (embouts, vis…). La poignée supérieure située au-dessus du couvercle est recouverte du revêtement GripZone. Cet équipement assure une prise en main ferme et confortable. Elle se replie sur elle-même pour pouvoir empiler les boîtes les unes sur les autres. 

Scie Ryobi

©Gaëlle Alban

Ryobi

Le Grand Roissy
ZA du Gué
35, rue de Guivry
77 990  Le Mesnil Amelot
Tél. : 01 60 94 69 70

www.ryobitools.fr 

Copyright : Gaëlle Alban
Crédit Photos : Ryobi

Les commentaires ne sont pas disponibles!