Saint-Chinian : deux Eclats de Schiste de la Cave de Roquebrun

Gastronomie, Vins et Spiritueux

Saint-Chinian : deux Eclats de Schiste de la Cave de Roquebrun

1630

Avec le Saint-Chinian, la Cave de Roquebrun a deux bijoux. Les cuvées Éclats de Schistes de la Cave de Roquebrun tiennent toutes leurs promesses, comme en témoigne la pluie de récompenses récoltées par le rouge et bientôt par le blanc.

Saint-Chinian et ses deux pépites

Eclats de Schistes rouge 2016 et Eclats de Schistes blanc 2017

Eclats de Schistes rouge 2016 et Eclats de Schistes blanc 2017 font l’objet d’une pluie de Médailles. La cave de Roquebrun a mis toutes les chances de son côté en sélectionnant uniquement de vieilles vignes. Choix qui lui a permis de produire un pur concentré de nectar. Pour le rendre encore meilleur, il a été bonifié par un élevage en fûts de chêne. Avec un rendement très réduit*, ces 2 Éclats de Schistes**offrent tous les gages d’excellente qualité.

*entre 35 et 40hl à l’hectare.
**dans leur bouteille personnalisée «Roquebrun»

Cave de Roquebrun Vendanges

Ce qu’il faut savoir de ces nectars

Le blanc 2017 déploie un nez riche de notes de noisettes grillées et de fleurs blanches. En bouche, il est parfaitement équilibrée avec des arômes d’agrumes et de fruits à noyau. Quant au rouge 2016, il présente des arômes intenses de petits fruits noirs qui cèdent la place aux épices douces, au cacao et au poivre noir. Un parfait équilibre aromatique et structurel pour ces deux vins que l’on peut déguster dès à présent ou laisser vieillir sans inquiétude.

Cave de Roquebrun Vignobles

Quelques exemples pour le rouge

Il a obtenu une médaille d’Or au Concours des Vinalies Internationales 2019. Puis une seconde médaille d’Or lui a été attribuée au Concours Challenge International du Vin 2019. Une troisième médaille d’Or est venue combler les producteur lors du Concours des Feminalise de Beaune 2019. Cerise sur le gâteau, une quatrième médaille d’Or a récompensé ce vin au Concours Gilbert et Gaillard 2018. Puis une médaille d’Argent au Concours des Vinalies Internationales 2018 a rejoint les médailles d’Or. Pour clore cette pluie de médailles, c’est celle de Bronze au Concours International Wine Challenge 2019 qui est tombée dans l’escarcelle.

Prix public : 10,95 € la bouteille, blanc ou rouge chez Carrefour.

http://www.cave-roquebrun.fr/

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/cave-de-roquebrun-cuvee-r-premium/

Les commentaires ne sont pas disponibles!