Le Saint-Véran Grand Clos 2018 signé Les Orfèvres du Vin…

Gastronomie, Vins et Spiritueux

Le Saint-Véran Grand Clos 2018 signé Les Orfèvres du Vin…

62

Le  Saint-Véran  Grand Clos 2018 des Orfèvres du Vin mérite sa médaille d’argent. Découverte de ce cru qui vous fera voyager quand vous le dégusterez.

Certains vins ont le don de vous faire voyager dès la première gorgée. Le Saint-Véran Grand Clos 2018 élevé par Les Orfèvres du Vin en fait partie. 

Vignoble Les Orfèvres du Vin

©Les Orfèvres du vin

Saint-Véran Grand Clos 2018

En premier, vos yeux vont se porter sur sa robe d’or pâle aux reflets intenses. Elle va vous transporter sur les côteaux ensoleillés du Mâconnais où les vignes sont l’objet des soins de vignerons passionnés. Pour pousser plus loin la découverte de ce nectar, buvez en une gorgée. Là, vous allez être emporté par les notes subtiles de fruits exotiques de ce pur Chardonnay. Il développe une bouche toute en rondeur et finement équilibrées qui s’achève sur un final tout en harmonie. Ce Saint-Véran Grand Clos 2018 de la collection Prestige mérite sa Médaille d’Argent de 2020. Il est parfait pour accompagner les spécialités de son terroir : quenelles de brochet, andouillettes, filets de sole,…
Prix public : 10 Euros

Saint-Véran Grand Clos - 2018

©Caroline Paux

L’avis de Caroline Paux

Saint-Véran Lieu-Dit Grand Clos

Au déjeuner aujourd’hui, filets de sole. L’occasion de goûter cet excellent Saint-Véran Lieu-Dit Grand Clos. Ça tombe bien, il est recommandé pour accompagner les délicats poissons blanc. Sa couleur est belle, et, au nez, je sens quelques notes florales et même de fruit exotique. En bouche, beaucoup de fraicheur. Une note assez grasse, élégante, une aromatique très agréable autour de fruits, comme la mangue. Ce vin mérite bien sa médaille d’argent AOC Prestige. Entre les mains expertes des Orfèvres du vin l’équilibre et la subtilité sont de mise. 

Saint-Véran Grand Clos - 2018

©Les Orfèvres du Vin

Une Haute Valeur Environnementale

Les Orfèvre du Vins se sont engagés dans un audit pour la certification HVE (Haute Valeur Environnementale),  Ils souhaitent mettre en valeur et développer des méthodes de culture et d’élaboration respectueuses de l’environnement et du terroir.

 http://www.orfevresduvin.com/

Les Orfèvres du Vin viennent d’inaugurer leur nouveau caveau où se mélangent pierres et bois.

©Les Orfèvres du vin

Une cave exigeante

Spécialistes des vins du Mâconnais et du Beaujolais, Les Orfèvres du Vin viennent d’inaugurer leur nouveau caveau où se mélangent pierres et bois. Ce qui souligne la pertinence de leur signature «Les Orfèvres du Vin» et la recherche constante de l’excellence. La Cave de Charnay a su donner ses lettres de noblesse aux blancs, aux rosés, aux rouges et aux vins effervescents de la région. 

Copyright : Caroline Paux
Crédit Photos : Les orfèvres du vin

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/col-de-lairole-blanc-et-rouge/

Les commentaires ne sont pas disponibles!