La salière triangulaire La Baleine revient sur les tables

Gastronomie, Nutrition

La salière triangulaire La Baleine revient sur les tables

144

En 1963, une salière triangulaire a fait son apparition dans les rayons des magasins. Cette initiative provenait de la marque La Baleine. Cette année, la marque fête ses 90 ans.

Le sel fait partie de notre tradition culinaire. Si le sel était pur et bien blanc à ses débuts, depuis quelques années, il se décline sous différentes formes et mélanges. En effet, les consommateurs sont en demande de nouveautés et de variétés. Pour une fois, nous allons effectuer un bon en arrière. En effet, en 1963, nos grands-parents et nos parents ont vu arriver une salière novatrice pour l’époque. En effet, cette salière triangulaire ne manquait pas d’originalité. Esthétique et pratique, elle fut immédiatement adoptée dans les foyers. Elle est restée 20 ans dans les foyers. D’ailleurs, la marque La Baleine fait partie de nos vie depuis 90 ans. Un anniversaire qui se fête.

Salière triangulaire - signée La Baleine

Les salières de 1963

La Baleine

La Baleine

Une salière triangulaire sympathique

Qui dit anniversaire exceptionnel, dit come-back exceptionnel. Pour l’occasion, la Baleine a décidé de relancer la fameuse salière triangulaire de notre enfance. Pour ce faire, elle la remet au goût du jour ! À l’époque, cette salière représentait une incroyable innovation ! En effet, ce contenant en plastique bénéficiait d’une étanchéité parfaite. Donc, aucun risque d’humidité. Cette salière triangulaire permettait de conserver au mieux les qualités organoleptiques et gustatives du sel. Une forme originale, facile à tenir en mains et qui ne glisse pas des doigts. Sans oublier de jolies couleurs flashy immédiatement reconnaissables ! Forte de son succès, la salière triangulaire avait même été déclinée en petit format de 125g pour une utilisation nomade.

Salière triangulaire - signée La Baleine 2024

Modèle 2024

Salière triangulaire - signée La Baleine 2024

Le retour de la salière

Salière triangulaire version 2024

La Baleine remet en rayon la salière triangulaire qui a fait son succès, tout en l’adaptant à notre époque. Elle  fait son grand retour en version recyclable car elle est fabriquée en polypropylène. Pour rester le plus longtemps possible sur la table et dans la cuisine, elle possède une ouverture en son fond. Ce qui permet de la recharger à volonté. Côté couleurs, la salière est bleu. Le sel marin La Baleine est récolté en méditerrannée. Issu de la mer, il est naturellement blanc. La mouture délicate du sel de mer fin permet de rehausser le goût de vos viandes, légumes, salades d’été, etc. Cette salière triangulaire est vendue vide, à recharger ou en lot avec la boîte verseuse
La Baleine 500g.
Prix de vente conseillé : 2,99 €

Un sel de qualité

Un sel de qualité

Des Flamants Roses dans les salines.

Des Flamants Roses dans les salines.

La Baleine

Chargée d’histoire et de tradition, La Baleine a développé au fil des années un savoir-faire irréprochable. Ce qui lui permet d’offrir un sel marin de qualité au goût unique, naturellement blanc et récolté sur le salin d’Aigues-Mortes. Aujourd’hui, La Baleine, c’est une gamme diversifiée répondant à tous les besoins : sel de mer fin, sel de mer gros, fleur de sel…

Gratin Dauphinois

Gratin Dauphinois

Une recette La Baleine

Gratin Dauphinois

Ingrédients pour 6 personnes
1 kg de pommes de terre à gratin
10 cl de crème liquide entière
90 cl de lait demi-écrémé
4 gousses d’ail
Quelques branches de romarin

Préparation

Préchauffer le four à 180°C. Couper l’ail en deux puis frotter le plat.
Éplucher les pommes de terre et les laver, puis les couper à la mandoline.
Dans une casserole, mettre le lait à bouillir avec la crème.
Ajouter l’ail préalablement écrasé, la muscade, les feuilles de romarin et de laurier.
Saler puis poivrer.
Ajouter les pommes de terre.
Faire cuire doucement pendant 20 minutes.
Placer les rondelles de pommes de terre alignées dans le plat. Ajouter la préparation ainsi que le lait.
Enfourner pendant 30 à 40 minutes. Servir le plat dès sa sortie du four.

Crédit photos : La Baleine

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/couleurs-estivales-pour-les-nouveautes-picard/

Les commentaires ne sont pas disponibles!