Saphir Odoriko : un train de luxe japonais qui longue l’Océan Pacifique

Evasion, Voyages

Saphir Odoriko : un train de luxe japonais qui longue l’Océan Pacifique

136

A bord du train de luxe japonais Saphir Odoriko, vous allez pouvoir longer l’Océan Pacifique. Ce type de voyage est à découvrir car au Japon, les gares font figure de cœur des villes et des quartiers.

Les japonais aiment voyager et ont une relation particulière avec les trains. C’est ce qui fait que la vie s’organise autour de cette agora ferroviaire. D’ailleurs, le Japon a été pionnier au niveau de la vitesse, de ponctualité et de respect de l’environnement. L’excellence du confort et du service caractérisent le savoir-faire ferroviaire nippon. Il faut savoir que le développement du réseau ferroviaire japonais a commencé peu après l’ouverture des frontières du pays aux relations internationales officielles*. Cette ouverture a permis au pays de se moderniser rapidement. Vous avez d’ailleurs du entendre parler du Shinkansen, célèbre train à grande vitesse. En fait, JR East est la plus grande compagnie ferroviaire de passagers du Japon. Chaque jour, 17 millions de personnes prennent le train. Son réseau couvre la moitié de l’île de Honshu, de la métropole de Tokyo jusqu’à de nombreuses région de l’Est japonais.

*après un isolement imposé par le shogunat d’environ 250 ans.
Saphir Odoriko - un train aussi beau de l'extérieur que de l'intérieur.

Un train aussi beau de l’extérieur que de l’intérieur.

Saphir Odoriko - Elégance et pureté des lignes.

Elégance et pureté des lignes.

Saphir Odoriko

Parmi les trains JR East, certains se démarquent par leur luxe, tel le Saphir Odoriko. Si vous avez envie de luxe, de beaux paysages et d’une escapade relaxante, le Saphir Odoriko est parfait. C’est d’ailleurs sa vocation. Voyager avec le Saphir Odoriko ne correspond pas seulement à un trajet mais à une expérience à part entière. Avec, vous pourrez découvrir la péninsule d’Izu. Vous y découvrirez ses nombreuses sources chaudes relaxantes et des vues magnifiques sur la mer bleu saphir. Cette dernière vous offrira des merveilles florales et des fruits de mer succulents. Cette péninsule est lovée à deux heures trente de Tokyo en train. Le Saphir Odoriko a été conçu par le célèbre designer Ken Okuyama. Le Saphir Odoriko est doté d’un extérieur d’un bleu profond, inspiré par les couleurs bleu saphir de la mer et du ciel de la péninsule d’Izu.

Le wagon Green car

Le wagon Green car

Le wagon Green car offre un confort appréciable.

Le confort absolu.

Une particularité étonnante

Vous pourrez admirer la beauté de l’océan depuis chaque wagon. En effet, ce train longe l’eau durant une grande partie du trajet. Etonnante, son incroyable particularité. Il est dissymétrique. Comme il roule le long de la côte, tout a été pensé pour que les passagers soient tournés vers la mer. Les voitures de première classe de JR East sont connues sous le nom de green car. D’ailleurs, sur le Saphir Odoriko, chaque voiture en est une ! Vous serez agréablement surpris en découvrant les sièges spacieux et confortables dans les green car. En revanche, ils sont privés et paisibles dans les green car Premium. Vous pourrez réserver des salons privés pour  six personnes maximum. Les grands sièges en cuir confortables et moelleux sont tous situés du côté face à la mer. Ils pivoter vers les fenêtres pour que vous puissiez bénéficier d’une meilleure sur le paysage qui défile !

A savoir

Pour améliorer votre confort, les fenêtres de la voiture sont grandes et larges, avec des lucarnes supplémentaires pour voir le ciel au-dessus. Le train comprend également une voiture-cafétéria servant repas, boissons et pâtisseries. Vous pourrez manger à des tables ou installés à un comptoir, face à l’océan. En plus des repas légers, une variété de boissons sera à votre disposition. Pensez au jus de mandarine Satsuma, au thé vert Numaccha ou à la bière artisanale Souun Hansharo. Si vous voyagez dans un salon privé, les repas et les boissons que vous aurez commandés vous y seront livrés.

Green Car Premium

Green Car Premium

Premium Green

Premium Green

Salons privés

Salons privés

Salons privés

Tout est pensé pour votre confort.

Saphir Odoriko - Cafétéria

Cafétéria

Des spots à ne pas manquer

IZU-Kōgen

Cette station balnéaire est populaire pour les Tokyoïtes. En effet, située sur la côte est de la péninsule d’Izu, elle se trouve donc à proximité de Tokyo. De belles surprises vous attendent dans cette belle région. Elle abrite pléthore d’auberges et de musées, entourés de fleurs épanouies. Située au milieu de montagnes magnifiques avec le bleu merveilleux de la côte en toile de fond, elle ne pourra que vous séduire. La partie la plus populaire de la côte est celle qui jouxte le phare de Kadowakizaki. Vous pouvez marcher sur la lave noire. Elle a coulé du mont Omuro lors d’une grande éruption voici 4 000 ans. Très belles a regarder, les vagues déferlantes de l’océan. N’hésitez pas à emprunter le pont suspendu au-dessus de l’océan d’un cap de lave à l’autre. Marcher au-dessus de l’océan est impressionnant et excitant.

A savoir

Il existe de nombreux points d’observation des fleurs de cerisier à Izu-Kōgen, y compris le mont Omuro. Parmi eux, l’endroit le plus célèbre s’appelle Sakuranamiki, une route en pente de trois kilomètres.  Environ 600 cerisiers ont été plantés des deux côtés de la route. Fin mars ou début avril, c’est un long tunnel de cerisiers qui vous fait une haie d’honneur.

Environ 600 cerisiers ont été plantés des deux côtés de la route

Une magnifique haie de cerisiers en fleur.

Izukyū-Shimoda

Ce lieu de villégiature est situé à l’extrémité sud-est de la péninsule d’Izu. Le style décontracté de cette station balnéaire contraste avec son importance historique. Lorsque le diplomate américain Townsend Harris y négocia un traité commercial en 1858, il mit fin à l’isolement que le Japon s’était imposé pendant des siècles. En l’ouvrant au commerce avec l’Occident, il mit un terme au règne des samouraïs. Aujourd’hui, les touristes viennent à Shimoda pour profiter du soleil. Les surfeurs affluent affronter les vagues le long des immenses plages de Shirahama, Kisami Ohama, et Iritahama. Ils aiment aussi profiter des criques plus isolées, comme celles de Tatadohama. Le sable est doux, blanc et remarquablement propre, et les vagues vont des brisants réguliers à une houle plus difficile. 

Des bains vivifiants

Pour profiter au mieux de cette journée passé à Izukyū-Shimoda, direction Minami-Izu au Shimogamo Onsen. Cette station thermale propose des bains vivifiants dans divers établissements. Celui nommé Hana no Omotenashi Nanraku comprend 25 bassins différents. Les eaux y sont saumâtres et bonnes pour le traitement des problèmes cutanés et intestinaux.

L’aquarium flottant de Shimoda

Installé dans les eaux de la baie de Wakanoura, au sud du téléphérique, il abrite plus de 200 espèces de poissons. L’aquarium vous permet de toucher des dauphins, de faire du kayak ou de la plongée libre à leurs côtés. 

Le confort est optimum dans ce train.

Informations pratiques

Site officiel du Saphir Odoriko : https://www.jreast.co.jp/saphir/en/
Site de réservation de train JR-EAST : https://www.eki-net.com/en/jreast-train-reservation/Top/Index
Un nouveau système de réservation très pratique : https://www.eki-net.com/top/tr/guide/service/

Crédit Photos : JR-EAST

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/hokkaido-meilleure-poudreuse-du-monde/

Les commentaires ne sont pas disponibles!