Scharf de Jägermeister : une liqueur intense et épicée pour faire la fête

Gastronomie, Vins et Spiritueux

Scharf de Jägermeister : une liqueur intense et épicée pour faire la fête

1835

Connaissez-vous la reine des nuits irrévérencieuses ? La liqueur Jägermeister est l’icône de l’underground berlinois.  Avec Scharf, la réputation de la marque va encore prendre du galon. Formulée sur la base de la célèbre liqueur allemande, cette version réécrit l’expérience originale pour la rendre encore plus intense. Elle accentue la présence d’une épice à la fois subtile et surprenante : le gingembre. Avec son design moderne et son goût distinctif, Scharf ose la différence pour mieux rendre hommage à la tradition. Notre photographe préférée l’a testée pour vous.

Scharf : le feu sous la glace

L’avis de Caroline Paux

Je ne connaissais pas cette liqueur de l’underground berlinois, malgré plusieurs séjours dans la capitale germanique. Je ne suis pas spécialiste, ce qui explique cela ! Cette liqueur, une nouveauté de la marque Jägermeister, est, disons-le, intense. Waouh ! c’est le premier mot qui me vient à l’esprit en la goûtant. Dès la première gorgée les multiples arômes éveillent les papilles de tous bords. Avec une dominante gingembre et des notes d’agrumes et d’épices. Je l’ai dégusté à température ambiante, mais il paraît qu’à -18°, le shot glacé est… renversant !

Scharf - une liqueur étonnante à découvrir.

©Caroline Paux

Scharf - une liqueur étonnante à découvrir.

Photo de Caroline Paux

Scharf - une liqueur étonnante à découvrir.

©Caroline Paux

Scharf : une déclinaison audacieuse de Jägermeister

Jägermeister réinvente les règles sans faire aucun compromis sur le goût ou la qualité. La marque rompt avec la tradition pour créer la surprise. Cette nouvelle liqueur repense l’équilibre autour de ses 56 ingrédients naturels. Toutefois, elle intensifie la présence du gingembre en l’associant avec la racine de galanga et des extraits frais d’agrumes. Vieillie 12 mois en fût de chêne, cette boisson révèle son tempérament de feu autour de 5 notes de tête : amère, douce, citronnée, herbacée et épicée. Signifiant « intense », « vif » et « sensuel » en allemand, Scharf titre à 33° d’alcool. Cette liqueur s’apprécie en shot glacé à -18 °C, comme le veut la tradition Jägermeister.

Scharf - une liqueur étonnante à découvrir.

©Caroline Paux

Scharf - une liqueur étonnante à découvrir.

Photo de Caroline Paux

La bouteille casse les codes

Jägermeister a choisi de faire la différence en jouant sur un mélange audacieux entre les éléments classiques et plus modernes. La bouteille Scharf conserve la forme caractéristique et emblématique de sa version originale. Mais elle s’éloigne sensiblement de ses codes visuels en adoptant une typographie épurée. Elle vous réserve la promesse d’une dégustation authentique et inattendue. Toujours présente, la tête de cerf ressort en noir et blanc, cachet intemporel d’une étiquette aux codes résolument tendances et graphiques. Sobre mais insolent avec son R retourné, le mot Scharf est inscrit dans un alphabet mêlant un rouge très chaud et un blanc polaire. Ces couleurs renvoient à l’esprit même de cette nouvelle référence. En la dégustant, nous allez avoir un choc gustatif à la fois hot et glacial.

Infos pratiques

PMC : 18,90 € – 19,90 €* – (70 cl)

* Les distributeurs sont libres de fixer leurs prix, référencé dans l’essentiel du panorama de la GMS et dans un nombre grandissant d’établissements de CHR.
Les chaix de Jägermeister

©Jägermeister

Un tonneau vu de face

Photo de Jägermeister

Jägermeister

Jägermeister est une marque de liqueur allemande fondée par Curt Mast en 1934 à Wolfenbüttel. Des forêts allemandes aux bars branchés de Berlin, des parties de chasse à la musique électro, l’histoire de Jägermeister a toujours su croiser les grandes tendances de son époque. Son récit est à l’image de cette boisson de légende. Un petit flacon vert émeraude qui tient ainsi en haleine, depuis 85 ans, des millions d’amateurs aux quatre coins du monde.

Un verre de liqueur

©Jägermeister

Une histoire passionnante

Jägermeister signifie « maître chasseur » en allemand. Son histoire débute en 1934 à Wolfenbüttel en Basse-Saxe, une petite ville bordée de forêts. Son créateur, Curt Mast, fils de vinaigrier, chasseur et chimiste amateur éclairé, met au point sa recette dans la distillerie familiale. Cette liqueur composée d’un savant mélange de 56 herbes, plantes, fleurs et racines a pour seule ambition d’accompagner les chasseurs lors de leurs longues sorties en forêt. Mais Jägermeister va très vite dépasser le cadre restreint de Wolfenbüttel. Berlin n’est qu’à 240 kilomètres de la petite ville. La réputation de la liqueur s’étend rapidement au-delà des frontières de la Basse-Saxe. Servie dans les cercles fermés de la bonne société berlinoise, elle conquiert progressivement la ville et finit par s’imposer dans les soirées les plus tendance jusqu’à devenir la boisson préférée des Allemands.

Verres de liqueur

Photo de Jägermeister

Une recette mythique dans une bouteille iconique

Ce succès, Jägermeister le doit à sa recette unique. Une composition qui reste inchangée depuis sa naissance près d’un siècle plus tôt. Très peu d’initiés connaissent le secret. Fidèle à son héritage et à cette recette originelle, Jägermeister a su traverser les âges sans prendre une ride. La marque a préservé son secret et faisant de ce mystère sa marque de fabrique. Son flacon non plus n’est pas étranger à sa légende et n’a pas été choisi au hasard. Ainsi, pour ses escapades en forêt, Curt Mast avait besoin d’une bouteille robuste. Pour trouver la candidate idéale, il lâcha différents flacons sur son plancher en chêne jusqu’à ce que l’un d’eux survive à l’épreuve. De pragmatique à iconique, il n’y avait qu’un pas, que cette bouteille aux épaules carrées a franchi allègrement. C’est elle qui s’est imposée visuellement dans les bars et les clubs.

Bouteille de liqueur et verres

©Jägermeister

Un succès mondial

La Jägermeister a depuis longtemps dépassé les frontières de son Allemagne natale. Elle est toujours fabriquée dans son lieu d’origine à Wolfenbüttel. Sa polyvalence et sa force d’adaptation lui ont permis de conquérir un public international. En ville ou à la campagne, cette liqueur est une référence incontournable. Elle est appréciée de Stockholm à Miami, de Berlin à Tokyo, en passant par Paris, bien sûr ! Fidèle à ses racines, Jägermeister a très tôt pris le goût du voyage. C’est ce qui lui permet aujourd’hui d’être distribuée dans plus de 180 pays. avec 80 % de sa production est écoulée à l’international. Premier spiritueux d’Allemagne, Jägermeister est aussi le 9e plus bu dans le monde.

Wolfenbüttel : le berceau de la marque

photo de Jägermeister

Wolfenbüttel : le berceau de la marque

Lieu de naissance de Jägermeister, Wolfenbüttel abrite toujours la distillerie et le siège de la marque. Chaque semaine, dans ce lieu chargé d’histoire, le siège historique ouvre ses portes à ses fans. Ce qui leur permet de découvrir l’art, la science et la passion qui animent la fabrication d’un flacon de Jägermeister. Les participants sont invités à s’immerger dans ce lieu mythique à l’occasion d’une visite guidée. Ainsi, ils prennent le temps d’apprécier l’excellence d’un processus de production qui s’est modernisé depuis 85 ans. Malgré tout, il a su préserver toute son authenticité. Cave à herbes, tonneaux emblématiques, processus alchimiques se succèdent ainsi tout au long de ce voyage envoûtant, déroutant et enivrant.

Plantes entrant dans la fabrication de la liqueur Scharf

©Jägermeister

Major ISD

Fondée en 1989, Major ISD*est une société française basée à Cognac, au coeur de la Charente, célèbre région viticole. Spécialisée dans la production, l’importation et la distribution, elle est le distributeur exclusif de la marque Jägermeister sur le marché français.

*International Spirits Distribution

https://www.jagermeister.com/en

https://www.majorspirits.fr/major/major.html

Major International Spirits Distribution
26 rue Pascal Combeau
16100 Cognac

contact@majorcognac.fr
Tel: +33 (0)5 45 82 32 10
Fax: +33 (0)5 45 82 79 31

Copyright : Caroline Paux
Crédit Photos : Jägermeister

 A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/wild-de-ceders-sans-alcool/

Les commentaires ne sont pas disponibles!