Solidar’Monde lance  le 1er chocolat bio et équitable produit à l’origine au Ghana 

Gastronomie, Nutrition

Solidar’Monde lance  le 1er chocolat bio et équitable produit à l’origine au Ghana 

422

Commerce équitable et consommation éco-responsable sont indissociables de Solidar’Monde. La marque lance le premier chocolat bio et équitable à l’origine au Ghana.

Solidar’Monde, pionnier du Commerce Equitable en France, a été créé en 1984 par la fédération Artisans du Monde. La marque lance en France le premier chocolat bio et équitable produit à l’origine au Ghana. Eco-responsables, ce chocolat répond aux attentes de ceux qui désirent consommer mieux. Ces consommateurs privilégient les produits respectueux des hommes et de la planète, transparents et engagés. 

Solidar'Monde - culture de cacaoyers

Solidar'Monde - culture de cacaoyers

Solidar'Monde - culture de cacaoyers

Solidar'Monde - des cultivateurs motivés

Solidar'Monde - des cultivateurs motivés

Solidar’Monde

Solidar’Monde est la centrale d’importation et de distribution de produits biologiques et équitables pour le réseau associatif Artisans du Monde. Toutefois, la marque collabore avec d’autres réseaux spécialisés bio, proches de ces valeurs. La société défend les droits humains, la justice sociale et la solidarité internationale. Pour ce faire, elle pratique un commerce équitable militant, ancré dans l’économie sociale et solidaire. Pour sélectionner et importer ses produits, Solidar’Monde promeut un commerce 100% équitable en construisant des filières entre les producteurs du sud et les consommateurs français.  Ces derniers sont de plus en plus soucieux de l’environnement. Ils veulent adopter une consommation plus responsable, raisonnée et équitable. Cette prise de conscience pousse bon nombre d’entre nous à consommer mieux et de manière éthique.

Solidar'Monde - des cultivateurs motivés

Solidar'Monde - des cultivateurs motivés

Chaine de fabrication des tablettes de chocolat

Emballage des tablettes de chocolat

Employés de la fabrique

Fairafric : un chocolat qui donne un sens à la gourmandise 

Le chocolat Fairafric est le seul chocolat produit dans son pays d’origine, de la récolte des fèves à leur transformation en chocolat et à la fabrication de tablettes. Cette production 100% ghanéenne, en circuit court, permet de créer des emplois mieux rémunérés. Ce qui implique de meilleures conditions de vie des locaux comme l’accès à l’éducation pour les familles des employés. Un produit bien plus juste pour l’environnement et les hommes qui le produisent. Avec également une révolution sociale et environnementale de la filière cacao qui apporte à sa dégustation une saveur particulière !

Gamme des tablettes de chocolat Solidar'Monde

Gamme des tablettes de chocolat Solidar'Monde

Chocolat

Noisettes

Infos pratiques

Disponible en tablette de 80 grammes et composé à 70% ou 80% de chocolat noir, le chocolat Fairafric propose 4 références inédites aux goûts différents et intenses. Vous avez le choix entre le chocolat noir & fleur de sel, le chocolat noir & nibs et le chocolat noir pure origine 70% et 80%.  Composés de cacao du Ghana et de sucre du Mozambique, les chocolats Fairafric sont garantis 100% bio : Chocolat noir (70% ou 80%), sucre de canne brut, beurre de cacao, éclats de cacao, issus de l’agriculture biologique.
Prix de vente « recommandé » des tablettes Fairafric : 2,95 Euros 

Les dirigeants de Fair Afric

Les dirigeants de Fair Afric

Usine Solidar'Monde

Les capsules et le chocolat sont disponibles dans 150 boutiques du réseau Artisans du monde et sur la boutique en ligne https://www.boutique-artisans-du-monde.com/ 

Crédit Photos : Solidar’Monde

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/holi-la-pincee-qui-a-du-gout/

Les commentaires ne sont pas disponibles!