Sport Hôtel Resort et Spa présente La Borda Mangautxa

Evasion, Hôtels & Hébergements

Sport Hôtel Resort et Spa présente La Borda Mangautxa

488

A Soldeu, en Andorre, le Sport Hôtel Resort & Spa est l’un des plus importants complexes hôteliers du sud de l’Europe. Il gère des hôtels quatre et cinq étoiles, pour des séjours alliant nature, gastronomie et détente.

Dès le début du XXe siècle, la famille Areny dite Calbo ouvre un petit gîte. Il s’agit d’une halte pour les voyageurs qui traversaient les Pyrénées. Après la création du Sport Hotel dans les années 70, la famille ouvre sont premier quatre étoiles de la ville. Puis elle multiplie les escales chics et authentiques avec le Sport Hotel Village, le Sport Wellness Mountain Spa. En 2006 le Sport Hotel Hermitage & Spa voit le jour. Des cocons luxueux aux chambres design et offrant de multiples expériences gastronomiques. 

Sport Hotel - Resort & Spa

Une piscine avec vue sur la montagne

Short Hôtel Resort et Spa : le bien-être à l’état pur

Les amoureux de la nature sont aux anges

En été, l’immense domaine skiable se mue en paradis pour les sportifs et amoureux de nature. A 2 200 m d’altitude, accessible en télécabine, le Golf Soldeu s’avère être le plus haut parcours d’Europe. Une excellente occasion de découvrir un sublime panorama sur les montagnes. Au départ de l’hôtel, les amateurs de randonnée pourront parcourir plusieurs kilomètres en pleine nature. Cette agréable promenade leur donnera la possibilité de rejoindre lacs et parcs naturels à travers des sentiers balisés. A proximité du resort, des parcours de Via Ferrata permettent de s’initier à cette discipline, entouré par des experts. Au Mountain Sport Center, les vacanciers pourront réserver les activités souhaitées et planifier les journées selon leurs envies. Au choix, e-bike, 4×4, karting, équitation ou kayak. A trente minutes de voiture, vous attend le charme d’Andorre-la-Vieille. Cette capitale de la principauté est riche de constructions romanes et de monuments historiques.

A savoir

Le Cirque du Soleil y prendra ses quartiers au mois de juillet pour plusieurs représentations. 

Sport Hotel Resort & Spa avec la nature en ligne de mire

Le golf pour les amoureux de ce sport

Les gastronomes vont adorer ce haut lieu de la gastronomie

Lors de la saison estivale, le Sport Hotel Resort & Spa propose cinq restaurants. La promesse d’expériences culinaires de haut vol, au coeur de l’hôtel Hermitage & Spa. Cuisine fusion d’Andorre et d’Asie au Glassbar 1850, traditionnelle au Sol I Neu. Mais gastronomie japonaise assurée au Koy Hermitage, sous la houlette du chef étoilé Michelin Hideki Matsuhitsa. L’Ibaya, restaurant étoilé depuis 2022 est également une étape incontournable pour déguster les créations du chef Francis Paniego. Ce toqué originaire de La Rioja propose une expérience gastronomique aussi gustative que créative. Il revisite les plats du terroir avec une créativité saluée par les critiques. Les beaux jours permettent également de retrouver le barbecue au bord de la piscine pour profiter d’un agréable moment de convivialité de Luxe.

La gastronomie est bien présente dans le lieux haut de gamme

Luxe, calme et volupté garantie

Après un grand bain de nature, direction le Sport Wellness Mountain Spa, point d’orgue du lieu. Véritable oasis de 5 000 m2 répartis sur quatre étages, il abrite une punaise iscine, parcours aquatique, un hydromassage et 19 cabines de soins avec vue sur la montagne. Dispensés par les marques Valmont, Mesoestecic et Seaskin, massages, soins visage et techniques à la pointe harmonisent corps et esprit vous feront profiter d’une détente incomparable. Pour les hôtes en quête de calme et de discrétion, cet été un lieu inédit, le groupe ouvre la Borda Mangautxa à Vall d’Incles, parfaite pour deux personnes. Situé à côté de Soldeu, au coeur d’un magnifique paysage subalpin, cette ancienne Borda a été transformé en suite. Elle est dotée d’une petite cuisine mais bénéficie de tous les services de l’hôtel Hermitage & Spa. Parfaitement restaurée, elle a conservé ses murs de pierre traditionnels et sa belle chapelle privée.

Sport Hotel Resort & Spa - soin au spa et détente à la piscine

la Borda Mangautxa à Vall d’Incles,

Une très belle chapelle

Infos pratiques

Tarif à partir de 525 € la nuit Réservation sur www.sporthotelsandorra.fr
Accès – gare de Toulouse Matabieau ou de Barcelone, aéroport de Toulouse-Blagnac, Perpignan et Barcelone puis 2h de route. 

Crédit Photos : Sport Hôtel Resort & Spa

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/relaischateaux-roussillhotel-ile-de-la-lagune/

Les commentaires ne sont pas disponibles!