Le Spray Boiron à base d’actifs d’origine naturelle pour soulager les maux de gorge…

Beauté et Bien-être, Santé

Le Spray Boiron à base d’actifs d’origine naturelle pour soulager les maux de gorge…

359

Le nouveau Spray Boiron va soulager les maux de gorge, les aphtes et les petites plaies de la bouche. Ce produit a été conçu avec des actifs d’origine naturelle.

Soigner sans nuire fait partie des gènes des les Laboratoires Boiron. Découvrez Bocéal, le tout nouveau médicament homéopathique à utiliser en cas de maux de gorge modérés et sans fièvre, d’aphtes ou de petites plaies de la bouche.

Le tabagisme peut provoquer des maux de gorge

Le tabagisme peut provoquer des maux de gorge©Pixabay

Spray Boiron Bocéal

Ce spray Boiron est destiné aux adultes, aux femmes enceintes et allaitantes et enfants de plus de 6 ans. Bocéal se présente sous la forme d’un spray buccal, pratique à utiliser et efficace lorsque la gorge est douloureuse. Il est recommandé de réaliser 1 à 2 pulvérisations, 3 à 6 fois par jour, dans un maximum de 5 jours. Au-delà, un avis médical devra être pris si les symptômes persistent. Pour mieux cibler les maux de gorges et les aphtes, les Laboratoires Boiron ont mis au point une formule originale et efficace, à base de deux actifs d’origine végétale.

Des actifs bons pour la gorge

Echinacea angustifolia TM

Cette plante est indiquée dans les maux de gorge modérés et sans fièvre, notamment les sensations de brûlure et de sécheresse de la gorge.

Plantago major TM (Grand Plantain)

Le Grand Plantin est indiqué dans les troubles mineurs de la bouche tels que les aphtes et les petites plaies (saignements et inflammation modérée des gencives). 

Spray Boiron Bocéal : avantages

C spray est pratique à transporter et à utiliser lorsque la gorge est douloureuse. Bocéal est le seul médicament à combiner une forme de spray buccale et d es actifs d’origine végétale. Sa formule 2 en 1 lui confère une double action sur les maux de gorge et les aphtes. Il répond aux attentes des patients qui désirent une santé toujours plus naturelle et respectueuse. Bocéal est sans sucre, sans effets secondaires connus, ni interactions médicamenteuses connues. Se Spray est réservé à l’adulte et l’enfant à partir de 6 ans. A administrer par voie buccale.

Spray Boiron Bocéal

©Boiron/Pixabay

Posologie

1 à 2 pulvérisations, 3 à 6 fois par jour.
Espacer les prises dès amélioration et cesser les prises dès la disparition des symptômes

Durée du traitement

La durée du traitement est limitée à 5 jours.  Un avis médical devra être pris si les symptômes persistent au-delà de 5 jours.

Composition

Plantago major TM, 2 ml
Echinacea angustifolia TM, 2 ml
Pour 20 ml de solution.
Excipients : Eau purifiée, éthanol, glycérol, L-carvone
Contre-indication aux enfants de moins de 6 ans, lire la notice avant utilisation

Durée de conservation 

Avant première utilisation : 5 ans.
Après première utilisation : 6 mois.

Prix public conseillé : 6,60 €

Des plantes aux vertus bénéfiques dans le Spray Boiron Bocéal

Des actifs bons pour la gorge Echinacea angustifolia TM

Des actifs bons pour la gorge/Echinacea angustifolia TM©Pixabay

Echinacea angustifolIa

L’échinacée ou Echinacea angustifolia DC. est une plante de la famille des Asteraceae originaire des grandes plaines des États-Unis et du Canada.  Son nom lui vient du mot grec echinacea, qui signifie hérisson ou oursin de mer à cause des écailles épineuses du centre du capitule florale. La plante est acclimatée en Europe comme plante ornementale et fait l’objet de culture comme plante médicinale. Les fleurs de la périphérie sont de couleur rose pâle, rarement blanche, de 2 cm à 8 cm de long, plus ou moins inclinées sur le capitule. Les fleurs s’épanouissent de juillet à août. Echinacea angustifolia (Echinacée), sous la forme de teinture mère, est indiquée dans les maux de gorge modérés et sans fièvre, notamment de sensation de brûlure et de sécheresse de la gorge.

Plantago major TM (Grand Plantain)

Middle-Plantin©Pixabay

Plantago major

Le Plantain majeur est une plante bisannuelle, atteignant de 8 à 50 cm de hauteur, dont toutes les feuilles sont à la base et dont les fleurs, à corolle grisâtre ou un peu rougeâtre, s’épanouissent depuis le mois de mai jusqu’au mois de novembre, et parfois encore en hiver. Originaire d’Europe et des régions tempérées d’Asie, le Grand Plantain est rarement cultivé, mais récolté dans la nature. Cette plante vivace est commune partout, dans les prés, les champs, les fossés, le long des chemins, dans tous les lieux secs, de presque toute l’Europe, l’Afrique du Nord, l’Asie occidentale et l’Amérique du Nord. Le Grand Plantain peut s’élever jusque dans la zone subalpine, et parfois dans la partie inférieure de la zone alpine.

A savoir

Plantago major (Grand Plantain), sous la forme de teinture mère, est indiqué dans les troubles mineurs de la bouche tels que les aphtes et les petites plaies (saignements et inflammation modérée des gencives). 

D’où viennent les plantes ?

Pour Bocéal, Echinacea angustifolia provient de France et d’Allemagne.  Le Plantago major est fabriqué à partir de plantes entières, fraîches et fleuries, et vient de France et principalement de la région Rhône-Alpes.

Spray Boiron Bocéal

©Boiron

Des pathologies « de saison »

Mal de gorge ou troubles oraux pharyngés

Qu’est-ce qui se cache derrière ce que l’on appelle les maux de gorge ? Le mal de gorge est un symptôme fréquent, dû le plus souvent à une infection virale (rhinopharyngite virale banale, angine virale) et plus rarement bactérienne. Le mal de gorge peut aussi être provoqué par une irritation : allergie, pollution, tabagisme, remontées acides de liquide gastrique, etc. On présume que le mal de gorge aigu est d’origine virale dans 80% à 90% des cas. Cette douleur très fréquente est ressentie au fond de la gorge. Plus précisément, elle se situe au niveau du pharynx et des amygdales. Elle se traduit par des picotements, une sensation de brûlure et parfois, une difficulté à avaler (dysphagie). 

Mal de gorge et autres

Le mal de gorge peut être accompagné d’autres symptômes de fièvre et d’une augmentation du volume des ganglions du cou. Il peut également être associé avec un écoulement nasal et une difficulté à avaler. Une rougeur de la gorge, une toux et une voies enrouée peuvent également faire leur apparition. 

Les cacahuètes peuvent être source de petites plaies dans la bouche

Les cacahuètes peuvent être source de petites plaies dans la bouche©Pixabay

Les appareils dentaires peuvent être source de petites plaies dans la bouche

Les appareils dentaires peuvent être source de petites plaies dans la bouche©Pixabay

Les maux de bouche : les petites plaies et les aphtes

Les aphtes et les petites plaies

L’aphte est une lésion ulcéreuse douloureuse souvent bénigne de la cavité buccale touchant le plus souvent l’intérieur des joues. Elle évolue selon quatre étapes. La première est marquée par une sensation de picotements ou de brûlures. Puis arrive une phase pré-ulcérative avec apparition de lésions érythémateuses, maculaires, papuleuses voir vésiculeuses avec douleur croissante. Elle est suivie d’une phase ulcérative où l’ulcère s’installe sous forme de point ou de lentille, pouvant persister pendant quelques semaines avec douleur d’intensité décroissante. Pour finir, intervient une phase de ré-épithélialisation ou guérison indolore qui peut durer quelques semaines.

Spray Boiron Bocéal : informations

©Boiron

A savoir

Seuls les aphtes d’apparition récente, chez des sujets en bonne santé, peuvent être pris en charge à l’officine. Le pharmacien doit rechercher des facteurs comme la fatigue, le stress émotionnel, certains aliments (cacahuètes, noix, gruyère), la période menstruelle chez la femme, les problèmes dentaires. Les petites plaies de la bouche sont très fréquentes lors de traitements orthodontiques : port d’appareil dentaire, ou bagues dentaires, faux palais ou gouttière d’alignement. Elles sont dues au frottement de ces appareils sur les joues, le palais ou la langue.

Pour en savoir plus :

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/immunite-booster-avant-hiver/

Les commentaires ne sont pas disponibles!