SVR : des traitements pour l’acné

Beauté et Bien-être, Soins du corps & du visage

SVR : des traitements pour l’acné

352

Le points sur l’Acné avec SVR. Cette pathologie concerne beaucoup d’adolescents et d’adultes. 10% de la population globale et 80% des adolescents seront touchés par l’acné au cours de leur vie. 40% des femmes adultes en souffriront. Les zones impactées par les lésions évoluent avec l’âge. À l’adolescence, elles sont présentes sur la zone T qui comprend le menton, le nez et le front puis à l’âge adulte, elles sont visibles sur la zone U : le menton et le bas des deux joues.

L’acné (altération du grec akmê, pointe) est une dermatose due à une inflammation des follicules pilo-sébacés, caractérisée par des boutons. Changements hormonaux*, génétique, style de vie**, facteurs environnementaux***, cosmétiques non adaptés, prise de certains médicaments ou contraceptifs… sont responsables de l’acné. Les Perturbateurs Endocriniens jouent un rôle non négligeables dans l’apparition de cette pathologie car ils qui peuvent interférer avec le système hormonal et perturber son équilibre. Ce qui peut avoir des conséquences sur la production de sébum, première problématique d’une peau acnéique. Comédons (points noirs), pustules**** , papules***** et nodules****** sont caractéristiques de l’acné. A des stades très sévères, ces trois types de lésions recouvrent tout le visage. L’acné entache souvent l’estime de soi et peut aller jusqu’à des sentiments d’anxiété voir de dépression.

*adolescence, grossesse…
**stress, fatigue, tabac…
***pollution…
****les fameux boutons blancs
*****les boutons rouges
******masses fermes sous-cutanées…
SVR - Acné sur le visage

©Pixabay

Acné sur le visage

©Pixabay

La solution SVR

Soins cosmétiques, traitements topiques, traitements oraux peuvent traiter l’acné. Pour les cas les plus persistants, il faut envisager des traitements à base d’isotretinoïne qui ne sont pas  sans conséquences pour la qualité de vie. Pour traiter l’acné, SVR a mis au point la gamme Sebiaclear. Ces solutions ultra-concentrées en actifs dermatologiques ont été sélectionnées par le comité expert de dermatologues et allergologues de la marque. La tolérance est optimale, même pour les peaux sensibles. Les actifs phares de ces produits sont le Niacinamide*, le Gluconolactone**, l’Acide salicylique**, l’Acide lactobionique**** et l’Acide azélaïque*****. SVR dispose d’un réseau d’experts à la disposition des consommateurs. Des conseils, autos et Q&A facilite la prise en charge globale.

*Niacinamide : régule l’excès de sébum, apaise les irritations des peaux à tendance acnéique, élimine les imperfections et prévient l’apparition des marques
**Gluconolactone : affine le grain de peau, libère les pores obstrués et limite l’apparition des imperfections
***Acide salicylique : purifie, lisse le grain de peau et régule l’excès de sébum
****Acide lactobionique : affine le grain de peau, réduit l’apparition de nouvelles imperfections
*****Acide azélaïque : nouvel ingrédient chouchou utilisé dans notre AMPOULE FLASH, il réduit les imperfections cutanées, régule l’excès de sébum, réduit l’inflammation et prévient l’apparition de marques.

SVR - Sebiaclear pour traiter l'acné

SVR - Sebiaclear pour traiter l'acné

 

L’hygiène, une étape indispensable

Il faut impérativement débarrasser sa peau des impuretés, de l’excès de sébum, du maquillage, des résidus de pollution… En faisant l’impasse sur ce nettoyage, les pores seront obstrués et apparaitront des comédon et des boutons… Pour un nettoyage ultra-efficace des peaux mixtes à grasses ou à tendance acnéique, SVR a modifié son Gel Moussant, le bestseller de la gamme Sebiaclear. Cette nouvelle formule plus clean et biodégradable ne contient ni PEG, ni PMMA, ni silicones cycliques réputés pour être dangereux pour la santé. Une formule plus naturelle avec 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Cette base lavante douce sans savon nettoie en profondeur sans agresser et évite les effets rebonds. Elle contient du Gluconolactone (8X plus concentré) pour stimuler le renouvellement cellulaire et donner l’apparence d’une peau plus nette. New Acide salicylique exfolie, resserre les pores, régule l’excès de sébum et réduit les imperfections.

Conseil SVR

Il convient d’utiliser ce soin avec l’Eau Micellaire Sebiaclear pour un double nettoyage du visage. Il est parfait comme nettoyant sur les zones à imperfections, notamment le dos et la poitrine, pour les peaux sensibles à l’acné du corps. A utiliser  tout l’été en combinaison d’une protection solaire pour éviter l’effet rebond de la rentrée.

Sebiaclear Crème Lavante

Un traitement efficace pour soigner l'acné

Sebiaclear Crème Lavante

Cette crème est parfaite pour les peaux à tendance acnéique déshydratées, présentant des zones sèches, sensibilisées ou sous traitements dermatologiques desséchants. Non moussante, elle est biodégradable et contient 93% d’ingrédients d’origine naturelle. Elle nettoie les peaux irritées, déshydratées et desséchées tout en les hydratant. Cette formule ultra concentrée en actifs dermatologiques est efficace et dotée d’une haute tolérance. Une base lavante ultra-douce, sans parfum, sans savon pour nettoyer efficacement les peaux sensibilisées. Le Zinc purifie la peau et la Niacinamide répare la barrière cutanée.

SVR - une gamme de produits efficace pour soigner l'acné

©Gaëlle Alban

Infos pratiques

Format 200ml avec nouveau pack eco-fusion top (-51% de plastique).
Pour en savoir plus sur SVR

Crédit Photos : SVR

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/lazartigue-chute-des-cheveux/

Les commentaires ne sont pas disponibles!