Regarder l’hiver, tranquillement installé à une terrasse chauffée

Bars, Evasion

Regarder l’hiver, tranquillement installé à une terrasse chauffée

25

Il y a des petits bonheurs que l’on peut s’offrir souvent à Paris. Prendre un café, siroter un cocktail, ou si l’on a du temps dîner bien au chaud, douillettement assis à une terrasse de brasserie.

Au coeur de Montparnasse : la Coupole

La Coupole Paris

Depuis son ouverture en 1927, la brasserie La Coupole, célèbre pour son style art déco, jouit d’une aura qui dépasse les frontières du quartier. Sa belle terrasse flirte avec les passants, les invitant à s’installer le temps d’un café-journal, d’un apéritif ou d’un dîner. On se régale d’une choucroute iconique ou du non moins légendaire curry d’agneau de la maison. Ensuite  on peut profiter de l’ambiance plus festive de la piste de danse de la mythique brasserie.

102 boulevard de Montparnasse 75014 Paris
Terrasse chauffée de 100 couverts
Ouvert tous les jours de 8h à 23h
Réservation au 01 43 20 14 20

www.lacoupole-paris.com 

Une légendaire adresse parisienne : le Vaudeville

Le Vaudeville Paris

Cette authentique brasserie recèle une terrasse qui appâte le Tout-Paris. Il est sept heures, le Vaudeville s’éveille, les premiers petits-déjeuners y sont servis, sur la belle terrasse chauffée. De l’autre côté des vitres, se bousculent les travailleurs pressés. Et le soir, ah le soir. Des duos de touristes s’émerveillent devant les plateaux de fruits de mer. Plusieurs bandes de copines rient aux éclats. Des couples esquissent quelques gestes tendres. Les terrasses parisiennes vivent, en été comme en hiver. 

29 rue Vivienne 75002 Paris
Terrasse chauffée de 28 couverts
Ouvert tous les jours de 8h00 à 00h00
Réservation au 01 40 20 04 62

www.vaudevilleparis.com 

Un apéro cochon ? 

Le Pied de Cochon

Quoi de mieux qu’une institution en matière de bon vivre et de cochonnailles pour se réchauffer ? On file Au Pied de Cochon, la mythique brasserie du « Ventre » de Paris. Elle vous accueille tout l’hiver sur sa terrasse chauffée offrant une vue imprenable sur la canopée. 

On s’y retrouve donc après le boulot pour un « Apéro Cochon » comme on les aime. Vin à la ficelle, saucisson au centimètre, et planches cochonnes à composer soi-même. On ne sait plus où donner de la tête. A commander sans hésiter : la terrine de boudin noir de chez Eric Ospital, et les addictives rillettes de cochon; sans oublier les croustillants de Brie de Meaux, ou le camembert rôti – on en redemande ! 

6 rue Coquillière 75001 PARIS
Terrasse chauffée de 64 couverts
Ouvert 24h/24 et 7j/7
Réservation au 01 40 13 77 00 

https://www.pieddecochon.com

La plus chic terrasse des champs Elysées : celle du  Drugstore

Drugstore champs Elysées

Sur sa terrasse chauffée de cinquante couverts, on s’installe pour siroter un cocktail « made in Drugstore » accompagné de quelques finger-food. Comme le caviar d’aubergine cuit au feu de bois et grenade, ou les addictives tartines de saumon fumé au bois de hêtre. Pour les plus gourmands, on s’offre un moment de gourmandise inouï en piochant parmi la carte cru/cuit signée par le Chef Eric Frechon. 

133 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
Terrasse chauffée de 50 couverts
Ouvert tous les jours de 8h à 2h du matin
Et le samedi, dimanche et jours fériés de 10h à 2h
Réservation au 01 44 43 77 64

www.publicisdrugstore.com/ 

Embarquement pour le Danemark au Flora Danica

Flora Danica au Danemark

Pays nordique ne rime pas forcément avec froid polaire. La preuve avec la terrasse chauffée de la Maison du Danemark. Elle vous permet de déguster vos plats et produits préférés sans pour autant être frigorifiés. 

Rendez-vous donc dans le patio qui pendant tout l’hiver se transforme en véritable bulle chauffée. Elle vous permet de profiter du jardin et de ce petit havre de paix à l’abri des Champs Elysées.

142 avenue des Champs-Elysées 75008 PARIS
Terrasse chauffée de 46 couverts
Ouvert tous les jours de 8h à 23h30
Réservation au 01 44 13 86 26 

https://www.floradanica.fr

Tea-time aux notes Américaine chez Ralph’s 

Ralph's Paris

Installé dans un hôtel particulier édifié en 1683, le restaurant Ralph’s de Ralph Lauren est situé au 173 Boulevard Saint-Germain. Il propose à ses hôtes de se détendre dans sa cour intérieure pavée. Là, loin du tumulte de la rue, installé entre les moelleux coussins siglés Ralph Lauren, vous pourrez découvrir l’onctueux chocolat maison. Accompagné bien sûr d’une belle part de carrot cake ou de brownies. Un tea time aux notes américaines. 

173 Boulevard St-Germain 75006 Paris
Terrasse chauffée de 80 couverts
Ouvert tous les jours de 12h à 22h30
Réservation au 01 44 77 76 00

www.ralphlauren.fr/ 

L’anachronique élégance de  La Lorraine 

La Lorraine Paris

Brasserie d’atmosphère culte du 17e arrondissement, La Lorraine rayonne et attire le Tout-Paris depuis un siècle. Sa singularité : un formidable mélange d’élégance presque désuète et de modernité très tendance. 

Cet hiver elle accueillera au cœur de sa terrasse chauffée, les parisiens en quête de petits plaisirs iodés. Si la terrasse historique continue son service d’annexe outdoor du restaurant, la nouvelle, elle, a pignon sur la rue du Faubourg Saint-Honoré. 

2 place des Ternes 75008 Paris
Terrasse chauffée de 50 couverts
Ouvert tous les jours de 8h à 1h
Réservation au 01 56 21 22 00

https://www.brasserielalorraine.com 

Copyright : Yann Deret

 

Les commentaires ne sont pas disponibles!