Vico : des produits du terroir pour mieux manger et se faire plaisir…

Gastronomie, Nutrition

Vico : des produits du terroir pour mieux manger et se faire plaisir…

867

La pomme de terre fut Introduite en Espagne sous le nom de “patata”. Ensuite, elle fit une entrée timide en Italie. Les états pontificaux la prénommèrent “taratouffli” (petite truffe). Puis, elle migra vers le sud de la France et l’Allemagne. Il semblerait que ce soit à Saint-Alban d’Ay, en Ardèche, que cette plante à tubercules fut cultivée pour la première fois vers 1540. Ces pommes de terre sont toujours appelés « Truffoles » (du patois « las Trifòlas »). Vico collabore avec 45 producteurs locaux pour que vous puissiez bénéficier de produits de qualité. Zoom sur les nouvelles création de la marque.

Un peu d’histoire

Pommes de Terre

©Pixabay

Impossible de parler de Pomme de Terre, sans évoquer Antoine-Augustin Parmentier. C’est grâce à ce pharmacien aux armées, qu’au 18ème, les qualités de la pomme de terre furent enfin reconnues. Parmentier avait pu apprécier ses vertus nutritives pendant qu’il se trouvait en captivité en Prusse. Il les avait recommandées pour résoudre le problème des famines endémiques qui ravageaient la France à cette époque. C’est encore lui qui avait fait planter des champs de pommes de terre aux alentours de Paris. Et il avait obtenu  du roi que les pommes de terres soient gardés par des soldats pendant la journée. La nuit, les habitants dérobaient les précieux tubercules et en assuraient la publicité.

Plantation de Pommes de Terre

Plantation de Pommes de Terre©Pixabay

Quand le Roi découvre les Pommes de Terre

Entrecôte aux Pommes de Terre

©Pixabay

Le couronnement de l’action promotionnelle de Parmentier se fit lors d’un dîner qu’il offrit au roi et à la reine en 1785. Pendant ce diner, ne furent servis que des plats comportant des pommes de terre. L’implantation de la Pomme de Terre s’est mise à progresser en France, en Europe et dans le monde entier.

Vico sublime la pomme de terre

Chips Vico aromatisées

Vico conçoit une gamme toujours plus variée de recettes composées majoritairement avec des produits du terroir. La marque suit également avec attention, l’évolution des tendances pour y coller au plus près. Ce qui lui permet de proposer des innovations à même de vous séduire et vous fidéliser. Pour que la qualité de ses produits soient le meilleure possible, Vico collabore avec 45 producteurs locaux qui oeuvrent avec passion et énergie pour sélectionner, cultiver et récolter les meilleures variétés de pommes de terre.

Le mieux manger en ligne de mire

Vico utilise son expertise pour commercialiser des produits sans colorants, sans conservateurs et sans huile de palme. C’est ce que veulent les consommateurs.

La Vicoise de Picardie ou la tradition 100% française

La Vicoise de Picardie ou la tradition 100% française

Innovante et savoureuse, « La Vicoise de Picardie » se veut l’illustration d’une expertise de plus de 60 ans. Cette recette correspond au savoir-faire et aux engagements de la marque depuis 1955. Peu transformées, simplement salées et ultra gourmandes, ces nouvelles chips tradition répondent à l’envie de se faire plaisir tout en mangeant local.

Le mieux manger au rayon apéritif

Nature et Bon

Inscrite dans la tendance du « mieux manger » depuis deux ans, Natur’&Bon a conquis les Français à la recherche de plaisirs simples et gourmands. Au petit-déjeuner, au bureau, après le sport ou à l‘apéritif, la gamme Natur’&Bon de graines et de snacks s’adapte à tous vos instants de consommation. Cette large gamme de noix et de mélanges croquants, non salée et non grillée devrait vous plaire. Pour vous séduire, Vico vient de lancer deux recettes croquantes et riches en apports nutritionnels. Le Mélange Vitalité et les Cacahuètes, grillées sans huile pourront accompagner vos pauses gourmandes.

Nature et Bon

Des Chips aromatisées

Ondulées et croustillantes, les chips aromatisées de Vico sont assurément devenues les alliées incontournables d’un apéritif réussi. Cette année, la marque revisite deux recettes phares de sa gamme aromatisée, Barbecue et Poulet & Thym. Une manière pour elle de continuer à ravir votre palais avec moins 30% de matières grasses*et moins 25% de sel*. Reconnues Saveurs de l’Année 2019, ces nouvelles chips prometteuses bousculent un marché en pleine croissance. Elles ne contiennent ni colorants, ni conservateurs, ni exhausteurs de goût, ni huile de palme. Ces Pommes de terre sont françaises et 100% huile de tournesol.

* Par rapport à la moyenne des chips aromatisées.

Des Chips de Lentilles

Des Chips de Lentilles

Il s’agit d’une recette inédite de snacks soufflés à base de lentilles. Elle est 40% moins grasse, en moyenne, que les chips classiques. Cette recette a été récompensée par le « Trophée LSA de l’innovation ». Légères, croustillantes et riches en goût, ces nouveautés offrent une alternative gourmande aux petites faims et aux apéritifs entre amis.

http://www.vico.fr

Crédit Photos : Vico – Pixabay

Les commentaires ne sont pas disponibles!