Un Vin de liqueur et apéritif issu de la Cave de Roquebrun qui va vous titiller le palais…

Gastronomie, Vins et Spiritueux

Un Vin de liqueur et apéritif issu de la Cave de Roquebrun qui va vous titiller le palais…

115

Vous allez fondre de plaisir pour ce Vin de liqueur et apéritif que vous propose la Cave de Roquebrun.

Cave de Roquebrun est réputé pour ces belles créations qui ne cessent de vous séduire. Aujourd’hui, nous vous présentons un le Vin de liqueur Cartagène. Ce vin de liqueur en or va vous étonner et vous faire craquer.

Vin de liqueur - Cartagène va vous craquer tellement il est bon

Cartagène : Vin de liqueur et apéritif

C’est l’un des plus doux et des plus précieux trésors du Languedoc et la cave de Roquebrun a su lui donner toute sa richesse : le vin de Cartagène vient ensoleiller ce début d’automne. C’est un vin de liqueur de pure tradition régionale, qui allie Grenache blanc et Roussanne dans une recette ancestrale et toujours tenue secrète. Après un élevage de 36 mois en fût de chêne, le Cartagène s’expose dans toute sa splendeur dans sa bouteille « bamboo haute » : une riche robe dorée, un nez gourmand aux arômes de fruits confits et une bouche généreuse à souhait.

Vin de liqueur - Cartagène va vous craquer tellement il est bon

Dégustation

A déguster comme l’exige la tradition, très frais, voire frappé, à l’apéritif avec quelques billes de melon, des nems de chèvre au miel, des petites brochettes de poulet caramélisé façon Thaï… A savourer également, en fin du repas, avec un très vieux Comté, du Roquefort, une tarte aux noix ou un gâteau à l’orange. Il a obtenu une Médaille D’or en 2019 au Concours des Grands Vins du Languedoc-Roussillon.

« J’ai attrapé un coup de soleil, un coup d’amour, un coup de je t’aime… » avec de vin de liqueur Cartagène

L’avis de Caroline Paux (rédactrice et photographe)

« J’ai attrapé un coup de soleil, un coup d’amour, un coup de je t’aime… » La chanson de Richard Cocciante me vient à l’esprit en dégustant cette Cartagène de la Cave de Roquebrun. Je ne sais pas pourquoi… Sans doute le soleil qu’il m’a apporté dans cette journée grise et triste d’hiver, aux relents de Covid-19. Du soleil, dans les couleurs et dans le goût. Je me retrouve, d’un geste magique à la Joséphine, au cœur des vignes du Languedoc. Sous un soleil resplendissant d’été, bien sûr…

Un réel coup de coeur

La Cartagène, c’est fort, 18°, mais que c’est bon… Je suis originaire du Nord et j’avoue ne pas connaître cette boisson méditerranéenne. Je l’ai dégustée à l’apéritif (à consommer avec modération !). Sans hésiter, j’ai apprécié son goût fruité, ses arômes de raisins, sa couleur ambrée. En bouche, j’ai senti l’onctuosité et la profondeur de ce vin de liqueur aux multiples saveurs… Vivement l’été au bord de mer pour que je l’apprécie encore plus… !

« J’ai attrapé un coup de soleil, un coup d’amour, un coup de je t’aime… » avec de vin de liqueur Cartagène

Infos pratiques

Prix public : 14,50 € TTC la bouteille.

http://www.cave-roquebrun.fr/

Copyright : Caroline Paux

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/petite-douceur-rose-maison-gosset-saint-valentin/

Les commentaires ne sont pas disponibles!