Viré-Clessé : les Orfèvres du Vin décrochent la Médaille d’Or

Gastronomie, Vins et Spiritueux

Viré-Clessé : les Orfèvres du Vin décrochent la Médaille d’Or

83

Avec Viré-Clessé, les Orfèvres du Vin ont obtenu une Médaille d’Or. Une victoire méritée pour ce Viré-Clessé millésime 2022 récompensé à l’occasion du dernier Salon International de l’Agriculture.

C’est lord du Concours Général Agricole de Paris  que le savoir-faire des vignerons des Orfèvres du Vin a été distingué. Cette année, c’est la gamme Prestige et plus particulièrement le Viré-Clessé Vieilles Vignes que les jurés ont mis à l’honneur. Derrière cette Médaille d’Or, on retrouve les mythiques coteaux de Clessé et ses parcelles très ensoleillées. Conjuguant fraîcheur et notes subtiles, ce chardonnay d’exception va ravir les plus fins gourmets. En effet, ses accents floraux de tilleul et d’acacias sont divins. En bouche, l’amateur de beaux flacons remarquera la belle souplesse du chardonnay parfaitement équilibré par une pointe de citron sur des nuances mentholées et d’agrumes frais.

Viré Clessé - une médaille d'OR pour ce vin.

Une belle médaille d’Or

Viré-Clessé

En guise d’accords mets-vins, le Viré-Clessé Vieilles Vignes s’adapte à vos envies. Barbecue, dîner, apéritif et quelque soient les viandes servies, il trouvera sa place. Mais, même avec les poissons et les crustacés, ce millésime accompagnera à merveille la lotte, le saumon, les huitres etc.
Prix public : 11,90 Euros TTC la bouteille – 63,60 Euros TTC le carton de 6 bouteilles soit 10,60 Euros l’unité.

Taille manuelle de la vigne.

Taille manuelle de la vigne.

Les Orfèvre du Vin

Créé en 1929, Les Orfèvres du Vin furent d’abord dénommées “Cave de Charnay-lès-Mâcon”. Leur caveau, mélangent de pierres et de bois, souligne la pertinence de leur signature «Les Orfèvres du Vin» et la recherche de l’excellence. La Cave de Charnay a su donner ses lettres de noblesse aux blancs, aux rosés, aux rouges et aux vins effervescents de la région. Cette cave se veut comme un grand domaine. Elle élève de plus en plus de cuvées parcellaires. Dans le même temps, elle respectant l’authenticité du travail de chaque vigneron. Les Orfèvres du Vin se distinguent régulièrement au concours des Chardonnay du Monde, aux salons de Paris et Mâcon. Ils multiplient médailles d’Or, d’Argent et de Bronze pour ses différents fleurons. Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, Viré-Clessé, Mâcon Charnay, Saint-Amour, Crémant de Bourgogne font rimer authenticité et qualité.

Crédit Photos : Les Orfèvres du Vin

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/skyr-siggis-recettes-authentiques-yaourts-exquis/

Les commentaires ne sont pas disponibles!