La Chocolaterie Weiss célèbre l’Amour et la Fête des Mamans

Gastronomie, Nutrition

La Chocolaterie Weiss célèbre l’Amour et la Fête des Mamans

107

Weiss présente, pour la Fête des Mères, sa collection capsule signée par l’artiste Laura Lhuillier, nommée « L’Amour ». Et l’amour du chocolat, cela fait plus de 140 ans que la Chocolaterie Weiss le célèbre sous toutes ses formes, depuis 1882 exactement. 

Un carré, un morceau, la tablette entière – un peu, passionnément, à la folie ! : c’est l’amour de la gourmandise chocolatée avec un grand A.

« L’ Amour », une collection signée par l’artiste Laura Lhuillier

Originaire dʼun village des Vosges, Laura Lhuillier aka Arual, une illustratrice basée à Lyon, a passé son enfance à la campagne entourée par les champs et la forêt, ce qui a fait naître chez elle une certaine fascination pour la nature. Elle signe ainsi la nouvelle collection « L’Amour » pour la Chocolaterie Weiss.

La Chocolaterie Weiss célèbre l'Amour et la Fête des Mamans

Cette collection est composée en trois temps : Beaucoup, Passionnément, À la folie. Beaucoup, tout d’abord, est une nouvelle recette confectionnée en exclusivité, avec Tevenn 36%, l’une des dernières nouveautés de la Maison : un chocolat de couleur blonde conçu pour la créativité des chefs. Des notes caramélisées et biscuitées, relevées avec une pointe de Sel de Guérande, renforcent toute la gourmandise que renferme cette tablette. 

Passionnément, le deuxième chapitre, s’inspire de l’émotion vive de la passion en alliant la douceur du chocolat au lait et l’union passionnée entre le cacao de Madagascar aux notes fruitées et le croquant du maïs grillé. Une association gourmande et surprenante qui retranscrit le savoir-faire de la chocolaterie Weiss. 

La Chocolaterie Weiss célèbre l'Amour et la Fête des Mamans

À la folie, un équilibre entre intensité et douceur

Enfin, pour le dernier volet de cette collection limitée, À la folie représente le point culminant des émotions. Une tablette de chocolat qui allie la puissance du chocolat noir 67% à l’acidité de la framboise. Un équilibre parfait entre intensité et douceur, illustré par le coeur central de la pâquerette qu’on a effeuillé jusqu’à son dernier pétale.

La Chocolaterie Weiss célèbre l'Amour et la Fête des Mamans

Collection « L’Amour », en édition limitée, Chocolaterie Weiss,
Beaucoup (tablette de 90 g), 6,45 euros.
Passionnément (tablette de 90 g), 6,45 euros.
A la folie (tablette de 90 g), 6,45 euros.
Site Internet : www.chocolat-weiss.fr

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
La Tourangelle : l’huile d’avocat, une expérience gustative unique

Comments are off this post!