Weiss x L’encrerie Marine : Pâques au Pays des Merveilles !

Gastronomie, Nutrition

Weiss x L’encrerie Marine : Pâques au Pays des Merveilles !

171

La collection limitée de Pâques 2024 de la chocolaterie française et artisanale Weiss s’inspire de l’univers féérique d’Alice au Pays des Merveilles. Illustrée par l’illustratrice française L’encrerie Marine, elle invite à une aventure enchantée.

Suivez le lapin blanc…

Pour la première fois, un conte merveilleux est dévoilé au fil des créations de cette collection limitée de Pâques 2024. Lorsque chaque création est mise côte à côte, c’est le conte de Weiss au Pays des Merveilles qui prend vie. La chocolaterie Weiss et L’encrerie Marine ont ainsi imaginé une histoire qui débute avec la tablette de chocolat Reine de cœur et qui se termine avec le ballotin Au Pays d’Alice. Sur chaque création se trouve le lapin blanc – issu du célèbre conte et symbole de Pâques -, qui traverse l’histoire pour emmener petits et grands enfants dans ce monde merveilleux.

Weiss x L’encrerie Marine : Pâques au Pays des Merveilles !

La collection Weiss au Pays des Merveilles est composée de trois créations : une tablette de chocolat noir 67% aux éclats de framboise (nouvelle recette en édition limitée) ainsi que deux coffrets renfermant des chocolats et pralinés fabriqués dans la chocolaterie française de Weiss.

La Reine de cœur, personnage emblématique du conte

Weiss mise tout d’abord sur la Reine de cœur avec une tablette de chocolat noir en édition limitée. Cette tablette s’inspire du personnage de la Reine du même nom du conte et qui fait partie du jeu de cartes qu’Alice rencontre dans ses aventures. Ce personnage emblématique à un caractère puissant qui contre-balance avec son aspect, celui du cœur rouge.

Ce premier chapitre du conte de Weiss au Pays des Merveilles s’inspire donc de la dualité de ce personnage. La tablette Reine de cœur allie ainsi la puissance du chocolat noir 67% aux éclats de framboise. La framboise apporte une étonnante acidité, contrebalançant la force de caractère du chocolat noir.

Weiss x L’encrerie Marine : Pâques au Pays des Merveilles !

Le deuxième chapitre du conte de Weiss au Pays des Merveilles nous emmène à la découverte du Jardin enchanté d’Alice. Sur ce coffret sont illustrés les différents périples d’Alice pour arriver à ce jardin : sa taille qui grandit et qui rétrécit avec une perception différente de la réalité, la quête pour trouver la clé ou encore la poursuite du lapin blanc. Un monde où la limite entre imaginaire et réalité est fine et où chaque chocolat invite à une nouvelle aventure. Oeufs pralinés, fritures de chocolat, billes de riz soufflé… Ce coffret renferme plusieurs curiosités et merveilles, entre incontournables de Pâques et odes aux chocolats de l’enfance.

Au Pays d’Alice mêle l’univers de Pâques et celui du conte

Enfin, à travers le troisième et dernier chapitre coloré, le lapin blanc nous transporte au Pays d’Alice. Sur ce ballotin, L’encrerie Marine illustre ainsi des éléments iconiques du conte : les roses rouge de la Reine de cœur, la montre à gousset du lapin blanc, le Chat du Cheshire, des œufs de Pâques avec des motifs de jeu de cartes et bien évidemment le lapin blanc !

Weiss x L’encrerie Marine : Pâques au Pays des Merveilles !

Ce coffret est composé de deux créations mêlant les deux univers : le lapin d’Alice et de Pâques et les cloches de Pâques. Avec leurs cœurs de pralinés Amandes Valencia d’Espagne et Noisettes Romaines d’Italie, enrobés de chocolat noir 67%, lait 41% ou blanc 29% et 30%, ils allient les deux savoir-faire artisanaux de Weiss, dans des créations gourmandes qui plairont à tous les âges.

Weiss au Pays des Merveilles, collection limitée de Pâques 2024, Weiss x L’encrerie Marine
Reine de cœur (tablette de 90 g), env. 5,50 euros.
Coffret Jardin enchanté (coffret de 335 g), env. 38 euros.
Ballotin au Pays d’Alice (coffret de 265 g), env. 29 euros.
Site Internet : https://www.chocolat-weiss.fr/fr/

Photos copyright Weiss

A lire également sur Dynamic Seniors :
Tree of Tea : Ginger Glow, une infusion fruitée et épicée

Les commentaires ne sont pas disponibles!