Weiss x Coucou illustration : un voyage enchanté à travers les traditions de Noël

Gastronomie, Nutrition

Weiss x Coucou illustration : un voyage enchanté à travers les traditions de Noël

437

Alors que la magie de Noël se profile à l’horizon, la chocolaterie française Weiss emporte petits et grands dans un voyage enchanté à travers les traditions de Noël du monde avec Eugène, l’ourson polaire. Une collection limitée, composée de chocolats français, fabriqués artisanalement (label EPV), illustrée par Coucou illustration. 

Accroché à son nuage en chocolat, l’ourson polaire emmène les gourmands en Norvège, puis aux Philippines, au Japon, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Allemagne… Avec pour fil rouge, le savoir-français et artisanal de la chocolaterie Weiss. 

Weiss x Coucou illustration: un voyage enchanté à travers les traditions de Noël

Noël autour du monde

Weiss et Coucou illustration se sont inspirés des traditions japonaises pour orner le Coffret Fringuant. Il est composé de trois Choc’ines, des langues de chat revisitées, et de Valentines, des barres de praliné amandes Valencia et noisettes Romaines d’Italie IGP, enrobées de chocolat.

Le Calendrier de l’Avent quant à lui, fait voyager petits et grands vers une multitude de destinations. Et vous emmène à la découverte d’autres traditions de Noël du monde. Avec Eugène, l’ourson polaire, il sera possible de chercher et découvrir les traditions du Royaume-Uni avec les crackers, des Etats-Unis avec l’Eggnog, de l’Allemagne avec la couronne de l’Avent… Et bien évidemment de la France. Sur les chiffres impairs, ce sont des traditions de Noël qui seront racontées. Sur les chiffres pairs, des animaux du monde du monde entier seront à découvrir.

Weiss x Coucou illustration: un voyage enchanté à travers les traditions de Noël

Les Philippines et la Norvège en deux tablettes de chocolat noir

Le tour du monde continue aux Philippines où la nuit de Noël, on offre des corbeilles de douze fruits ronds. Des fruits qui symbolisent chacun le bonheur espéré pour les douze mois suivants. Weiss s’est inspirée de ces fruits pour confectionner une tablette en édition limitée. Une tablette de chocolat noir 70% à la noix de coco et aux éclats de pistache. 

Pendant l’Avent, les maisons norvégiennes se parent de lutins, d’anges, de couronnes de pommes de pin, de maison en pain d’épices… On sert le gløgg, une sorte de vin chaud épicé et à la cannelle. Dans la plupart des maisons, on mange des chocolats, des noix, noisettes et amandes. Et il est coutume de déguster des Kanelboller  – des petites brioches traditionnelles parfumées à la cannelle et à la cardamome – ou roulés à la cannelle lors des fêtes de fin d’année. En s’inspirant de ces traditions norvégiennes, Weiss a imaginé une tablette de chocolat noir 67%, alliée à la cannelle du gløgg et du Kanelboller et les noix traditionnelles des fêtes norvégiennes. 

Weiss x Coucou illustration: un voyage enchanté à travers les traditions de Noël

Enfin, de retour dans son pays, Eugène l’ourson polaire revient avec pleins de rêves et des saveurs des pays qu’il a visité. Le Ballotin Polaire renferme les souvenirs de ce voyage. Il embarque ainsi les gourmands dans le voyage d’Eugène aux quatre coins du monde. Des chocolats fruités souvenir des tropiques, des ganaches issues de fèves de cacao de différentes origines, des pralinés aux fruits secs d’Espagne et d’Italie… Chaque création de ce ballotin est un savant mélange de ces saveurs et du savoir-faire français et artisanal de Weiss.

Weiss, l’art français d’assembler avec audace le chocolat

Créée en 1882 par Eugène Weiss, Weiss est l’une des plus anciennes chocolateries françaises. Depuis plus de 140 ans, la Maison fabrique intégralement et artisanalement, ses chocolats et pralinés en France, dans sa chocolaterie de Saint-Etienne. Des chocolats et des pralinés d’exception pour tous les gourmets et les professionnels de la gastronomie. Le savoir-faire artisanal de Weiss est reconnu par le prestigieux label d’Etat : Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). Un label qui incarne l’excellence à la française. 

Weiss x Coucou illustration: un voyage enchanté à travers les traditions de Noël

Collection de Noël en édition limitée Weiss x Coucou illustration
Calendrier de l’Avent (220g), env. 25 euros.
Coffret Fringuant (300 g), env. 38 euros.
Ballotin Polaire (350 g), env. 46 euros.
Tablette de chocolat (90 g), env. 5,50 euros.
Site Internet : www.chocolat-weiss.fr 

Photos Isabelle Decaux et copyright Weiss

A lire également sur Dynamic Seniors :
L’Avent des gourmands et gourmets en cinq calendriers avec Mymuesli

Les commentaires ne sont pas disponibles!