Widr : le premier réseau de « confiance » sur mobile Widr

Objets qui facilitent la vie, Vie Pratique

Widr : le premier réseau de « confiance » sur mobile Widr

95

Widr est le premier réseau de « confiance » sur mobile Widr, un réseau social made in France et totalement sécuriséAlors que Facebook créé la polémique au niveau de la sécurité. La plateforme de Mark Zuckerberg ne met en avant que quelques timides avancées en faveur de la confidentialité des données de ses utilisateurs. Ce qui créé un contexte inquiétant au niveau de la notion de vie privée sur le net. Cette plateforme annonce un changement de paradigme fort en matière de réseaux sociaux. 

La plateforme propose à ses membres de trouver un profil ou une opportunité professionnels au sein de leur propre répertoire ou celui de leurs contacts. Que vous vouliez trouver un médecin, une société de service à la personne ou autres, cette application est censé vous aider. Le concepteur vous promet aucune fuite de données possible. Les seules informations stockées par Widr sont les numéros de téléphone cryptée sur des serveurs basés à Paris. 

Widr plateforme de mise en relation

Widr et son fonctionnement

Widr plateforme de mise en relation

« Toutes ces polémiques, ajoutées au fait qu’aujourd’hui, 98% des recherches Internet sont faites sur un moteur qui privilégie le référencement par achat de mot-clé font qu’aujourd’hui, on éprouve de plus en plus de défiance vis-à-vis de ce que l’on trouve sur le net. Il est grand temps de replacer la confiance ET la pertinence au coeur de nos échanges. Et telle est la mission de Widr » explique John Banner*. Widr permet de recommander ou de se faire recommander par ses propres contacts (et leur réseau) un professionnel compétent.

*créateur de l’app et dirigeant de Sphere, société spécialisée dans la conception de réseaux éphémères.

L’aspect sécurité

Widr plateforme de mise en relation

Plutôt que l’ajout « sauvage » d’inconnus, le site permet à l’utilisateur de s’appuyer sur son propre répertoire téléphonique mais aussi celui de ses contacts. Seules les personnes dont l’utilisateur a enregistré le numéro de téléphone apparaissent dans Widr. Celui-ci ne peut être contacté que par des personnes ayant déjà son numéro. De plus, il confère au répertoire de chaque utilisateur une portée exponentielle … Parce qu’on connait tous « quelqu’un qui connait quelqu’un » ! 

Si vous cherchez un professionnel

Widr plateforme de mise en relation

Il suffit de poster une demande spécifique sur une catégorie, y ajouter une géolocalisation, et l’éditer à tout instant. Toute personne de son réseau aura ainsi la possibilité de lui recommander directement un profil. Grâce à son système de recommandation unique, Widr rétablit la notion de « tiers de confiance ». Avec son interface simple, dynamique et lisible, Widr mise sur l’essentiel pour que l’utilisateur tire profit au maximum de son réseau personnel.

L’avis du PDG de Widr

Widr plateforme de mise en relation

« Aujourd’hui, le standard en matière de réseau social repose sur le « toujours plus » : toujours plus de temps passé, toujours plus de contacts … Paradoxalement, la proportion d’interactions de qualité avec nos contacts est au plus bas. Avec Widr, nous voulons montrer que le réseau social peut se réinventer et gagner en sens. Grâce à la recommandation comme principe central de l’app, nous misons sur un effet de cercle vertueux d’entraide et de confiance : les utilisateurs qui se verront recommander des profils suite à leurs requêtes auront eux aussi à leur tour l’envie d’aider leurs contacts et de leur recommander des personnes de confiance. Avec aujourd’hui un vivier de 72 000 contacts sur Widr, nous ambitionnons de dépasser le million d’ici cet été » conclut John Banner. 

Plus d’informations sur Widr : https://www.widr.app 

Crédit Photos : Widr

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/linopop-up-sechoir-parapluie-compact/

Les commentaires ne sont pas disponibles!