Une nouvelle tente “2 secondes” plus Easy, pour Quechua

Objets qui facilitent la vie, Vie Pratique

Une nouvelle tente “2 secondes” plus Easy, pour Quechua

210

À défaut de pouvoir partir, préparons. Restons résolument optimistes en se disant qu’un jour nous pourrons remplir notre sac à dos ou notre valise. Et retrouver le chemin des voyages, des randonnées ou des road trips. La marque Quechua y pense sérieusement. En 2005, elle révolutionnait le marché du camping avec un nouveau concept de tente qui se montait en “2 secondes” ! Un pari réussi qui révolutionna le camping. Mais Quechua ne s’est pas arrêté là. Bien que cette tente “2 secondes” continue à séduire des milliers de campeurs, elle va quitter le devant de la scène. Une nouvelle version va en effet voir le jour, après des années de recherches et d’expérimentation. Elle s’appelle 2 secondes EASY et va une nouvelle fois révolutionner le camping. 

Un, deux, ma tente est montée… Un, deux, ma tente est démontée ! La facilité et la simplicité dont rêve tout campeur !

2 secondes EASY : une tente facile à monter et démonter signée Quechua

Une jolie et confortable tente. © Quechua, Studio Bergoend

La 2 secondes EASY aussi rapide à replier qu’à déplier

Cette nouvelle version est vraiment ingénieuse. La tente et la forme de la tente 2 secondes EASY ont plusieurs papas, dont Alexandre, ingénieur produit et Benjamin, designer : « Nous n’avions pas de limites de temps pour développer ce nouveau produit. L’envie de créer le produit idéal était notre but principal. Beaucoup de phases de tests ont été nécessaires. Deux ans de tests ont été nécessaires avant d’arriver à l’effet génial du dépliage et du repliage. » Maintenant,  la tente est aussi rapide à replier qu’à monter ! Elle est maline ! Désormais, il suffit de titrer sur deux cordelettes rouges pour déployer les ailes de cette nouvelle tente. La manœuvre est facile et à la portée de tous ! Pour la replier, pfft, facile ! il suffit de presser sur deux boutons et la structure s’affaisse pour être repliée en accordéon.

Démonstration lors de la présentation à la presse de la nouvelle tente. Une fois sortie de son sac, on tire le cordon rouge…

Démonstration lors de la présentation à la presse de la nouvelle tente. Une fois sortie de son sac, on tire le cordon rouge… ©Caroline Paux

2 secondes EASY - Et la tente prend sa forme en 2 secondes.

Et la tente prend sa forme. Durée : 2 secondes. ©Caroline Paux

Les différentes étapes du montage.

© Quechua, Studio Bergoend

Les différentes étapes du montage.

Les différentes étapes du montage. © Quechua, Studio Bergoend

Une tente facile à transporter

La forme de la tente 2 secondes EASY est plus dynamique que la précédente, sa structure autoportante brevetée est associée à un bouton “poussoir”… Le montage et le repliage de la tente s’effectuent instantanément et plus facilement. Une fois repliée, la tente se loge facilement dans une simple housse plus compacte que celle de sa petite sœur. Elle est donc plus aisée à transporter, et ce, quelles que soient les conditions.

2 secondes EASY - Un sac compact, facile à transporter, d’un poids de 4,7 kg.

Un sac compact, facile à transporter, d’un poids de 4,7 kg. © Quechua, Studio Bergoend

Une tente confortable

Les équipes Quechua ont insisté sur la résistance de la tente dans un souci de durabilité. Le tissu utilisé est multicouche offrant un haut niveau d’obscurité, même en plein jour ou sous la pleine lune ! Une technologie performante brevetée “Fresh&Black”. La tente 2 secondes EASY résiste au vent, jusqu’à 50 km/h (force 6). Elle est garantie 5 ans et ne pèse que 4,7 kg. Son prix public est de 99 euros.

Elle comporte deux places et dispose de deux portes car le couchage est prévu en position transversale. Le volume intérieur est plus grand que la “2 secondes”. Plus haute, plus longue et plus large avec des murs droits à la tête et aux pieds. À l’intérieur, on trouve des poches de rangement et même une cordelette tringle.

À l’intérieur de la tente, des pochettes de rangement, une cordelette pratique pour accrocher lampe ou linge.

À l’intérieur de la tente, des pochettes de rangement, une cordelette pratique pour accrocher lampe ou linge. © Quechua, Studio Bergoend

Une tente en location

Quechua a pensé à un service de location pour sa 2 secondes EASY. Le principe est simple. Via un site vous pourrez profiter d’un week-end ou d’une escapade de quelques jours. Il y aura des campings partenaires et des points relais où vous pourrez récupérer et restituer la tente et son équipement. Plusieurs options seront proposées avec différents kits de produits adaptés aux besoins. Un kit nuit (comprenant un sac de couchage avec matelas intégré), un kit cuisine, ou à la carte. Les avantages sont nombreux. Plus besoin de stocker le matériel chez soi, découvrir des nouveaux produits. Et surtout, rendre accessible la pratique de la randonnée et des nuits sous la tente au plus grand nombre ! 

www. location.quechua.fr

2 secondes EASY - Une week-end randonnée ? : n’hésitez pas à louer la tente.

Une week-end randonnée ? : n’hésitez pas à louer la tente. © Quechua, F. Guion

Quechua

Quechua est une entreprise française, située au pied du Mont-Blanc, à Passy, en Haute-Savoie. Elle compte deux cents employés. Depuis plus de vingt ans elle se consacre aux produits de randonnée. Vêtements techniques, chaussures, équipement pour le camp, accessoires pour la randonnée. Ses produits sont vendus dans les magasins Décathlon.

Un vent de liberté avec la “2 secondes Easy”

Un vent de liberté avec la “2 secondes Easy” © Quechua, F. Guion

Kechua : https://www.quechua.fr

Decathlon : https://www.decathlon.fr/landing/2-seconds-easy-quechua/_/R-a-2-seconds-easy

Vidéo de la 2 secondes EASY : https://www.youtube.com/watch?v=goUW2K8VEXI

Copyright  : Caroline Paux – Quechua, Studio Bergoend – Quechua, F. Guion

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/varius-ebony-argente-rhodie/

Les commentaires ne sont pas disponibles!