312 Saint-Honoré de BDK Parfums a trouvé son écrin pour s’exposer

Beauté et Bien-être, Parfums

312 Saint-Honoré de BDK Parfums a trouvé son écrin pour s’exposer

111

312 Saint-Honoré  porte le nom de la boutique où il vous attend. David Benedek avait envie d’un bel écrin pour présenter ses parfums. En effet, la Maison BDK conçoit des parfums haut de gamme qui méritent d’être vendus dans un lieu exceptionnel.

Le quartier où se situe la boutique de David Benedek est un lieu cher à sa famille. En effet, c’est à l’angle des rues Royale et Saint-Honoré que ses grands-parents ouvrirent la leur dans les années 1960. Ils y vendaient des parfums destinés à la clientèle étrangère venue visiter la capitale. En choisissant la rue St Honoré, David rend hommage à son histoire familiale.

David Benedek

David Benedek

312 Saint-Honoré  de BDK Parfums

Pour célébrer l’ouverture de sa boutique, David Benedek a créé un parfum auquel il a donné comme nom son adresse. Quand on entre dans cette boutique, c’est la pureté du lieu, son élégance et sa simplicité qui nous captivent. La façade en verre fait que la boutique est baignée de lumière. Le mélange de béton et de pierre blanche de Bourgogne apportent une fraîcheur minérale qui apaise. Pour ce qui est du parfum, Alexandra Carlin est le nez qui l’a imaginé. Pour BDK Parfums, elle avait déjà créé les fragrances Velvet Tonka et Villa Néroli. En revanche, pour 312 St Honoré, David Benedek voulait un parfum de peau et de coeur qui réaffirme Paris comme lieu d’ancrage de sa Maison.

Alexandra Carlin,Parfumeure Symrise

Alexandra Carlin – Parfumeure Symrise

Alexandra Carlin explique

« La boutique est un écrin urbain parfait pour les créations de la Maison. Elle est également un refuge à l’abri de l’effervescence de la vie parisienne. Pour cette raison, j’ai imaginé un parfum à son image, à la fois intime et invitant à se reconnecter à soi-mêmeL Il est lumineux et ouvert sur l’extérieur. 312 Saint-Honoré est un musc sensuel et minéral, un parfum pour soi, un parfum de peau, charnel mais très vertical où j’use et abuse de notes boisées ambrées. Pour David et moi, il était essentiel que ce parfum traduise subtilement la sensualité et le plaisir qui émanent de Paris. c’est ainsi que nous ressentons cette ville où nous sommes nés. »

312 Saint-Honoré - une adresse prestigieuse à Paris.

Façade de la boutique et l’escalier qui mène au premier étage.

312 Saint-Honoré - L'entrée vue de l'intérieur.

La boutique côté rue.

Le petit salon du premier étage.

Le petit salon du premier étage.

312 Saint-Honoré et sa signature olfactive

En notes de tête, vous serez charmé par la Baie Rose, la Feuille de Baie Rose et la Racine d’Angélique. Pour les notes de coeur, c’est l’accord Blanc Oranger et le Tonkalactone qui vont vous faire chavirer. Enfin, les notes de fond que sont l’Ambroxan, Ambrostar, Ambrocenide Crystal, l’Accord Muscs Blancs et le Bois de Oud Pur vont vous transporter dans un univers de sensualité.

Un parfum en harmonie avec la boutique

L’ouverture épicée addictive où la baie rose fusante et sa feuille à la tonalité poivrée, presque encens, illuminent la tête de la composition et sont un clin d’oeil à l’éclat du verre qui habille la devanture. En coeur, l’accord blanc oranger, propre et lumineux, fait écho à la fraîcheur et à la luminosité de la pierre naturelle de Bourgogne, présente sur les murs, le sol et dans l’escalier. Le captif Tonkalactone aux facettes coco amandées crée le lien entre la note florale et les notes boisées de la fragrance. Le fond, résolument musqué et minéral, retranscrit l’écrin urbain et l’aspect béton de la boutique. Des muscs fruités et sensuels, aux tonalités légèrement animales, se fondent ensuite dans une overdose de nuances boisées ambrées réhaussée par de subtiles touches de bois de oud pur pour donner une patine sensuelle.

Alexandra Carlin et BDK

Avec David, notre première rencontre fut comme un crush, c’est difficile à expliquer. Au fil du temps, nous nous connaissons de mieux en mieux. J’aime sa sensibilité et le fait qu’il marche à l’instinct. Lui aime au contraire que j’intellectualise mes créations. Lorsque nous développons un parfum ensemble, nous nous téléphonons et nous voyons régulièrement. Il a toujours des commentaires a faire sur son entourage qui me sont précieux. Je suis très heureuse d’avoir créé le parfum de la première boutique, le symbole est fort, c’est un peu le parfum signature !

Des ingrédients d’une qualité exceptionnelle

Baie Rose

Cette baie d’un rouge écarlate a été  récoltée sur un arbuste originaire d’Amérique du Sud. Elle est utilisée comme condiment pour sa saveur sucrée et piquante. L’extraction au CO2 en parfumerie permet de concentrer et de conserver intactes toutes les molécules odorantes qui font sa spécificité. De ce fait, elle en restitue toutes ses nuances.

Feuille de Baie Rose

Pour pouvoir l’utiliser, il faut traiter sa feuille. Symrise est la seule maison de composition à le faire par distillation à la vapeur d’eau pour obtenir une huile essentielle unique. La feuille apporte une tonalité poivrée différente, presque encens.

Angélique

Angélique

Angelica archangelica

Angelica archangelica

Racine d’Angélique

Originaire d’Europe du Nord, l’angélique est une plante herbacée aromatique. Elle possède des grandes tiges creuses, des grandes feuilles ailées et dentelées et des inflorescences composées d’une douzaine de fleurs jaunes-vertes disposées en larges ombrelles. Sa racine donne une huile essentielle aux facettes à la fois vertes, terreuses et musquées.

Accord Blanc Oranger

Cet accord est construit autour d’une note fleur d’oranger à la fois propre, presque cotonneuse, et lumineuse.

Fleur d'Oranger

Fleur d’Oranger

Tonkalactone

Ce captif Symrise fait le lien entre la note florale et les notes boisées. Il rehausse les nuances fleurs blanches de l’accord blanc oranger et assouplit les notes boisées par sa facette crémeuse addictive.

Ambroxan

L’Ambroxan apporte une facetteboisée ambrée sensuelle qui accompagne parfaitement la signature musquée charnelle.

Ambrostar

Ce captif Symrise à la puissance et à la tenue unique apporte une note boisée sèche aux nuances minérales et aux accents cuirés.

Ambrocenide Crystal

L’Ambrocenide Crystal apporte une facette boisée ambrée au caractère cédré sec.

Accord Muscs Blancs

Un accord sur mesure, une association de muscs fruités et de muscs sensuels facettée par des notes de peau animales en filigrane.

Bois de Oud Pur

Originaire des forêts du Sud-Est asiatique, le genre Aquilaria regroupe une vingtaine d’espèces différentes. Naturellement parasité par des insectes foreurs, ou volontairement par l’homme, l’arbre est alors infecté par un champignon et peut ainsi secréter une puissante résine odorante nommée « bois d’agar » ou « bois de oud » dont le profil olfactif diffère selon l’espèce et le temps.

312 Saint-Honoré

Infos pratiques

312 Saint-Honoré
Points de vente
Boutique BDK Parfums.
Boutiques françaises de référence en matière de parfumerie indépendante.
Dans une sélection de plus de 500 points de vente à l’international.
Sur www.bdkparfums.com
190 €  100 ML
42€ 10 ML

Un luxueux écrin a découvrir

Le 312 Saint-Honoré bénéficie d’un mur de cinq mètre de haut. En fait, il a été comme une grande bibliothèque olfactive qui met en lumière les créations de la Maison. Vous pourrez y découvrir les quatre collections de parfums : Parisienne, Matières, Azur et Exclusifs. Soit vingt créations dont le 312 Saint-Honoré, un musc minéral, imaginé pour l’ouverture de cette boutique. Aux parfums s’ajoutent la collection de bougies Les Nocturnes. Sans oublier les parfums pour cheveux et les eaux de lessive qui enveloppent le linge de leur sillage discret. Au premier étage se trouve la mezzanine où les clients peuvent découvrir les matières premières utilisées pour créations. Au second étage, un petit salon invite à venir raconter son histoire et trouver le parfum de la Maison qui lui correspond.

Une décoration comme chez soi

Côté décoration, David a installé des tables gigognes posées sur une moquette couleur moutarde côtoient des fauteuils noirs Cassina désignés par Charlotte Perriand. Au mur, un tableau abstrait d’un ami peintre d’origine cambodgienne attire les regards. Très belle la lampe Ingo Maurer des années 1960.

Boutique BDK Parfums
312 rue Saint-Honoré
75001 Paris
Du lundi au samedi, de 11h à 19h30
+33 (0)1 88 61 35 17

Crédit Photos : BDK

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/problemes-capillaires-protocoles-maison-magnifisens/

Les commentaires ne sont pas disponibles!