Pour les fêtes, Sainchargny dévoile Immémorial Brut grand Eminent, un Crémant de bourgogne aromatique et élégant qui, comme tout grand vin de Bourgogne, se mérite. Elevé pendant trente-six mois, ce Crémant de Bourgogne se laissera déguster tout au long du repas.
Une bulle aérienne, marquée par une belle complexité
Parée d’une belle robe jaune claire aux reflets dorés, Immémorial Brut grand Eminent révèle un nez intense et complexe marqué par des notes de tilleul, suivies d’arômes de pêche et de mirabelle. Fine, élégante et légèrement crémeuse, Immémorial est sans conteste une cuvée aérienne. Sa bouche dévoile des notes de fruits, ponctuées de noisette et d’amandes grillées. La fraicheur se prolonge avec une jolie finale acidulée et légèrement citronnée.
Récolté à la main et élaboré selon la méthode traditionnelle, ce 100% chardonnay est insoumis face au temps qui passe. Son vieillissement accru de trente-six mois sur lattes minimum lui permet de développer tout son potentiel aromatique. Ce crémant Grand Eminent, tout en finesse et en élégance, livre une belle illustration d’un grand vin de Bourgogne.
Depuis près d’un siècle, l’histoire de Sainchargny est intimement liée à celles de trois villages : Saint-Gengoux-de-Scissé, Chardonnay et Lugny. Tourné vers l’avenir, Sainchargny a pour mission d’imaginer des vins à son image : libre, fier et insoumis. Chaque cuvée est une expérience gustative, représentative du savoir-faire des vignerons, des identités des villages et de leur terroir.
Immémorial, Crémant de Bourgogne brut 36 mois, Sainchargny, env. 20 euros.
En vente en boutique, chez les cavistes et CHR.
Site Internet : https://sainchargny.com
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Photos Isabelle Decaux et copyright Sainchargny
A lire également sur Dynamic Seniors :
Champagne Gremillet : le Millésimé 2015 se dévoile pour les fêtes de fin d’année !
Les commentaires ne sont pas disponibles!