Entretenir les fleurs plantées sur son balcon ou sa terrasse relève d’un travail journalier. Le pulvérisateur vous permettra de brumiser vos plantes d’intérieur et d’extérieur lors des fortes chaleurs. De nombreuses plantes cultivées chez soi en intérieur ont souvent des origines tropicales. De ce fait, elles apprécient une ambiance humide. Pour qu’elles se sentent bien chez vous, l’hygrométrie doit se situer entre 70% et 90%. Malheureusement, l’atmosphère des logements est souvent sèche. Pour cette raison brumiser vos plantes avec un pulvérisateur est nécessaire.
Si les plantes vertes sont une véritable source de bien-être, elles sont aussi devenues la nouvelle tendance déco. Mini-cactus, pots suspendus ou encore terrarium, quelle que soit sa forme, le végétal investit aujourd’hui toutes les pièces de la maison.
Pour prendre soin de ces plantes, il est important d’humidifier les feuilles pour éviter qu’elles ne se déssèchent avec l’atmosphère intérieur, mais aussi en cas d’attaque de cochenilles, d’acariens…Sans compter qu’un bon dépoussiérage des feuilles est important. Humidifier les plantes doit se faire toute l’année. En hiver à cause du chauffage qui dessèche l’air ambiant. Mieux vaut brumiser vos plantes régulièrement que de trop les arroser. En effet, un arrosage trop fréquent noie les plantes. Les racines pourrissent et les feuilles se dessèchent. Alors que si vous les humidifiez régulièrement, les racines seront en bonne santé et les feuilles bien vertes et saines.
Comment utiliser un Pulvérisateur
Pour brumiser vos plantes, ne pas mettre d’eau calcaire dans le pulvérisateur. En effet, en séchant, elle laissera des tâches blanchâtres sur les feuilles. Sans compter qu’au bout d’un certain temps, le calcaire va « étouffer » les feuilles. Soit vous utiliser de l’eau de pluie, de l’eau de source peu minéralisées* soit de l’eau déminéralisée. En revanche, si vous avez beaucoup de plantes, mieux vaut investir dans une carafe filtrante.
*eau pour faire les biberons des bébés.
Comment choisir son pulvérisateur ?
Il existe de nombreux modèles de Pulvérisateur que l’on appelle aussi brumisateurs, vaporisateurs ou atomiseurs. Dans les jardineries, vous n’aurez que l’embarras du choix. Optez pour le modèle le plus simple et le plus maniable. Il s’agit d’un pulvérisateur à gâchette de 0,1L à 0,8L millilitres. Il est parfait pour soigner et brumiser en douceur vos plantes en pots, les herbes aromatiques de votre cuisine, les jardinières sur votre balcon. Le pulvérisateur peut aussi vous simplifier les tâches du quotidien (repassage, lavage de vitres…). Le pulvérisateur à gâchette est également un objet décoratif qui ose se montrer et qui soit en harmonie avec tous les intérieurs.
Le Pulvérisateur Tecnoma T0.80
La marque a revisité son petit pulvérisateur à gâchette T0.80, avec des couleurs élégantes, natures et dans l’air du temps. Ils sont chics et esthétiques, avec leurs couleurs scandinaves – Kaki, Anis, Beige, Bleu gris, Purple. Les nouveaux pulvérisateurs T0,80 Tecnoma apportent aux intérieurs une touche raffinée et une douceur propre au style nordique. Le design ergonomique arbore un motif végétal sur son réservoir. Le pulvérisateur à gâchette T0,80, d’une capacité de 0,80 litre, apporte un grand confort d’utilisation.
Infos pratiques
Un réservoir gradué tous les 100 ml facilite la visualisation du niveau de liquide.
La buse de pulvérisation réglable offre, au choix, un jet droit pour une application localisée ou un jet brouillard pour une brumisation douce.
Son long levier de pompage assure plus de confort lors de la pulvérisation.
Son filtre amovible placé au bout du tube plongeur est facile à nettoyer.
Prix de vente conseillé : 4,90 euros TTC
Points de vente : Grandes surfaces de bricolage, Jardineries, LISA
Crédit photos : Tecnoma
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/goo-air-bone-casque-audio-sans-fil/
Les commentaires ne sont pas disponibles!