Affinessence : des notes de fond… et uniquement des notes de fond

Mode & Beauté

Affinessence : des notes de fond… et uniquement des notes de fond

26

Quintessence de la parfumerie, les notes de fond sont profondes, puissantes et tenaces. Sophie Bruneau, fondatrice de la société Affinessence les a mises en scène de façon inédite. Elles forment de véritables « signatures sensuelles », qui au-delà de leurs sillages fulgurants, parviennent à émouvoir tous nos sens. La collection « Parfums d’Art », réalisée à partir d’ingrédients précieux comprend actuellement six opus. 

Les notes de fond : quintessence de la parfumerie

Parfums Affinessence

©Frédérique Lebel

Grâce à leur poids moléculaire élevé, les notes de fond sont les plus lourdes. Cette particularité leur procure des qualités d’exception en parfumerie. Intensité, très longue tenue, chaleur au rendu particulièrement sensuel sur la peau (et sur les matières naturelles comme le cachemire). Accompagnées bien sûr d’un sillage incomparable.
Au-delà de leurs qualités physico-chimiques, les notes de fond sont celles qui nous touchent au plus profond de nous-même. Elles entrent en résonance avec notre moi profond. Et si nous nous trouvons en « affinessence » avec ces notes, c’est parce qu’elles entrent en affinité directe avec nos sens.
Ambrées, vanillées, boisées, ou animales, ces notes chaleureuses et rondes sont de véritables déclencheurs d’émotions. Divines sur la peau, confortables et profondément rassurantes, elles font vibrer tous nos sens.

Coffret parfum Affinessence

Des parfumeurs de talent 

Chaque parfum de la collection illustre l’art et le talent d’un parfumeur, mettant en lumière sa matière de fond fétiche. Pour que chaque parfumeur se sente en « affinité créative » totale, chacun a choisi librement la matière de fond qui l’inspirait. Il a pu la faire résonner en lui, libéré de toute contrainte, y compris financière par l’octroi d’un budget illimité. Rare aujourd’hui… 

Pour Sophie Bruneau

Sophie Bruneau

©Frédérique Lebel

Les seuls mots d’ordre de Sophie Bruneau : « créer, de la façon la plus majestueuse et précieuse qui soit, des parfums de parti-pris ». Des parfums « tout en fond », inédits. Des parfums de luxe tant par la qualité des matières que par la façon de les écrire, et de les composer. Et des fragrances qui ne s’éparpillent pas en mille et une matières comme on en sent souvent. Les matières premières naturelles nobles et rares devant être audacieusement mises en scène. « Je souhaitais que les parfumeurs combinent les ingrédients entre eux de façon inhabituelle, et qu’ils osent de nouveaux schémas ».  Et donc faire fi des constructions classiques évolutives : tête, coeur, fond.

Les notes de fond tracent un sillage inoubliable

Parfums Affinessence

A l’instar d’un fond de robe, ces parfums offrent un effet puissant, une sensualité extrême, un sillage à l’empreinte reconnaissable entre toutes. Parfums de peau, divins sur le cachemire, ils peuvent aussi se glisser sous votre parfum habituel. Ils le rendent encore plus sensuel et surtout inédit. Sophie Bruneau explique que le nom de chaque parfum  est un mariage. Celui des deux composants majeurs qui le composent.

A découvrir : Vanille-Benjoin, Santal-Basmati, Cèdre-Iris, Patchouli-Oud, Musc-Ambre gris et Cuir-Curcuma. Chaque parfum est présenté dans un précieux pochon en cachemire, glissé dans  coffret de laque noire.

100ml – 345€

Set découverte : 6 vaporisateurs Eau De Parfum x 2 ml – 25€. Uniquement disponible sur le site internet.

www.affinessence.com 

Copyright : Frédérique Lebel
Crédit Photos : Affinessence

Les commentaires ne sont pas disponibles!