Alexandre de Paris a ouvert « Le Salon de l’Académie » destiné au grand-public

Beauté et Bien-être, Cheveux

Alexandre de Paris a ouvert « Le Salon de l’Académie » destiné au grand-public

1726

Si vous avez envie de vous faire coiffer en mode VIP, rien de mieux que d’aller au Salon de l’Académie où règne le savoir faire d’Alexandre de Paris. J’ai eu la chance d’avoir ce grand monsieur comme professeur quand j’avais 17 ans. En effet, j’ai appris la coiffure après avoir passé mon Bac. J’étais en admiration devant son savoir et son élégance. C’est donc avec un grand plaisir que je vous présente aujourd’hui cette Académie.

La transmission des savoirs chère à Monsieur Alexandre, est à la base de l’ouverture de cette Académie parisienne. Ce nouveau service destiné au Grand Public afin de lui révéler les talents de la jeune génération de coiffeurs. Ils coiffent, coupent, colorent selon les enseignements du Maître. Dans un espace intégralement repensé comme un loft new-yorkais, deux jours par semaine, sur rendez-vous exclusivement, il est désormais possible de vivre l’expérience d’une coiffure d’excellence en mode VIP.

L’équipe Salon de l’Académie Alexandre de Paris

Salon de l'Académie

©Alexandre de Paris Académie

Clément, Camille, et Lucie sont les jeunes coiffeurs confirmés formés par le Directeur Artistique Jean-Luc Minetti et/ou par les experts de l’Académie Alexandre de Paris. Ils exercent au quotidien au salon emblématique de l’avenue Matignon.  Les deux premiers, ont suivis leur apprentissage au salon. Ensuite, ils ont été embauchés en tant que coiffeur à l’issu de la réussite de leurs examens de coiffure. Ils sont aussi de tous les shows, défilés, shooting, événements prestigieux comme Le Bal des Débutantes, …en renfort de l’équipe artistique senior.

Chignon sur cheveux roux

©Gaëlle Alban

Ouverture au grand public s’est faite le 21 mars 2019, le premier jour du Printemps. 

Le Salon de l’Académie
4 Ter Avenue Hoche, fond de cour
75008 Paris

Les Jeudi et Vendredi, sur rdv uniquement – Tel : 01 55 35 03 53

Coiffure bouclée et crantée

©Gaëlle Alban

Un emplacement d’exception

L’Académie est installée au 4 Ter Avenue Hoche. Fidèle à son identité artistique, cette nouvelle adresse prend place dans l’arrière-cour d’un hôtel particulier. L’espace Alexandre de Paris a été intégralement repensé dans l’esprit d’un loft new-yorkais avec l’envie de perpétuer l’empreinte esthétique et artistique des lieux. Sa superficie de 200m2  est répartie sur deux étages. Ce cadre, lumineux et accueillant, se compose d’un bureau d’accueil, d’une grande salle polyvalente dédiée à la théorie et à la pratique, en rez-de-chaussée, ainsi que d’un plateau entièrement modulable. Cette modularité est possible grâce aux coiffeuses mobiles réalisées sur mesure par Malletti – au premier étage. L’écrin se dote également de quatre bacs de lavage et de quatre sièges de barbier.

Coiffures Alexandre de Paris

©Gaëlle Alban

Chignons et boucles

©Gaëlle Alban

Le savoir être et le savoir faire

L’enseignement dispensé à l’Académie met en avant des savoir-faire fondamentaux comme les techniques de coiffage ou les procédés propres aux Chignons. Font partie de ce savoir-faire,  la réalisation de crans, les attaches sur cheveux courts, l’art de la tresse et les coiffures de mariées. Ce savant équilibre entre tradition, innovation et excellence attire des profils très variés. Coiffeurs débutants, formateurs chevronnés, chefs d’entreprise, intermittents du spectacle apprécient ces techniques. Les stagiaires souhaitent apprendre, parfaire leurs compétences et acquérir des connaissances très pointues. Les connaissances qu’ils auront acquis feront rayonner l’artisanat du luxe et de la coiffure à l’international.

Nattes

©Alexandre de Paris Académie

Une équipe au top

Passurer le respect des standards et la qualité des formations dispensées, Messieurs Michel Dervyn* et Jean-Luc Minetti** ont personnellement choisi les quatre formateurs qui composent l’équipe référente au sein de l’Académie. Chaque membre – issu de l’équipe artistique Alexandre de Paris – évolue depuis de nombreuses années au sein de la Maison. Elle s’appuie sur une expertise reconnue à l’international qui lui permet d’intervenir régulièrement à l’étranger pour animer des workshops ou démonstrations. Deux nouvelles formatrices ont rejoint l’équipe. Elles sont en charge de nouveaux programmes. Le premier est axé sur les techniques de coloration et de balayage. Le second est dédié à la coiffure masculine (coupe, taille de barbes et rasage).
* Président.
**Directeur Artistique.

Chignon noeud

©Alexandre de Paris Académie

Les formations

Grâce à l’implication de son équipe pédagogique, l’Académie propose onze formations thématiques différentes. Elles sont réparties en 50 stages annuels. La priorité des encadrants, reste de maintenir un lien indéfectible entre tradition et modernité. Ainsi, l’offre de formation historique évolue et opère quelques ajustements afin de refléter les évolutions du métier tandis que de nouveaux modules viennent répondre aux demandes émergentes actuelles.

Déroulé de ces formations

D’une journée à quatre jours, les stagiaires se forment aux gestes techniques. Ils appréhendent et affinent leur connaissance de la matière tout exprimant leur créativité. Pour mieux les accompagner, le contenu de chaque session s’articule autour de démonstrations, de bases théoriques et de mises en pratiques. Têtes implantées, modèles aux cheveux courts ou longs sont abordés. Des échanges directs avec les formateurs complètent ces techniques ainsi que des ateliers pratiques et créatifs. En parallèle de ses formations ouvertes à tous, l’Académie Alexandre de Paris* permet de concevoir une formation à la carte 100% personnalisée.
*via son stage VIP

www.alexandredeparis-coiffure.com

Copyright : Gaëlle Alban
Crédit Photos : Les Salons de l’Académie

Les commentaires ne sont pas disponibles!