Imiter les coureurs du Tour de France ? En Alsace, c’est facile !

Evasion, Idées Week-End

Imiter les coureurs du Tour de France ? En Alsace, c’est facile !

249

Vous savez faire du vélo ? Oui ? Parfait. Dynamic Seniors va tout vous expliquer pour que vous puissiez planifier une escapade en Alsace. Sur les traces des coureurs du prochain Tour dont deux étapes ( la 5ème et la 6ème) passeront sur le territoire alsacien. L’événement sportif incontournable offre l’occasion de découvrir les plus beaux détours de la destination. Alors, à vos cartes, et gonflez bien les pneus de votre vélocipède !

L’Alsace : un terrain idéal pour des vacances à vélo 

L'Alsace à Vélo

Petite ou longue déconnexion, exploit sportif ou virée touristique, libre à vous de définir vos objectifs et de constituer votre road-book. Villages de charme, cols mythiques, adresses gourmandes, terrasses avec vue… Choisissez.  Votre Tour de France alsacien doit se dérouler dans les meilleures conditions. L’Alsace à vélo, ce sont des dizaines de sites à visiter, de  musées et de villages pittoresques à découvrir. Aménagées  le long des nombreux canaux et sur d’anciennes voies ferrées les véloroutes d’Alsace offrent confort et sécurité. Pour compléter cette offre, des circuits thématiques boucles régionales de plus de 50km ou locales (moins de 50 km) sont proposés à travers toute l’Alsace. Plate le long du Rhin, vallonnée dans le vignoble et escarpé dans le Massif des Vosges, l’Alsace est accessible à tous.

Vignoble Alsacien

2 500 km de véloroutes et voies vertes

Alsace Vélo Tour

Petits et grands itinéraires se conjuguent pour le plaisir de tous. L’Alsace est à la croisée de trois EuroVelo routes : la Véloroute Rhin Eurovélo 15 qui relie Andermatt à Rotterdam,l’EuroVélo 5 via Rome Francigena de Londres à Rome et enfin l’euroVélo § , Véloroute des fleuves. Sur cette ossature se greffent la Véloroute du vignoble d’Alsace, des parcours transfrontaliers vers Offenburg, Dahn, Baden-Baden ou encore Fribourg-en-Brisgau…

Le slowUp Alsace 

Une belle Cigogne

Organisé depuis 2013 sur la route des vins, à cheval entre Haut-Rhin et Bas-Rhin, le slowUp a réuni 44 000 personnes l’an dernier. Son objectif : permettre aux promeneurs, une journée durant, de (re)découvrir et de profiter du vignoble différemment. Il est inspiré des slowUp suisses, qui comptent en 2019 une vingtaine d’événements et rassemblent plus de 400 000 personnes. 

www.alsaceavelo.fr : un portail internet qui réunit l’ensemble des informations pour profiter de la région à bicyclette : itinéraires, infos pratiques, services… Rien ne manque.

Crédit Photos : Pixabay

Les commentaires ne sont pas disponibles!