Amarula : La célèbre liqueur Sud-Africaine investit la France

Gastronomie, Vins et Spiritueux

Amarula : La célèbre liqueur Sud-Africaine investit la France

72

Amarula, la crème de liqueur star de l’Afrique débarque est arrivée en France. À base de l’emblématique marula, fruit sauvage de la savane subéquatoriale, cette liqueur sud-africaine née en 1989 est unique. Elle est la seule à ce jour à proposer une liqueur à base du véritable fruit exotique de marula. 

Au cœur de l’élaboration de cette célèbre liqueur se trouve deux éléments fondamentaux. En premier, le marula (arbre sacré) et l’éléphant, emblème de l’Afrique et de la liqueur Amarula. Ce fruit pousse à l’état sauvage dans les régions subéquatoriales d’Afrique de manière biologique. Très sucré, il est apprécié des majestueux éléphants d’Afrique. Des troupeaux entiers viennent se délecter de quelques fruits de l’arbre sacré au cours de leur migration estivale. Pour cette raison, l’arbre sacré du marula est aussi surnommé arbre à éléphants. Le marula donne une grande quantité de fruits jaunes qui murissent sous le soleil de la savane africaine entre janvier et mars. La récolte, manuelle, commence après le passage des éléphants. Chaque année, les communautés locales récoltent les fruits de marula en savourant, sous la canopée, des arbres uniquement les fruits dorés et mûrs tombés au sol.

Le marula, arbre sacré d'Afrique

Le marula, arbre sacré d’Afrique

 

Amarula - cette liqueur est fabriquée avec les fruits du marula

Amarula - cette liqueur est fabriquée avec les fruits du marula

Amarula : l’esprit africain en bouteille

À ce jour,  Amarula est la seule marque d’alcool au monde à utiliser le véritable fruit de marula comme base d’alcool pour la création de sa crème de liqueur. La recette veloutée grâce à la crème et aux notes du véritable fruit exotique de marula reste inchangée depuis 1989. Cette liqueur unique à la couleur brune claire, se veut fraîche et onctueuse tout en offrant un bel équilibre aromatique.  Après la récolte, le fruit de marula est dépouillé de sa charmante peau dorée et de son noyau pour ne conserver que sa pulpe blanche. Elle est alors fermentée et distillée deux fois pour en extraire l’eau de vie de marula aux arômes frais et fruités. Une fois distillé, il exalte l’esprit de l’Afrique.

Amarula est la seule marque d’alcool au monde à utiliser le véritable fruit de marula comme base d’alcool pour la création de sa crème de liqueur.

Amarula est la seule marque d’alcool au monde à utiliser le véritable fruit de marula comme base d’alcool pour la création de sa crème de liqueur.

Des notes particulières

Ses notes uniques de vanille, d’épices et de caramel sont obtenues grâce un vieillissement de l’eau de vie de marula de deux ans dans des fûts de chênes français. L’ajout de la crème vient amplifier les notes de la liqueur tout en lui apportant une consistance riche et veloutée, faisant de l’Amarula un spiritueux d’exception au goût exotique et naturel. 

Infos pratiques

Amarula
Crème de liqueur
70 cl – 17°
Prix : 18 €

Disponible en GMS, chez les cavistes et sur de nombreux e-shop comme www.​fancycellar.fr

Les fruits du marula

Les fruits du marula

Amarula : un peu d’histoire

L’histoire d’Amarula est intimement liée au majestueux éléphant d’Afrique. Lors de leurs migrations estivales, les éléphants passent devant les marula sauvages de la savane sud-africaine. Il s’agit de la période où les fruits tombent mûrs, dorés et délicieux sous les branches de cet arbre sacré. La marque a élaboré un manifeste qui incarne l’esprit africain, articulé autour de la notion que l’Afrique. Elle a intégré le fruit du marula, qui représente l’esprit africain et fait partie intégrante de son histoire. La marque a mis l’accent sur la générosité d’esprit et la solidarité.

Les fruits du marula

Les fruits du marula

Amarula - cette liqueur vieillit en fut de chêne français

Les fruits du marula

Un fruit particulier

Le fruit du marula rend cette liqueur unique. Amarula est une liqueur de crème veloutée, infusée avec le goût exotique du fruit de marula, depuis son introduction en septembre 1989. Elle est fraîche, onctueuses et bien équilibré. Vous apprécierez son goût crémeux complet avec des notes de fruit exotique de marula, en bouche et en arrière-goût. Cette liqueur a une belle couleur brun clair à caramel. Sa teneur en alcool est de 17% ABV. Elle a une durée de conservation de 24 mois dans l’emballage original non ouvert, sous stockage contrôlé à une température maximale de 20 ̊C. Une fois ouvert, réfrigérer et consommer dans les 6 mois (12 mois pour un emballage de 50 ml). Servir sur de la glace pilée, incorporée dans un dessert décadent ou un cocktail crémeux.

Crédit Photos : Amarula

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/spray-bio-terra-delyssa-nouveau-fiformat/

 

Les commentaires ne sont pas disponibles!