Anantara Al Jabal Al Akhdar : Diana’s point, le coup de foudre à 2000 mètres d’altitude

Evasion, Voyages

Anantara Al Jabal Al Akhdar : Diana’s point, le coup de foudre à 2000 mètres d’altitude

471

Lors d’une visite officielle en 1986, Lady Di tombe amoureuse des lieux. Le Sultan Qabus fait alors construire un hôtel pour y accueillir ses invités. Il s’agit de l’actuel Anantara Al Jabal Al Akhdar.  Le Royal Edge, plateforme en verre surplombant le canyon, offre une vue époustouflante. Elle a été baptisée Diana’s point en l’honneur de la Princesse de Galles fascinée par ce panorama. 

Anantara Al Jabal Al Akhdar y organise des dîners préparés par un chef privé et servis à la lumière des bougies. Cette merveilleuse expérience est à partager avec sa moitié !  Pour compléter cette expérience, Anantara Al Jabal Al Akhdar donne rendez-vous aux amoureux au Bella Vista. Un menu 5 plats spécial Saint Valentin signé par le Chef français en résidence Alexis Teboul y a été concocté.
Tarif à partir de 655 euros en chambre double, petit déjeuner inclus.
Informations et Réservations sur https://www.anantara.com/en/jabal-akhdar

Anantara Al Jabal - Al Akhdar : Le somptueux point de vue de Diana'point

Le somptueux point de vue de Diana’point

Anantara Al Jabal Al Akhdar

Ce bijou, perché à 2000 mètres d’altitude, est le plus haut du Moyen-Orient et l’un des plus hauts du monde. Longtemps inaccessible, Al Jabal Al Akhdar* est un massif imposant d’une extrême beauté situé sur le vaste plateau du Sultanat d’Oman, le Saiq. Ouvert en 2016, l’ Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort demeure une base luxueuse pour partir à la découverte de ce trésor culturel. Pour y arriver, il vous compter deux heures de trajet depuis l’aéroport de Mascate. La route sinueuse est bordée de plantations de dattiers, de wadis et de forts historiques qui valent d’être découverts. Une fois arrivé à destination, ce qui vous attend va vous étonner et vous captiver. En effet, ce palace construit à flanc d’un grand canyon tel un fort traditionnel est époustouflant. Il dispose de 115 chambres et villas de luxe donnant sur le canyon ou sur des jardins luxuriants.

*la « montagne verte » en arabe
Une vue à couper le souffle

Une vue à couper le souffle

Confort et raffinement garanti

Les 82 chambres se composent d’une vaste chambre*et d’une salle de bain avec douche pluie et baignoire. Du balcon vous pourrez profiter des vues spectaculaires. Les 33 villas de l’hôtel comportent une ou deux chambres dotée d’un espace de vie intérieur. Le service inclue des équipements exclusifs et un service de majordome personnel. Pour que le séjour soit paradisiaque, une piscine à débordement à flanc de falaise ou à l’abris des plantations dans le magnifique jardin vous attend.Le design intérieur mêle architecture traditionnelle omanaise et contemporaine. Les meubles omanais ont été fabriqués sur-mesure. Les salles de bains spa,taillées dans des matériaux durables, proviennent de la région. Les produits Amouage plongent les sens dans les parfums de cette contrée. Bref, le raffinement à l’état pur tout participant à l’économie locale. 

*parmi les plus grandes du parc hôtelier omanais
Anantara Al Jabal - dîner au Al Shourfa

Dîner au Al Shourfa

Déjeuner au Bella Vista

Déjeuner au Bella Vista

La gastronomie est reine

Avec un choix de six restaurants, l’Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort offre une expérience gastronomique variée et traditionnelle. 

Le restaurant Al Maisan

Al Maisan signifie « L’étoile montante ». Ce restaurant propose des spécialités omanaises, thaï, japonaises et indiennes.

Le restaurant Al Qalaa

Le Fort en arabe, situé au coeur de l’hôtel, offre une cuisine omanaise inventive élaborée à base de produits locaux.

Le restaurant Bella Vista

Il doit son nom à sa vue panoramique sur le canyon et les montagnes. La cuisine servie est méditerranéenne.

Le café Al Baha

Situé dans la cour de l’hôtel, il propose les traditionnels afternoon tea anglais et omanais.

Al Burj et Al Shourfa

La tour et le balcon en arabe vous permettrons de parfaire la découverte de l’hospitalité omanaise. Vous y savourerez une chicha, un cigare, une sélection de cocktails, vins et quelques tapas sous les étoiles. 

Royal Edge

Cette plateforme en verre surplombant le canyon s’avère être l’expérience magique du lieu. Vous serez enchanté par le dîner romantique préparé par un chef dédié et servi à la lumière des bougies. 

Anantara Al Jabal Al Akhdar 

 

Anantara Al Jabal Al Akhdar : un lieu magique

La piscine à débordement à flanc de falaise vous laissera un souvenir impérissable. Les autres aménagements sont également très appréciables. Le centre fitness ultramoderne, le court de tennis et le spa Anantara de renommée mondiale valent d’y passer du temps . Cinq salles de soins, des espaces de relaxation extérieurs privés et des piscines intérieures non-mixte sont à votre disposition. Le spa offre de nombreux soins sur-mesure et d’anciens rituels de hammam. De quoi vous relaxer pendant votre séjour. L’hôtel propose également un kids et teens club, une somptueuse salle de bal et de nombreux espaces de réunion offrant un éventail de lieux mémorables pour des événements et des mariages « au sommet du monde ». Entouré de montagnes majestueuses et bénéficiant de températures fraîches tout au long de l’année, l’Anantara Al Jabal Akhdar Resort propose à ses hôtes des expériences riches permettant d’explorer la culture, l’histoire et les paysage environnants.

Anantara Al Jabal Al Akhdar : un lieu magique

Des activités bienvenues

Une fois sur place, profitez des randonnées à travers des vallées regorgeant de palmiers dattiers et de vergers de grenadiers. N’hésitez pas à faire un détour par les souks à Mutrah ou Nizwa pour marchander une écharpe en soie. Et pourquoi pas une promenade dans les jardins de roses enivrantes et visiter des villages alentours… Vous pourrez également bénéficier de séances d’astrologie à couper le souffle, des salutations au soleil inoubliables ou pour les plus aventureux, des descentes en rappel ou session d’escalade et de via ferrata vertigineuses. 

Infos pratiques

Anantara Al Jabal Al Akhdar Resort est ouvert toute l’année.
Meilleure saison pour y séjourner : Printemps durant la floraison des rosiers de Damas, abricotiers, pêchers, citronniers… et l’Automne pour la récolte les grenades.
Y aller ? vols directs Paris-Mascate avec les compagnies Oman Air et Air France
Prix à partir de 700€/ nuit en chambre double petit-déjeuner inclus
Informations et Réservations sur https://www.anantara.com/en/jabal-akhdar 

Anantara Al Jabal Al Akhdar  - le confort est partout

Anantara Hotels, Resorts & Spas 

Anantara Hotels, Resorts & Spa est un groupe hôtelier de luxe. Il connecte ses hôtes à des lieux authentiques, des personnalités et des histoires au travers d’expériences personnalisées. Sa collection d’hôtels correspond à une porte d’entrée vers de nouveaux territoires et des expériences de voyages sensorielles et exclusives. Le groupe compte plus de 40 propriétés situées en Thaïlande, en Indonésie, en Chine, au Vietnam, au Cambodge, en Malaisie, aux Maldives, au Sri Lanka, à l’île Maurice, aux Seychelles, au Mozambique, en Zambie, en Tunisie, aux Émirats arabes unis, au Qatar, à Oman, au Portugal, en Espagne, en Hongrie et en Italie, ainsi que de futurs établissements en Asie, au Moyen-Orient et en Europe. Pour plus d’information sur Anantara Hotels, Resorts & Spas, rendez-vous sur www.anantara.com.  Suivez Anantara sur Facebook: www.facebook.com/anantara – Twitter et Instagram : @anantara_hotels. Anantara fait partie du programme de fidélité Discovery. 

Crédit Photos Anantara

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/destinations-romantiques-pour-la-saint-valentin/

Les commentaires ne sont pas disponibles!