Neuf destinations romantiques dans le monde a découvrir pour la Saint-Valentin

Evasion, Voyages

Neuf destinations romantiques dans le monde a découvrir pour la Saint-Valentin

612

Pour la Saint-Valention, se dire je t’aime dans un endroit romantique et dépaysant n’est-il pas charmant ? Pourquoi toujours opter pour un bouquet de fleurs, un bijoux ou autre cadeau classique ? En choisissant un magnifique voyage, sortez des sentiers battus pour séduire l’élue de votre coeur. Neuf destinations romantiques pour profiter d’une escapade en amoureux.

Direction les destinations romantiques pour célébrez la Saint-Valentin. Casser la routine et profitez d’une destination pleine de charme aux côtés de votre douce moitié. Si vous souhaitez surprendre votre partenaire, certains lieux sont propices à une ambiance pleine de charme et de romantisme. Pourquoi ne pas déguster un délicieux dîner au beau milieu d’un paysage époustouflant ? Après ou avant la gastronomie, profitez d’un massage relaxant à deux…

Destinations romantiques

Destinations romantiques - il y en a plusieurs à Venise

©civitatis

Venise et ses six sestieri

Parmis les destinations romantiques proposées, Venise est sans doute l’une des plus prisée. Capitale de la région de la Vénétie au nord de l’Italie, Venise occupe plus de cents petites îles dans un lagon de la mer Adriatique. Pour se déplacer, pas de route, uniquement des canaux, dont le Grand Canal, bordé de palais gothiques et Renaissance. Au centre, la place Saint-Marc abrite la basilique Saint-Marc recouverte de mosaïques byzantines et le campanile de Saint-Marc, avec vue sur les toits rouges de Venise. Avec ses canaux et ses gondoles, Venise est l’une des destinations les plus populaires pour les voyages romantiques dans le monde. La ville compte d’innombrables bâtiments historiques charmants et de ponts pittoresques au-dessus de l’eau qui borde ses surprenantes ruelles.

Destinations romantiques - il y en a plusieurs à Venise

©civitatis

Quartier de San Marco

Ce quartier porte le nom du saint patron de la ville. Il est incontestablement le cœur de Venise et comporte la plupart des lieux les plus célèbres. Le quartier de San Marco est l’un des quartiers les plus touristiques de Venise. S’il peut parfois devenir oppressant lorsqu’il y a trop d’affluence, il reste l’une des plus charmantes zone de la ville. Toute la vie dans le quartier de Saint-Marc tourne autour de la Place Saint-Marc, où l’on peut visiter la Basilique et le Campanile. Le Palais des Doges, avec son célébrissime Pont des Soupirs, est l’une des visites incontournables du quartier, donc idéal pour un séjour en amoureux. A ne pas manquer le Musée Correr de Venise. San Marco abrite ses plus beaux trésors dans les petites ruelles du quartier.

Destinations romantiques - il y en a plusieurs à Venise

©Pixabay

Quartier de San Polo

Ce quartier avait été choisi comme lieu de vie par les premiers habitants de la ville car il s’agissait d’un terrain non exposé aux inondations. Situé dans le centre de Venise, San Polo est le plus petit quartier et le plus ancien de la ville. En 1097, le marché central de Venise s’est installé dans la zone. Cette trace du passé n’a toujours pas disparue. San Polo est toujours l’un des quartiers les plus vivants de la ville avec de nombreuses boutiques, ses petits marchés et autres lieux à découvrir. La partie ouest de ce quartier est réputée pour ses belles églises. En revanche, la partie est est célèbre pour ses somptueux palais. Les visites incontournables de ce quartier sont la Basilique de Santa María Gloriosa dei Frari, la Scuola Grande di San Rocco, sans parler de son majestueux Pont du Rialto.

Destinations romantiques - il y en a plusieurs à Venise

©Pixabay

Quartier de Dorsoduro

Le quartier de Dorsoduro englobe la zone sud-ouest de Venise ainsi que l’Île de Giudecca. Son nom signifie littéralement « crête dure » en italien. En effet, ce quartier se trouve sur de la terre assez ferme. Il s’agit de l’une des zones les plus hautes de la ville. La plupart des édifices de l’université se trouvent dans le quartier de Dorsoduro, c’est pourquoi il s’agit de l’une des zones préférées des étudiants. Il abrite deux des plus importantes galeries d’art de Venise: celle de l’Académie et la Collection Peggy Guggenheim. Les édifices religieux les plus importants de Venise, l’Eglise de Santa Maria della Salute, ainsi que l’Eglise San Sebastiano sont lovés dans ce quartier. À côté du Grand Canal, vous pourrez visiter l’un des plus beaux palais de Venise, le Palais Ca’ Rezzonico. Ne faites pas l’impasse sur la place Campo SantaMargherita très animée de jour comme de nuit.

Destinations romantiques - il y en a plusieurs à Venise

©Pixabay

Quartier de Cannaregio

Situé au nord de Venise, juste au-dessus du Grand Canal, ce quartier constitue l’un des plus grands quartiers de la ville, en plus d’être l’un des plus peuplés. Il a été choisi comme lieu de résidence par d’illustres personnages de l’histoire vénitienne, tels que Marco Polo, le Titien ou encore le Tintoret. L’un des lieux les plus particuliers de ce quartier est l’ancien ghetto juif. Ce lieu est imprégné d’une atmosphère mélancolique. La visite des synagogues vaut également la peine d’être effectuée.

Destinations romantiques - il y en a plusieurs à Venise

©Pixabay

Quartier de Castello

Il s’agit du plus grand quartier de Venise avec ses diverses ambiances. Commencez par la zone la plus touristique du Palais des Doges. Terminez avec la partie la plus modeste, qui correspond à la demeure des anciens travailleurs de l’arsenal. Une grande partie du quartier est occupée par l’immense arsenal connu sous le nom d’Arsenale. Le reste du quartier est une zone tranquille dans laquelle on peut découvrir quelques édifices historiques. L’un des points forts du quartier de Castello est sans nul doute la Basilique Santi Giovanni e Paolo, la plus grande église de Venise. Il est également intéressant de marcher jusqu’à l’Arsenale et de visiter le Musée Naval.

Destinations romantiques - il y en a plusieurs à Venise

©Pixabay

Quartier de Santa Croce

Le quartier Santa Croce, situé au nord-est de la ville, a la particularité d’être la seule zone de Venise où les véhicules peuvent circuler. C’est sur la Piazzale Roma que se trouve la gare routière de Venise. Elle vous sera particulièrement utile si vous souhaitez faire la liaison entre Venise et l’aéroport en bus. La partie est du quartier constitue l’une des zones les plus modestes de la ville. Elle compte bon nombre d’agréables ruelles et même quelques palais dans la zone du Grand Canal. La zone ouest ne vaut pas la peine d’être visité car il s’agit d’une zone industrialisée qui détonne avec le reste de Venise. À l’ouest se trouve l’île artificielle Tronchetto. Construite pour servir de parking, elle ne présente aucun intérêt touristique. Ce quartier possède quelques petites églises comme celles de San Giacomo dell’Orio, San Nicola de Tolentino, San Simeon Grando ou encore San Stae.

Destinations romantiques - il y en a plusieurs à Venise

©Pixabay

Cappadoce

Votre couple a soif d’aventure ? Que diriez-vous de vous rendre en Cappadoce, une région de Turquie aux paysages surprenants et à la  riche culture archéologique byzantine ? Les roches sculptées par l’érosion au fil des ans lui donnent des aires de paysage lunaire, avec de nombreuses grottes naturelles. L’une des excursions les plus célèbres à faire est le vol en montgolfière, au cours duquel vous profiterez d’une vue imprenable. Il n’est pas rare d’y voir des demandes en mariage émouvantes à des mètres d’altitude…

Envolée de Montgolfières en Cappadoce

Envolée de Montgolfières en Cappadoce©civitatis

©civitatis

©civitatis

Destinations romantiques dans les îles

Les Maldives font rêver les amoureux

©civitatis

Les Maldives font rêver les amoureux

©civitatis

Les Maldives

Les plages d’eau turquoise et de sable blanc des Maldives sont également une des destinations romantiques à adopter. Situé dans l’océan Indien, l’archipel figure parmi les favoris des couples qui rêvent de roucouler dans de magnifiques bungalows bâtis sur l’eau. 1 190 îles coralliennes et bancs de sable sont situées au-dessus d’une chaîne de montagnes sous-marines. Ces îles sont entourées de lagons et protégées par des récifs qui attirent des centaines d’espèces. La destination est parfaite pour les adeptes des sports nautiques et de plongée. Sans aucun doute, une destination paradisiaque qui resserrera les liens des tourtereaux.

Destinations Romantiques - l'île Maurice en fait partie

©civitatis

Destinations Romantiques - l'île Maurice en fait partie

©civitatis

L’Île Maurice

Archipel situé près de Madagascar,  il est très recherché par les Européens et les Américains pour leurs destinations romantiques. Ses plages de sable blanc et d’eau cristalline bordées de palmiers, ses montagnes luxuriantes et ses chutes d’eau donnent à l’île une atmosphère propice à la romance. Sur place, de nombreux hôtels et restaurants luxueux sauront faire de vos vacances, une parenthèse idyllique.

Punta Cana est l'endroit rêvé pour les amoureux

Punta Cana est l’endroit rêvé pour les amoureux©civitatis

Punta Cana est l'endroit rêvé pour les amoureux

©civitatis

Punta Cana

Les Caraïbes sont, dans l’imaginaire de beaucoup, un endroit parfait où passer sa lune de miel. Beaucoup plus abordable que les deux précédentes îles, Punta Cana, en République dominicaine, est connue pour ses hôtels et centres de villégiature “tout inclus”, qui regroupent des spas, des restaurants, des bars, des espaces de loisirs et d’autres services exclusifs. Voilà une destination idéale où admirer des couchers de soleil magiques en compagnie de sa moitié.

Bora Bora, une île magique à découvrir

©Civitatis

Bora Bora, une île magique à découvrir

©Civitatis

Bora Bora

Bungalows de luxe sur pilotis donnant sur une mer bleu turquoise, palmiers et atmosphère paradisiaque vous attendent. Bora Bora est l’île la plus célèbre de la Polynésie française. Récifs coralliens et d’îlots forment autour d’elle un lagon d’eau salée de 80 km². Bora Bora propose de nombreux hôtels 5 étoiles, de grands restaurants et des promenades romantiques mémorables. Une destination idéal pour la St Valentin ou une lune de miel.

Destinations Romantiques en Europe

Destinations Romantiques en Europe - Santorin

Santorin, une destination romantique par excellence©Civitatis

Santorin, une destination romantique par excellence

©Civitatis

Santorin

Connue pour être la destination la plus romantique de Grèce, Santorin est un archipel de cinq îles. Cet archipel est construit sur les falaises vertigineuses issues de grandes éruptions volcaniques. Parmi les visites les plus populaires de l’archipel vous avez ses sources d’eau chaude, ses falaises escarpées et ses lagunes cristallines. Version architecture, les maisons blanches et bleues offrent un contraste avec le bleu de la mer Égée. Une destination parfaite pour la St Valentin.

Comment faire plus romantique que Vienne... Sissy Impératrice était le romantisme incarné...

©Civitatis

Comment faire plus romantique que Vienne... Sissy Impératrice était le romantisme incarné...

Comment faire plus romantique que Vienne… Sissy Impératrice était le romantisme incarné…©Civitatis

Vienne

Vienne, capitale de l’Autriche située à l’est du Danube, s’inscrit dans le style des destinations romantiques. Elle doit son héritage artistique et intellectuel à ses habitants, dont Mozart, Beethoven et Sigmund Freud. Vienne est réputée pour ses palais impériaux, dont le château de Schönbrunn, la résidence d’été des Habsbourg. Dans le MuseumsQuartier, des bâtiments historiques et contemporains exposent des œuvres d’Egon Schiele, de Gustav Klimt et d’autres artistes. Bâtiments historiques, palais, musées, restaurants et cafés charmants parsèment la ville. A explorer à pied, main dans la main, tout en appréciant l’architecture et la culture locale. Vienne a su préserver intact son aspect historique d’origine marqué par des édifices fastueux datant de l’époque baroque et des débuts du XXe siècle. Si vous cheminez le long du boulevard du Ring, vous découvrirez l’opéra national, le musée d’art et d’histoire naturelle (Kunst- und Naturhistorische Museum), le parlement, le Burgtheater et la mairie.

A savoir

Au cœur du centre-ville, un pan de Moyen-Âge subsiste à l’ombre de la Cathédrale Saint-Étienne, de style gothique. Les palais et les parcs du temps des Habsbourg* confèrent à la ville son allure impériale, sertie d’édifices somptueux de style Art nouveau.

*le château de Schönbrunn, sa Gloriette et son zoo, le Belvédère, le gigantesque ensemble de la Hofburg et les appartements impériaux, le musée Sisi et la collection d’argenterie.

Paris et ses destinations romantiques

Paris est internationalement connue comme la “ville de l’amour”. Pendant longtemps, elle fut considérée comme l’une des plus belles destinations d’Europe. Personnellement, j’estime que ce n’est plus le cas depuis qu’elle est dirigée par une personne qui en a fait une des villes les plus sales et dangereuses du monde. Malgré tout, Paris regorge d’endroits empreints de charme et d’activités. Se rendre devant le mur des “Je t’aime” de Montmartre* peut être une bonne entrée en matière. Dîner en haut de la Tour Eiffel ou sur la Seine fait partie des escapades romantiques.

Le mur des je t'aime

©Caroline Paux

Le Sacré Coeur est indissociable de Montmartre

Le Sacré Coeur est indissociable de Montmartre©Pixabay

Les petites rues étroites qui montent et descendent sont typiques de Montmartre

Les petites rues étroites qui montent et descendent sont typiques de Montmartre©Pixabay

Les portraitistes de la Butte sont célèbres dans le monde entier

Les portraitistes de la Butte sont célèbres dans le monde entier

Le Funiculaire de Montmartre séduit autant les Parisiens que les Touristes

Le Funiculaire de Montmartre séduit autant les Parisiens que les Touristes©Pixabay

Vive l'amour !

Vive l’amour !©Caroline Paux

Le Mur des Je t’aime

Le Mur des je t’aime est une œuvre murale d’environ 40 m². Elle est composée de 612 carreaux de lave émaillée reproduisant 311 « je t’aime » en 250 langues. Il y a des « je t’aime » dans toutes les langues courantes est même dans des dialectes rares ou oubliés comme le navajo, l’inuit, le bambara ou l’esperanto. Ce mur des je t’aime se situe à Montmartre, 18ème arrondissement de Paris. Montmartre est dominé par la basilique du Sacré-Cœur. Depuis le XIXᵉ siècle, il a accueilli de nombreux artistes tels que Verlaine, Renoir, Apollinaire, Picasso ou Modigliani. Des acteurs ou réalisateurs y ont également vécu. Richard Berry, Jean-Pierre Jeunet, Claude Lelouch, Fabrice Luchini, Jean Marais etc.  Le charme de Montmartre vient également de ses rues étroites et escarpées flanquée de longs escaliers. Sans oublier son fameux funiculaire.

A savoir

Nagui vit à Montmartre. Sa maison de plusieurs étages se situe à quelques mètres de la place du Tertre. Elle est connue des amoureux de la butte Montmartre sous le titre de Maison Borde, nom du premier propriétaire. Son restaurant le Cadet de Gascogne est toujours en activité sur la place du Tertre.
Le cimetière du Père Lachaise

©Pixabay

Le cimetière du Père Lachaise

Aussi étrange que cela puisse paraître, ce cimetière attire les amoureux. Sa taille et ses quelques milliers d’arbres en font un lieu de promenade agréable. Toutefois, ce sont les grands noms qu’il abrite qui en font un incontournable lieu romantique. Guillaume Apollinaire dont les poèmes à Lou ont révélé une verve amoureuse sans fond. Marcel Proust qui a si bien décrit les atermoiements de l’amour. Simone Signoret et Yves Montand qui reposent ensemble. Sans oublier des noms mythiques comme Balzac, Colette, Gustave Doré, Alfred de Musset, Edith Piaf ou encore Jim Morrison… Visiter le père Lachaise, c’est lire des noms sous la mousse, inventer des vies passées, des amours, des aventures et des jalousies, et se serrer en se promettant de profiter de la vie.
Adresse : 16 Rue du Repos, 75020 Paris

Destinations Romantiques - Le musée des arts forains

©Caroline Paux

Le musée des arts forains

©Caroline Paux

Le musée des arts forains

©Paux Caroline

Le musée des arts forains

Niché dans le quartier de Bercy dans d’anciennes halles aux vins, le musée des arts forains est un endroit unique. 8000 m2 de manèges et objets féériques vous y attendent. Si l’espace est surtout conçu pour être loué lors de gros évènements, il est aussi possible de réserver une visite privée. Ainsi, vous pourrez jouir en exclusivité de la fête foraine reconstituée, de faire un tour de manège d’époque. Vous pourrez aussi visiter le théâtre de verdure ou les salons vénitiens en amoureux. De quoi passer une heure et demie hors du temps, dans un univers onirique et coloré qui semble sortir d’un roman et n’exister que pour vous.
Adresse : 53 avenue des Terroirs de France 75012 Paris
Réservation par téléphone au 01 43 40 16 22

Les amoureux sont seuls au monde

Les amoureux sont seuls au monde©Caroline Paux

Promenade en Bateaux mouches sur la Seine

Promenade en Bateaux mouches sur la Seine

Paris la nuit, magnifique et romantique

Paris la nuit, magnifique et romantique©Caroline Paux

Dîner tout en admirant Paris et ses monuments

Dîner tout en admirant Paris et ses monuments©Caroline Paux

La Seine

Nombreux sont les amoureux qui rêvent d’une croisière sur la Seine pour découvrir Paris. Ce type de promenade permet de découvrir la ville tout en savourant un déjeuner ou un dîner. Défileront devant vous la Tour Eiffel, le pont Alexandre III, Notre Dame et le Grand Palais… Opter pour un diner-croisière vous permettra de les voir s’illuminer !
Départ au Port de Solferino 75007 Paris au pied du musée d’Orsay
Réservation par téléphone au 01 43 43 40 30

Paris vue d’en haut

Une vue à couper le souffle de la Tour Montparnasse©Caroline Paux

Paris vue d’en haut

©Caroline Paux

Paris vue d’en haut

Surplomber la ville lumière à la nuit tombée est d’un romantisme absolu. Le bar the 7th perché sur le toit du Terrass Hotel à Montmartre vous offre une vue panoramique sur les toits de Paris depuis l’espace intérieur vitré ou la terrasse aménagée. C’est l’endroit parfait pour boire un cocktail en tête à tête, un « passionnément » par exemple à base de Bourbon, de sirop de passion et de citron vert, en admirant la nuit qui tombe sur les Invalides, la Tour Eiffel et le Grand Palais… Vous pouvez également opter pour La Tour Montparnasse et son restaurant panoramique. Situé au 56ème étage de la tour Montparnasse, à 209 mètres d’altitude, ce restaurant qui est le plus haut d’EuropeSon nouveau décor est superbe. L’immense baie vitrée vous offre une vue à couper le souffle.
Adresse : 12-14 Rue Joseph de Maistre 75018 Paris
Site officiel : https://www.terrass-hotel.com/
Adresse Tour Montparnasse : Tour Maine Montparnasse, 56ème étage Tour Maine Montparnasse, Av. du Maine, 75015 Paris
Ciel de Paris : https://www.cieldeparis.com

Sur les bancs ou sur les chaises, les amoureux passent des moments romantiques

Sur les bancs ou sur les chaises, les amoureux passent des moments romantiques©Caroline Paux

Les enfants sont toujours fascinés par les bassins

©Caroline Paux

Les enfants sont toujours fascinés par les bassins

©Caroline Paux

Le jardin du Luxembourg

Les petites chaises en fer de ce jardin parisien sont devenues des icônes. Propices à la conversation et à la contemplation des fontaines et jardins à l’anglaise, aux beaux jours, elles deviennent le lieu de rendez-vous favori des amoureux. Vous pouvez les déplacer pour trouver le point de vue qui vous séduit le plus. En vous rapprochant de la fontaine Médicis, vous contemplerez le reflet de marbre de Galatée et Acis enlacés. Situé en bordure de Saint-Germain-des-Prés et du quartier Latin, le jardin du Luxembourg s’inspire du jardin florentin Boboli. Il a été créé à l’initiative de la reine Marie de Médicis en 1612. Sa superficie de 25 hectares est divise-ée en une partie à la française et l’autre à l’anglaise. Entre les deux s’étend une forêt géométrique et un grand bassin.

A savoir

Il y a même un verger comprenant des variétés de pommes anciennes et oubliées. Un rucher y a été installé pour s’initier à l’apiculture. Les serres et leurs collections d’orchidées sont à couper le souffle, tout comme la roseraie. Le jardin compte 106 statues disséminées à travers le parc, la monumentale fontaine Médicis, l’Orangerie et le pavillon Davioud.
Adresse : 6ème arrondissement de Paris

Y aller

RER : ligne B, arrêt Luxembourg (sortie Jardin du Luxembourg)
Métro : ligne 4, arrêt Saint Sulpice – ligne 10, arrêt Mabillon – ligne 12, arrêt Rennes.
Bus : lignes 58, 84, 89, arrêt Musée du Luxembourg – lignes 63, 70, 86, 96 arrêt Église Saint Sulpice.

Destinations Romantiques - Le belvédère des Buttes Chaumont

Le Temple Sybille©Pixabay

Le belvédère des Buttes Chaumont

De cet endroit, vous aurez une vue imprenable sur la capitale ! Toutefois, une telle vue se mérite. En effet, il vous faudra les 173 marches du belvédère des Buttes Chaumont. Une fois arrivé, vous serez récompensé par la vue sur le 19e arrondissement, sur Montmartre et la Tour Eiffel. Une fois votre souffle repris, vous serez seuls sur cette île au milieu de la verdure du parc, séparés du monde par une passerelle en bois, dans votre kiosque à l’italienne à 30 mètres de hauteur… Dépaysement garanti et tranquillité assurée. Cette île du Belvédère est lovée sur le lac du parc des Buttes-Chaumont dans le 19ème arrondissement. Sa superficie avoisine les 6 700m2. Deux ponts la relie à la berge. Celui des suicidés à l’ouest et la passerelle suspendue en bois au sud.

A savoir

Ce kiosque, nommé « temple de la Sibylle », culmine à 30 mètres de hauteur au-dessus du niveau du Lac. C’est Gabriel Davioud qui l’a construit en 1866. Sa forme lui a été inspirée par le temple de Vesta à Tivoli, en Italie. Le bâtiment étant très dégradé et ses fondation instables, le kiosque actuel a été entièrement refait en 1964 par l’entreprise Ferdinand Billiez sur les ordres de M. Arbaretier, architecte divisionnaire des services d’architecture de la ville de Paris.

Civitatis

Civitatis est le principal distributeur en ligne de visites guidées, d’excursions et d’activités en français dans les principales destinations du monde avec plus de 77 200 activités dans 3 460 destinations réparties sur 150 pays. Durant le mois d’août 2022, plus de 840 000 personnes ont enrichi leur voyage avec Civitatis.

Crédit Photos : Civitatis

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/cite-de-lhistoire-grande-arche-defense/

Les commentaires ne sont pas disponibles!