mars 3, 2019 7:39

Publié par Isabelle DECAUX

Cortex Challenge (Asmodee) met au défi toutes les formes de l’intelligence !

Cortex Challenge (Asmodee) met au défi toutes les formes de l’intelligence ! Différentes épreuves mettent à l’épreuve le sens de l’observation, la mémoire, la coordination, la logique… des joueurs. 

Huit types d’épreuves

Ces derniers s’affrontent autour de huit types de défis, indiqués au dos de chaque carte : Mémoire (il s’agit de cacher la carte avec sa main et de citer tous les objets présents dessus), Labyrinthe (en partant du départ, il faut indiquer quelle est la bonne sortie), Couleur (quel mot est inscrit dans sa propre couleur), Fréquence (quel objet est le plus représenté sur la carte)…

Cortex Challenge (Asmodee) met au défi toutes les formes de l’intelligence !

Il y a également un défi Coordination. Au dos de la carte, une main droite en rouge, où chaque doigt est numéroté, et une main gauche en bleu, identiquement numérotée. La carte est retournée et contient un ou plusieurs chiffres sur fond rouge ou bleu posés sur des parties du visage (nez, bouche, front…). Il faut alors poser les bons doigts sur les bonnes parties du visage…

La pile des cartes est placée au centre de la table. La première est retournée et le joueur qui se sent capable de remplir le défi couvre la carte et y répond. S’il réussit, il la conserve. S’il échoue, il ne peut pas répondre au prochain défi. Un joueur peut avoir jusqu’à quatre cartes devant lui. S’il parvient à avoir deux cartes ayant le même dos, il les échange contre une pièce de cerveau-puzzle.

Des défis tactiles, en relief…

Dernière épreuve proposée et non des moindres, le challenge tactile pour tester le sens du toucher. Avant de commencer la partie, chacun regarde et touche les dix cartes en relief (on les met ensuite de côté). Lorsque le défi tactile est annoncé en cours de jeu, c’est le joueur ayant remporté le précédent challenge qui peut le tenter. Il ferme les yeux et les autres joueurs choisissent l’une des dix cartes en relief. Le joueur a alors dix secondes pour reconnaitre l’objet… S’il le reconnaît, il gagne directement une partie de cerveau puzzle. 

Le vainqueur de la partie est celui qui complète en premier son cerveau-puzzle (il y a quatre pièces). Un jeu familial qui mêle réflexion et bonne ambiance à coup sûr !

Cortex Challenge (Asmodee) met au défi toutes les formes de l’intelligence !

Cortex Challenge (de 3 à 12 joueurs, à partir de 7 ans), Asmodee, env. 15 €.
Site Internet : https://fr.asmodee.com

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Hotel Deluxe, un tour du monde des palaces en jeu de société

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

nightbag junior océan

mercredi, mars 20, 2019

NighTbag Junior : l’enveloppe de couchage pour les enfants

Pas toujours évident quand on part en Week-end d’emporter les draps. Il en va de même pour une location de vacances, une soirée pyjama improvisée ou un anniversaire quand le petit dernier demande à ce que son meilleur copain reste dormir avec lui. Parents et grands-parents vont aimer alléger la corvée des draps avec NighTbag […]

En savoir plus

Happy couple standing on the beach together on a sunny day

mercredi, mars 6, 2019

Seul(e), moi ? Jamais… surtout en croisière

Le site de rencontres “DisonsDemain.fr” se joint à « Sea Dates » pour une croisière entre célibataires de cinquante ans… et plus.  Une expérience unique destinée à tous ceux et toutes celles qui ne supportent pas ou plus de rester seul(e).

En savoir plus

Cadre Familink

samedi, février 23, 2019

Familink vous aide a renouer le lien avec votre grand-mère

Pour 76% des français, la fête des Grands-Mères est l’occasion de dire à sa grand-mère que l’on pense à elle*. Ce chiffre vient d’un sondage réalisé par BVA pour interflora du 12/02/2017 au 20/02/2017 auprès de 1000 personnes. Familink permet de recevoir, en temps réel, des photos envoyées par sa famille. Rien à mettre en […]

En savoir plus