Augier Tradition 1929, une gamme de miels premium récoltés exclusivement en France

Gastronomie, Nutrition

Augier Tradition 1929, une gamme de miels premium récoltés exclusivement en France

401

Créée en 1929, la Maison Augier et Fils est devenue le spécialiste des miels de Provence. Au fil des années, la miellerie a professionnalisé son expertise dans la sélection, la conservation et le conditionnement des meilleurs miels.

Des miels 100% français

À l’approche de son centenaire, la miellerie historique renouvelle son engagement de qualité et de sécurité alimentaire avec la gamme Premium Augier Tradition 1929. Une gamme qui propose une vingtaine de miels aux parfums classiques. La majorité de la production est issue de ruches de Provence, notamment les miels de Lavande, de Romarin, de Fleurs de Provence, de Garrigue et de Bruyère Blanche, et ne contiennent rien d’autre que l’œuvre des abeilles.

Augier Tradition 1929, une gamme de miels premium récoltés exclusivement en France

Outre une sélection exigeante, qui permet d’identifier les miels avec un potentiel de cristallisation très fine, c’est un temps de maturation adapté qui garantit l’obtention d’un produit particulièrement crémeux.

Maison Augier & Fils, un avenir qui s’inscrit dans la tradition 

La Maison Augier et Fils a été créée en 1929 à Vaison-la-Romaine dans le Vaucluse. Elle prend un nouvel élan avec Pierre et Sophie d’Agay qui viennent de reprendre l’entreprise. Le couple souhaite avant tout consolider une marque historique. Une marque qui participe activement au développement de l’économie territoriale, en travaillant main dans la main avec les apiculteurs locaux. 

Les apiculteurs avec lesquels la maison travaille sont en cohérence avec le cahier des charges des IGP, Label Rouge et/ou produits bio. Ils sont, à ce titre, audités par des organismes certifiés comme Ecocert ou Qualisud. 

Augier Tradition 1929, une gamme de miels premium récoltés exclusivement en France

Les professionnels d’Augier et Fils tracent l’origine géographique et la variété des fleurs butinées grâce à des analyses pointues. Ils s’assurent également, pour tous les miels bio, qu’il n’y a pas de résidus de pesticides ou d’antibiotiques, conformément aux règles de l’Union Européenne. 

Gamme Premium Maison Augier et Fils
Lavande, Romarin, Fleurs de Provence, Garrigue, Bruyère Blanche…
Entre 8 et 18 euros pour des pots entre 250 et 400 grammes.
En vente dans les magasins spécialisés et épiceries fines et également sur la boutique en ligne www.augiermiel.com

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Imagine : une alternative vegan aux tablettes de chocolat classique

Les commentaires ne sont pas disponibles!