b.glen s’est inspiré du Saho pour concevoir ses produits de beauté

Beauté et Bien-être, Soins du corps & du visage

b.glen s’est inspiré du Saho pour concevoir ses produits de beauté

381

Au Japon, le raffinement et les rituels de beauté sont important et prennent du temps. Pour les adapter à la manière de procéder des autres pays, b.glen a mis au point un rituel plus simple que celui pratiqué au Japon. Toutefois, les produits sont très sophistiqués et les formules performantes. Ces produits sont issus de la recherche californienne et ont été élaborés à Tokyo.

Akira Kodama, le fondateur de b.glen, observait sa grand-mère quand il était enfant. Les gestes qu’elle pratiquait pour les soins de son visage l’émerveillaient. Puis, ce fut sa mère, qu’il se mit à regarder lors de ses rituels de beauté. La manière dont elle  superposait, matin et soir, ses produits de soin sur son visage le fascinait. Il avait également remarqué à quel point la texture était fine et fluide. La blancheur et l’éclat de la peau de sa grand-mère et de sa mère étaient étonnants. Elles n’avaient que très peu de rides sur leurs visages. Inconsciemment, l’enfant avait enregistré l’efficacité des gestes de soin des deux femmes de sa vie.

Akira Kodama : fondateur de b.glen

Akira Kodama : fondateur de b.glen©b.glen

Un rituel beauté japonais inspirant

Rituel du Saho par b.glen

©b.blen

Akira Kodama avait passé son enfance à observer le Saho (layering). Cet art consiste à superposer des produits cosmétiques dans un ordre précis. La gestuelle qui l’accompagne vise à renforcer leur efficacité. Ce qui permet à la peau de profiter au mieux des bienfaits de chaque produit. Quand il arriva à Los Angeles à l’âge de vingt-cinq ans, il fut surpris d’apprendre que les amies américaines de son épouse japonaise n’observaient pas le même rituel. Il découvrit qu’elles ne consacraient que quelques minutes par jour à leurs soins de beauté. Leur emploi du temps chargé et leur vie de famille trépidante ne se prêtaient pas à ce style de soin. Il comprit également que son épouse ne pouvait observer un tel rituel quotidien.

b.glen soin visage

©b.glen

b.glen : une ligne de produits adaptée à nos besoin

Rituel du Saho par b.glen

©b.glen

C’est après avoir constaté les besoins de sa femme et de ses amies qu’Akira Kodama créa b.glen (beauty glen), la vallée de la beauté. Après avoir écouté et observé les femmes de sa famille, il retint cinq étapes primordiales. Ensuite, il se mit en quête du développement de produits techniques et novateurs. Sa rencontre avec le Docteur Brian Keller*fut décisive au niveau de la création de cette ligne de produits. b.glen. Il voulait proposer aux femmes des produits aux formules performantes. Ces produits sont des concentrés de technologie qui permettent d’atteindre avec précision les zones de la peau que l’on cible. b.glen tien à ce que les femmes aient une peau parfaite avec les étapes essentielles du rituel du Saho.

* spécialiste des nanotechnologies, diplômé d’un doctorat en pharmacologie de la prestigieuse université de San Francisco.
b.glen soin visage

©b.glen

QuSome®, une technologie brevetée révolutionnaire

b.glen : Collection Découverte

©b.glen

Ce procédé innovant d’encapsulation des actifs, favorise avec précision le contrôle de leur diffusion. Il permet aussi de calculer la profondeur de pénétration de ces actifs dans la peau et leur durée d’action. Grâce à leur technologie exclusive, les produits b.glen offrent de réels résultats. La réussite tient au fait que les ingrédients actifs pénètrent profondément dans la peau sur le site d’action recherché. Le procédé unique du DDS*apporte des solutions efficaces aux préoccupations des femmes. Vieillissement du visage, rides, problèmes de relâchement, Assèchement de la peau, acné ou pores dilatés sont concernés.

*Drug Delivery System mis au point par le docteur Keller.
b.glen : Collection anti-imperfections

©b.glen

Une délivrance ciblée et efficace

b.glen : Collection anti-âge

©b.glen

Chaque problème est traité par une combinaison de produits. Ces derniers suivent les étapes du rituel élaboré par Akira Kodama. Grâce aux découvertes du Docteur Keller, une parfaite délivrance des principes actifs est assurée là où le besoin s’en fait sentir. En règle général, aussi puissants soient-ils, les soins sont inefficaces car ils restent à la surface de la peau. La technologie QuSome® de pénétration cutanée révolutionnaire contrôle la diffusion et la profondeur de pénétration des ingrédients actifs dans la peau. Elle garantit aussi une durée d’action plus longue.

Des capsules particulières

b.glen produits de beauté

©Gaëlle Alban

Chaque capsule mesure 70 à 150 nanomètres de diamètre et protège les ingrédients actifs dans une enveloppe multicouche. Ces nano-capsules pénètrent à travers la surface de la peau jusqu’à la couche dermique. Elles libèrent les principes actifs au fil du temps. Un test réalisé sur une peau 3D sur 2 lotions* montre des degrés d’absorption très différents. Avec l’application de la lotion QuSome®, l’hydratation cutanée augmente de 84% dès la première application. Après dix-sept heures, le taux mesuré sur l’augmentation de l’indice d’hydratation initial est de 79%.

* une témoin et une contenant des fluorochromes encapsulés avec de la technologie QuSome®

L’hydratation cutanée augmente de 84% dès la première application

b.glen produits de beauté

©gaëlle Alban

Le soin de la peau est un véritable art pour les japonaises. Elles n’hésitent pas à recourir à plus d’une dizaine d’étapes pour parfaire l’éclat de leur teint et éliminer les imperfections. Véritable protocole de soin, les étapes essentielles du Saho commencent par un double nettoyage avec une huile démaquillante et un produit nettoyant. Suivent le rinçage à l’eau et l’utilisation d’une lotion visant à éliminer toute trace de calcaire et à resserrer les pores du visage. Le rituel se poursuit avec l’application d’un sérum sur le visage et le contour des yeux. Il prépare la peau à recevoir les principes actifs du soin. La routine beauté se termine par l’application de la crème de jour hydratante et/ou anti âge et d’une protection anti-UV. Plus qu’un simple soin, le Saho correspond à un moment privilégié que les femmes s’accordent. Il vise à rendre levisage éclatant et sans imperfections.

Infos pratiques

www.bglen.fr

Cpyright : Gaëlle Alban
Crédit Photos : b.glen

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/barbara-gould-complice-beaute/

Les commentaires ne sont pas disponibles!