Babayé – Le papa des enfants invisibles

Babayé – Le papa des enfants invisibles

A la une, Livres

Babayé – Le papa des enfants invisibles

89

Cette histoire vraie de courage et d’espoir qu’est Babayé va vous faire chavirer d’émotion et de tendresse.

Voici plus de vingt ans, Francesco Romagnoli visitait le nord de l’Éthiopie. Ce qu’il y découvre va radicalement changer sa vie. Il y rencontre une petite fille en détresse. Elle le bouleverse. Face à lui, la misère et l’abandon. Il décide de rester et de bâtir un refuge pour lui et pour tous ces « enfants invisibles » oubliés du monde. Ce choix radical le conduit à renoncer à sa carrière à Rome pour consacrer son existence à ceux qui en ont le plus besoin. Babayé est un appel à la prise de conscience, un récit qui prouve qu’un seul geste peut faire toute la différence. 

Babayé - Le papa des enfants invisibles.

Des enfants heureux.

Babayé : un livre émouvant

Francesco Romagnoli construit un village d’enfants et une communauté où les orphelins du Tigré trouvent un foyer. Puis, suit une école et des soins médicaux. Ce lieu d’espoir est bâti au prix de sacrifices indicibles. Ainsi voit le jour d’une véritable famille pour des dizaines de petits garçons et filles. Chaque jour, ces enfants l’accueillent par un cri de joie : « Babayé » ! ( « Mon papa » !). Babayé » Le papa des enfants invisibles », nous fait découvrir cette incroyable aventure humaine, entre espoir et résilience. Un témoignage puissant sur la solidarité, la force des liens tissés au-delà des frontières. Mais également la capacité d’un homme à changer le destin de nombreux enfants. Aujourd’hui, alors que la guerre civile plonge à nouveau le Tigré dans le chaos, Francesco Romagnoli continue à se battre pour envoyer des aides et préserver le village qu’il a construit.

Babayé - Le papa des enfants invisibles.

Un homme de coeur.

Francesco Romagnoli

Il est né à Rome en 1970. Après des études en économie et commerce, il rejoint le cabinet familial. En 2000, un voyage dans la Corne de l’Afrique bouleverse son existence. Il abandonne tout pour s’installer dans ce pays où il vivra pendant 15 ans. Dans le même temps, il deviendra père de deux enfants, Michele et Matilde. En 2002, avec sa famille, il fonde l’association « James non Morirà ». Grâce aux fonds collectés, il construit l’un des plus beaux villages pour orphelins de toute la Corne de l’Afrique. Mais aussi un centre contre la malnutrition, des écoles, des hôpitaux, des routes et des puits. Les femmes et les enfants sont inclus dans ses projets. En 2015, il revient en Italie pour que ses enfants poursuivre leurs études. Maintenant, il partage sa vie entre Rome et l’Éthiopie. Il continue à suivre ses projets et à en développer de nouveaux. 

Un livre poignant.

Un livre poignant.

Infos pratiques

Éditions de Grenelle
BABAYÉ – Le papa des enfants invisibles
Auteur : Francesco Romagnoli
224 pages
Format : 14 x 20,5 cm
Couverture : Broché
En librairie et en ligne : 
www.editionsdegrenelle.fr 

Crédit Photos : Francesco Romagnoli

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/affaire-corneille-moliere-debat-passionnant/

Comments are off this post!