Vive le barbecue pour les grillades en plein air

Gastronomie, Nutrition

Vive le barbecue pour les grillades en plein air

335

En été, le barbecue est de mise pour les grillades en famille ou entre amis. Saucisses, viandes, poissons et légumes sont parfaits pour réaliser de bonnes grillades.

Que signifie « barbecue » ? En fait, l’étymologie retenue par les linguistes est la suivante : «barbecue» vient de l’hispano-américain barbacoa. Il s’agit d’un mot arawak désignant une claie en bois servant à rôtir ou fumer la viande. Ce nom est attesté en anglais depuis 1697 comme étant des formes anciennes : barbecu, barbacot, barbicue.

Barbecue - Les sept modes de cuisson du barbecue Woodfire offrent une infinité de possibilités.

Barbecue : que faut-il savoir ?

Il existe différentes sortes de barbecues. Le barbecue au charbon de bois est le plus traditionnel. Avec le modernisme sont apparus le barbecue électrique et celui à gaz. Multifonction, le barbecue à gaz permet de saisir les aliments ou de les cuire tout doucement. Pour ceux qui disposent d’un jardin ou d’une grande terrasse, il y a aussi le barbecue en pierre. Le barbecue a été créé les Arawak, une tribu amériendienne. Les Arawak avaient l’habitude de faire cuire et fumer leur viande sur des clés de bois qu’ils posaient au-dessus du feu. Les Conquistadors se sont inspirés de cette technique quand ils les ont découverts.
Barbecue - Poulets, saucisses, steak, canards et autres viandes peuvent être cuites au Barbecue

Quels sont les viandes à privilégier ?

Aile, cuisse, filet, escalope, voire même le poulet fermier entier si on est gourmand avec le tourne-broche. Le canard, viande extrêmement tendre, est succulente sur le grill. Privilégiez plutôt le filet.

Barbecue - Poulets, saucisses, steak, canards et autres viandes peuvent être cuites au Barbecue

Connaissez-vous les bons accessoires ?

Pour protéger vos mains, équipez-vous de gants anti-chaleur. Vous aurez également besoin de pinces, de spatule et de fourchettes. Important, le thermomètre de cuisson et la brosse de nettoyage. D’autres accessoires vous seront utiles selon le type de barbecue utilisé. La Cheminée d’allumage, la plancha pour barbecue, la pierre à pizza, la rôtissoire et le tournebroche. Mais également, les boites de fumage et la housse de protection.

Le barbecue Woodfire est facile à transporter et se place partout

Ninja de Woodfire

Ninja présente son barbecue électrique et Fumoir, Ninja Woodfire. Les sept modes de cuisson du barbecue Woodfire offrent une infinité de possibilités. Avec, les grillages auront un super concentré de saveurs. Vous pourrez fumer avec d’authentiques accents de feu de bois. Même frire sans huile pour jusqu’à 75% de matières grasses en moins…et bien plus encore. La technologie Woodfire s’appuie sur un fumoir intégré rempli de granulés. Ils ont été conçus à partir de 100% de bois dur (cerisier, érable, chêne, caryer). Une dose de granulés suffit à développer des accents fumés appréciés de tous les gourmets. Grâce à la chaleur tournante, le chaud et la fumée circulent autour des aliments. Ce qui leur confère une saveur fumée délicate ou plus prononcée selon les goûts et les envies. Ce barbecue convient pour les jardins, les terrasses, les campings. Sur et pratique il offre une parfaite résistance aux intempéries .

Le barbecue Woodfire est facile à transporter et se place partout

Infos pratiques

Avec, sont fournis un kit d’essai de granulés Woodfire, une pelle à granulés, un panier Crousti et un livret de recettes.
*Prix public conseillé : 399,99 euros

Pour en savoir plus sur la marque

Crédit Photos : Ninja

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/cafe-instantane-nescafe-farmers-origins-colombia/

Les commentaires ne sont pas disponibles!