Because Potatoes, un jeu de patates complètement délirant !

Jeux et Jouets, Vie Pratique

Because Potatoes, un jeu de patates complètement délirant !

1189

Créée en 2018, Widyka propose des jeux fun, rapides et addictifs pour toute la famille avec des règles de jeu simples et évolutives. Des jeux avec des dés comme Déslire, des classiques revisités (Magnetic Mikado, Magnetic Domino, Tarot Kids…) ou encore des jeux avec des cartes à l’instar de Because Potatoes, le nouveau jeu d’ambiance délirant pour avoir la patate !

Quatre personnages « 100% patates » aux noms cocasses permettent aux joueurs de s’affronter. Il y a Pata Tenslip (la vitelotte), King Potato (la frite), Pata Tapoil (la chips) et Rocky Potato (la Bintje) dans des aventures de folie ! Quatre types de patates qui possèdent chacun des accessoires délirants : couronnes, gants de boxe, slips ou… rien du tout !

Because Potatoes

Un jeu d’ambiance amusant 

Chaque joueur a trois cartes en main et une carte est déposée sur la table pour débuter la partie. Chacun à leur tour, les joueurs disposent leurs cartes pour composer un enchainement de patates. Chaque nouvelle carte devant avoir un point commun avec la dernière carte posée sur la table. Pour gagner le pli, il faut être le premier à poser une patate qui a un point commun avec la précédente mais sans aucun point commun avec la patate de départ. Et c’est le joueur qui a le plus de cartes dans sa cagnotte qui remporte la partie.

Pour corser le jeu, quatre variantes sont possibles : L’Annonce, Tout Pareil, Bazarland et La Grosse Pile. Pour cette dernière variante, les patates sont entassées les unes sur les autres y compris la patate de départ au lieu d’être alignées les unes à coté des autres. Il faut donc se souvenir de la première carte posée pour pouvoir être dernier à poser la patate sans accessoire commun…

Because Potatoes

Because Potatoes (de 2 à 8 joueurs – à partir de 6 ans), Widyka, env. 10 euros.
Site Internet : www.widyka.com

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Glissades et dérapages endiablés avec la moto radiocommandée Cyklone Drift

Les commentaires ne sont pas disponibles!