Biguine : un salon de coiffure, un spa et un espace pour vos ongles de mains et des pieds

Beauté et Bien-être, Cheveux

Biguine : un salon de coiffure, un spa et un espace pour vos ongles de mains et des pieds

1087

Jean-Claude Biguine est considéré comme un coiffeur touche-à-tout. Coiffer le passionne depuis qu’il est adolescent. Dès l’âge de vingt deux ans, ce passionné de coiffure prône la simplicité. Pour son premier salon ouvert en 1982, il est adepte d’un concept fonctionnel et de prestations abordables. Portrait d’un surdoué de la coiffure, des médias et des affaires.

Le succès est immédiat pour Jean-Claude Biguine. En effet, sept ans après l’ouverture de son premier salon, il en a ouvert cinq autres. Son aura est tel qu’il décide de créer des Franchises. Il veut s’implanter dans un maximum de villes pour accroitre sa notoriété. En 1994, ce jeune homme de 35 ans est à la tête de plus d’une centaine de salons répartis dans toute la France. Jean-Claude Biguine s’exporte en Europe, aux États-Unis et en Asie. En 1997, le réseau est composé de 204 salons et ses concurrents le surnomment «le Fossoyeur de la coiffure» parce qu’il casse les prix. Ce breton d’origine a su imposer une pratique industrielle aux artistes du ciseau et inventer le prêt-à-coiffer.

Jean-Claude Biguine et Brian Feinman

©Gaëlle Alban

Jean-Claude Biguine : Artiste, homme d’affaire et maître des médias

Salon de coiffure Biguine : coupe de cheveux

©Gaëlle Alban

Fier de constater que son concept remporte un succès incontestable dans le monde entier, Jean-Claude Biguine en veut encore plus. Pour ce faire, il va utiliser les médias avec la création de son magazine créé en 1990. Homme d’affaire avisé, il développe une branche communication avec Biguine TV. Cette chaîne diffuse sur ses sites internet. Conscient qu’il possède un talent au niveau de la coiffure, il se dit qu’il doit le transmettre. La transmission a importante et s’il veut que sa méthode perdure, il doit former des coiffeurs. Rien de plus simple, il ouvre trois centres de formation. Le premier en France puis un en Italie et un au Japon. Ils forment ses employés aux nouvelles tendances et aux nouvelles techniques.

Salon de Coiffure Biguine

©Gaëlle Alban

Jean-Claude Biguine : un véritable empire

Salon de Coiffure Biguine

©Gaëlle Alban

250 salons, 60 instituts de beauté et 12 nail bars…. 37 ans d’une successtory fabuleuse. La raison de son succès tient aussi au fait qu’il observe les tendances dans la rue. C’est de cette manière qu’il met au point ses création. Jean-Claude Biguine est passionné par la mode et la beauté. Il veut sublimer les femmes avec des coiffures simples, faciles à réaliser et à porter. Les produits qu’il fabrique font l’objet d’une expertise et d’un savoir faire rigoureux. Ses salons bénéficient d’un design épuré où le blanc tient la vedette. Ce sémillant jeune homme de 64 ans n’a pas fini de faire parler de lui.

Salon de Coiffure Biguine : coupe de cheveux

©Gaëlle Alban

Le Salon des Champs-Elysées

Salon de Coiffure Biguine : Brushing

©Gaëlle Alban

Une équipe de choc et des prestations qualitatives vous attendent dans ce salon haut de gamme. Quand on arrive, impossible de rater la boutique dédiée à vos ongles des mains et des pieds. Puis, c’est le Salon de Coiffure qui abrite également un SPA. De ce fait, au même endroit vous pouvez prendre soin de vous de la tête aux pieds. Le plus, l’espace dédié aux ongles est relié au salon de coiffure et au SPA. Un plus fort appréciable car vous pouvez circuler en toute décontraction d’un espace à l’autre.

Salon de Coiffure Biguine : soins des ongles

©Biguine

Quelques soins Jean-Claude Biguine

Les soins cheveux

Salon de Coiffure Biguine : soins pour les cheveux

©Biguine

Le Baume de Java

Pour un soin en profondeur, ce masque est parfait. Il s’utilise sur cheveux humides. Laissez le poser une heure avec une serviette enroulée autour de votre tête. Après le temps de pose, faites un shampooing. Quand vous êtes pressé, vous pouvez mettre une petite quantité de baume sur les pointes sèches de vos cheveux pendant quelques minutes. Ensuite, effectuer votre shampooing. Ce Baume convient aussi à vos mains et à vos pieds. Il adoucit les mains et soigne les pieds. Pour ces derniers, effectuer un gommage puis massez vous pieds avec le baume. Une fois l’application terminée, enfilez des socquettes et gardez les une heure et toute la nuit si vous le pouvez.

La Crème visage Aloe Vera

Cette crème de soin est idéale pour les peaux en manque d’hydratation. Sa composition très riche en actifs anti âge redonne souplesse à l’épiderme et teint lumineux  A utiliser matin et soir sur peau démaquillée 

Salon de Coiffure Biguine : soins pour les cheveux

©Biguine

Le gommage corporel au Sel Fleur d’Oranger

Sur votre peau humide, deux à trois fois par semaine  faites un gommage de votre peau en mouvements circulaires. Procédez par légères frictions de bas en haut du corps. Rincez à grande eau. Eviter le contact avec les yeux. Grace à sa composition en sel marin exfoliant, la glycérine végétale apporte de la douceur, grâce à l’huile de ca-rotte, très riche en pro-vitamine A, et l’huile de soja, la peau est nourrit, hydratée et adoucie.  La peau est légèrement parfumée à la senteur de fleur d’oranger. 

Salon de Coiffure Biguine : massage du dos

©Biguine

Le gommage visage aux Cristaux de rose

Il a pour but d’affiner la texture de la peau avec sa texture gelée translucide granuleuse. A utiliser sur peau sèche ou humide une fois par semaine. A appliquer avec le bout des doigts en gestes circulaires doux. Rincer à l’eau. Eviter le contact avec les yeux.  Sa composition avec de la silice très fine exfolie en douceur, le jus d’aloe vera issue de l’agriculture biologique est apaisant et la glycérine végétale apporte de la douceur à la peau. 

Salon de Coiffure Biguine : le Hammam

©Biguine

L’huile Essentielle d’eucalyptus 

Ce produit naturel à 100% est un exfoliant végétal très puissant. Active la régénération des cellules Chasse les toxines et procure une peau satinée Il s’utilise sur une peau ramollie par la vapeur du bain chez soi ou au Hammam Enduisez le corps de savon noir Laisser vous tremper dans l’eau chaude du bain 10 minutes Rincer à grande eau chaude, frotter vigoureusement avec le gant kessa Rincer encore à grande eau Toutes les cellules mortes vont se décoller Le résultat est spectaculaire. La peau retrouve toute sa douceur.  Utilisation : 1 à 3 fois par mois suivant la sensibilité de sa peau Hydrater la peau après le gommage. Le savon noir est un produit pour le corps uniquement  Eviter le contact avec les yeux. Vous pouvez utiliser ce savon noir comme gel douche.

Salon de Coiffure Biguine : Cheveux longs

©Biguine

Le Sérum visage  

Il contient du Collagène, de l’Elastine et du Safran. Sa teneur en antioxydants lui confère des propriétés anti-âge. A utiliser matin et soir seul ou sous une crème de soin visage. Eviter le contact avec les yeux.

Salon de Coiffure Biguine : Cheveux bouclés

©Biguine

Le Style Jean-Claude Biguine

Des coiffures décomplexées et instinctives pour évoquer la tendance «Gender Fluide».  Avec ces coiffures, Jean-Claude Biguine explore une beauté mixte.  La frontière étant devenue floue entre le genre masculin et féminin, elle cède la place à une allure personnelle et légitime.  Ce sujet abordé avec une réelle conviction créative propose une collection toute PARTICULIÈRE.  Colorama 

Des coloristes inspirés

Salon de Coiffure Biguine : coupe de cheveux

©Biguine

Créer sa Carnation, c’est adopter un genre inspiré  Les coloristes Biguine Paris exercent leurs créativités à l’aide d’une sélection de formules aux technologies spécifiques.  Une alchimie entre maîtrise et création qui fait toute la différence.  Une large palette de coloration est proposée : de la coloration végétale, de la coloration semi-permanente ou permanente,  à la coloration aux reflets métalliques… Version balayage, vous pourrez choisir entre le Multi-Gold d et le Gold Painting. Pour le premier, un éventail de trois blonds pour un résultat ultra nuancé vous attend.  Du Polaire au Doré, la combinaison d’or apporte un éclat et une sophistication incomparable.  Pour le second, Ce balayage partiel sur les demi-longueurs combine le caractère de la base et la blondeur Rock à la patine « Sexy Hair ». 

Infos pratiques :

Les coloristes Jean-Claude BIGUINE utilisent la technologie Wella.
Les modèles sont habillés par Zadig & Voltaire 

Copyright  : Gaëlle Alban
Crédit Photos : Biguine

A lire aussi sur le site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/kiwiibio-et-efibio-gourmandises-beaute-peau/

Les commentaires ne sont pas disponibles!