L’âge on s’en fout ! Et quand on est Biker encore plus. 

A la une, Evénements

 L’âge on s’en fout ! Et quand on est Biker encore plus. 

229

Aux USA Biker est un art, un mode de vie, une Philosophie. On sillonne les différents Etats pour le seul plaisir de s’enivrer de paysages et de faire des rencontres impromptues. «  J’ai 85 ans et une seule obligation, téléphoner à mes 3 enfants chaque semaine pour les rassurer » nous dit Jim sur la route 66. Sur cette route nous avons croisé un groupe de 10 Bikers en émerveillement sur notre Indian’s à franges, tous prêts à rouler 80 kilomètres pour manger un burger.

En France ce phénomène est devenu Hell’sAngels et même Bandidos. Il est de bon ton d’être bien tatoué, de faire beaucoup de bruit et de jouer les gros durs ! La fédération compte 5000 bikers passionnés qui roulent en bande quel que soit leur âge.

Biker - Anne Schapironiel

Anne Schapironiel

Biker : un art de vivre

Il y a les adeptes des Clubs Harley Davidson qui se reproduisent un peu partout en France à la périphérie des villes. On est Harley, on pense Harley et on vit entre Harley !

Biker - Philippe Niel

Philippe Niel

Une autre manière d’être Biker

De nouveaux Bikers font leur apparition. Ce sont les Bikers FREE Road. Ils ont élevé leurs enfants, ont du temps et redécouvrent la joie de rouler et de humer un air différent. Rouler oui mais pas n’importe où ! S’arrêter, pas dans un camping ou dans un Palace. Ces nouveaux Bikers préfèrent des endroits typiques, vrais, authentiques. Leur credo : vivre en fonction de leurs valeurs, respecter la nature, manger naturel, découvrir des lieux, apprendre, s’enrichir et profiter au maximum d’une certaine liberté. Le temps leur appartient, leurs choix varient selon leurs envies. Leur principal leitmotiv est zéro contrainte. Anne et Philippe Niel, après la route 66 en Indian’s et la Nouvelle-Angleterre en Harley, ont décidé de sillonner la France en Yamaha 1250 Vintage. Encore actifs ils y consacrent des week-ends ou des vacances au départ de la Normandie. 

Deux Bikers

Infos pratiques

Il y a des chambres d’hôtes authentiques dans de beaux endroits. Pour découvrir leurs itinéraires, allez sur leur site www.ilesttemps.fr

Copyright : Anne-Shapironiel

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/renaud-capucon-violoniste-musee-grevin/

Les commentaires ne sont pas disponibles!