Biogents : BG-Home, un piège anti-moustiques d’intérieur 100% naturel

Beauté et Bien-être, Produits naturels

Biogents : BG-Home, un piège anti-moustiques d’intérieur 100% naturel

196

Originaire d’Asie du Sud-Est, l’Aedes albopictus ou moustique tigre est reconnaissable par la présence d’une ligne médiane d’écailles blanches. Bénéficiant d’une grande capacité d’adaptation et supportant de mieux en mieux les basses températures, le moustique tigre étend son emprise à toutes les régions de France.

Apparu en métropole en 2004, sa prolifération ne cesse de croître. Depuis 2019, ce moustique est désormais implanté dans 51 départements (sur 96) alors qu’on le trouvait seulement dans 20 départements il y a cinq ans, principalement dans le sud de la France.

BG-Home, un piège anti-moustiques d’intérieur 100% naturel

En plus de porter préjudice à la qualité de vie, la prolifération des moustiques tigres constitue un risque sanitaire à prendre au sérieux. En effet, cette espèce invasive est particulièrement dangereuse car elle est le vecteur de maladies telles que la dengue, le chikungunya, le zika, la fièvre jaune… 

Des pièges à moustiques à la technologie innovante

Pour se prémunir des moustiques et moustiques tigres, des solutions existent. Le laboratoire Biogents a en effet développé des pièges à moustiques écoresponsables. Grâce à une technologie innovante et brevetée, ces pièges ne diffusent aucune substance nocive pour les autres insectes ni pour les humains. La diffusion d’odeur humaine artificielle et l’utilisation de signaux attractifs (contraste clair/foncé) permettent de leurrer les moustiques tigres et de les piéger de façon mécanique. Ces pièges sont 100% naturels et n’utilisent ni produits chimiques ni pesticides ou insecticides. Une solution efficace et absolument naturelle pour se prémunir des piqûres de moustiques sans menacer la biodiversité.

BG-Home, un piège anti-moustiques d’intérieur 100% naturel

Une réponse respectueuse de l’environnement

Outre le BG-Mosquitaire utilisable en extérieur, Biogents a également élaboré un piège utilisable en intérieur. Le BG-Home se place dans les lieux couverts (intérieurs, loggias et vérandas) pour lutter contre toutes les espèces de moustiques. Ce piège d’intérieur intègre toute la technologie Biogents brevetée. Sa lumière UV (visible ou non) attire les moustiques et autres insectes indésirables volants à l’intérieur. L’imitateur d’odeur humaine BG-Homescent se place sur le socle du piège. Les moustiques entrent par la bouche d’entrée d’air en haut et restent bloqués dans le corps du piège. 

Le BG-Home, qui se branche sur secteur, doit être placé proche des ouvertures (fenêtres, baies vitrées etc.) Et comme tous les produits Biogents, il ne dégage aucune substance nocive.

BG-Home, un piège anti-moustiques d’intérieur 100% naturel

Distribués partout en France, exclusivement par Caillard, ces pièges respectueux de l’environnement permettent à chacun de profiter des balcons, loggias, terrasses et jardins en toutes saisons. 

BG-Home (livré avec un sachet d’attractif BG-Homescent), Biogents, 75 euros.
Recharge BG-Homescent (1 mois) : 9 euros.
Les pièges Biogents sont distribués par Caillard.
En vente en magasins spécialisés, magasin de bricolage, jardineries…
Site Internet : https://graines-caillard.com

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Sea-Band : les bracelets Apaisenausées, une solution naturelle contre le mal des transports

Les commentaires ne sont pas disponibles!