Avec biotybag, vous allez pouvoir conserver les aliments en toute sécurité…

Objets qui facilitent la vie, Vie Pratique

Avec biotybag, vous allez pouvoir conserver les aliments en toute sécurité…

108

Biotyfood a décidé d’en terminer avec les particules de plastique dans les aliments. Pour ce faire, la marque lance biotybag. Ce sac de conservation en silicone alimentaire est aussi neutre que le verre. Avec cette création, cette start-up française s’est donnée pour mission de lutter contre le gaspillage alimentaire. biotybag permet à  Biotyfood de mettre en orbite des solutions qui révolutionnent la conservation et la préservation des aliments. Avec biotybag, les consommateurs vont pouvoir bénéficier de récipients de conservation sains, zérodéchet et durables. Ces poches en silicone naturel sans colorant, phtalate et perturbateur vont changer la vie des consommateurs.

biotygag : Une poche certifiée label FDA

biotybag est une poche de conservation en silicone Premium de haute-qualité certifié FDA (Food & Drug Administration). Portée par la Cop 21 et la loi anti-gaspillage, Biotyfood propose, avec cette innovation, une excursion dans le bioty-monde d’après. En effet, bientôt, les boîtes en plastique, les sacs multi-usages et les films alimentaires seront bannis des cuisines. Aussi neutre que le verre, biotybag utilise un silicone épais de qualité premium et moulé d’une seule pièce. Il est cuit à très haute température pour offrir une résistance inégalée sur le marché. Sa performance est telle qu’il est garanti dix ans.

Biotybag - le sac souple multi-usages en silicone réutilisable à l’infini

biotybag : une fabrication spécifique

Le secret lié à la conservation des aliments de biotybag provient du silicone. Cette matière légèrement perspirante prolonge la préservation des aliments qu’ils soient crus, cuits ou secs. Sans phtalate, ni perturbateur endocrinien et volontairement sans colorant, biotybag préserve l’intégrité des aliments. Il prolonge leur conservation au réfrigérateur, au congélateur et à température ambiante. Il en va de même pour les fruits et le vrac. Avec, vous pourrez conserver les restes des bons petits plats maison. Ce récipient séduira les amateurs du batch cooking, du meal prep ou tout simplement du bien manger.

Biotybag - le sac souple multi-usages en silicone réutilisable à l’infini

La poche de conservation anti-gaspi d’une cuisine healthy et écolo-friendly

biotybag est composé à 89% de sable issu de la croûte terrestre, une matière inerte, ultra-abondante sur terre. Il est inodore et antibactérien. biotybag résiste aux températures basses de  moins 70° ou élevées de plus de 250°. Résultat,  il passe sans transition du réfrigérateur ou congélateur au four micro-ondes, traditionnel ou vapeur. Il sera même ravi de se refaire une beauté au lave-vaisselle. Partenaire idéal de la cuisson en papillote, biotybag permet une cuisson à l’étouffée préservant les saveurs les plus délicates. Sa matière, naturellement perspirante, offre une meilleure migration des gaz oxydants tout en restant étanche à l’air extérieur. Cette propriété améliore la conservation et les qualités nutritionnelles de tous types d’aliments secs, frais, crus ou cuits, solides ou liquides. Moulé d’une seule pièce dans un silicone premium très épais, biotybag est garanti 10 ans.

La poche de conservation anti-gaspi d’une cuisine healthy et écolo-friendly

Une utilisation simple

Grâce à son design exclusif, déposé à l’INPI, biotybag est très ergonomique. Sa forme évasée et son fond plat stable facilitent son remplissage. Son système de fermeture par simple pression se révèle intuitif. Le toucher soft de sa texture extérieure et l’épaisseur de son silicone offrent une excellente prise en main. Il est parfait pour conserver les aliments fragiles, sans risque de les écraser. Un marquage indique sur chaque poche la quantité maximale de remplissage. Les poches biotybag sont faciles à stocker car elles peuvent s’empiler. On peut également les enrouler pour un rangement pour gagner de la place. Pour le nettoyage manuel, un simple coup d’éponge suffit grâce à sa surface intérieure lisse.

A savoir

Son design optimise son séchage avec l’aération qu’offrent ses bords arrondis quand la poche est retournée. Ce séchage express est antibactérien. Pour préserver l’intégrité du biotybag, les poches sont conditionnées dans un sac en fibres de bambou. Ce sac pourra vous servir pour conserver vos légumes.

La poche de conservation anti-gaspi d’une cuisine healthy et écolo-friendly

Infos pratiques

Les biotybag sont d’un volume utile de 0,5l, 1l, 1,5l et 2l. Ils  sont vendus par lot de 4, au prix de 39 € sur Biotyfood.fr.

Notre avis

Ces sacs de conservation sont géniaux. Agréables à manipuler et à regarder, ils offrent l’avantage de faciliter la conservation des produits. Dans le réfrigérateur, ils sont esthétiques et permettent de gagner de la place. A ranger, c’est super car ils ne prennent pas de place. Vraiment, je vous les conseille.

www.biotyfood.fr

Crédit Photos : Biotyfood

Biotyfood

Pour ses fondateurs, mieux conserver la nourriture est un enjeu sociétal planétaire majeur. Une conservation améliorée* limitera le gaspillage. Elle offrira au plus grand nombre un accès prolongé à des denrées alimentaires saines et nutritives. Installée à Lyon depuis 2019, Biotyfood a déjà déposé plusieurs brevets en Europe et dans le monde. Son bureau de R&D est installé à Annecy. Un nouveau produit labellisé BPI et French Tech doit être lancé cette année. Nous vous le présenterons dès que nous aurons l’information.

*technologique et écologique.

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/always-femmes-fuites-urinaires/

Les commentaires ne sont pas disponibles!