Bonsaï : des bonbons multi-fruits aussi bons que naturels !

Gastronomie, Nutrition

Bonsaï : des bonbons multi-fruits aussi bons que naturels !

157

Après les chewing-gums sans plastique, c’est au tour des bonbons d’être bousculés par Bonsaï, le confiseur qui fait bouger les choses !

Soucieux de l’impact des chewing-gums sur la santé et l’environnement, Harriet et Ludovic, deux amis de longue date, ont fondé Bonsaï en 2019, la confiserie française qui améliore la consommation de produits sucrés. Et, dans la foulée, ils sortent la première gomme à mâcher naturelle, française, biodégradable et sans plastique offrant une consistance et des goûts comparables à ceux des marques industrielles. 

Bonsaï : des bonbons multi-fruits aussi bons que naturels !

L’alternative fun et écoresponsable aux bonbons industriels

Face au succès de ses gommes à mâcher naturelles, Bonsaï prend le pari de s’attaquer aux bonbons. Les bonbons, d’habitude on les adore. Mais on les aime moins lorsque l’on s’y intéresse plus près. Entre les nombreux additifs, l’abondance de sucre et la présence insoupçonnée de gélatine animale, les sucreries de notre enfance ne sont finalement pas si innocentes. Désireuse de faire changer les choses, la marque Bonsaï lance une alternative fun et écoresponsable aux bonbons industriels, le bonbon multi-fruits bio, vegan et made in France au délicieux goût fruité et avec un packaging recyclable.

Avec Bonsaï, on laisse place à une composition simple mais tout aussi savoureuse. Pas de gélatine d’origine animale : Bonsaï a fait le choix de privilégier la pectine, une substance naturelle d’origine végétale que l’on retrouve principalement dans certains pépins de fruits (comme ceux de la pomme, du coing ou de la groseille) mais aussi dans les zestes d’agrumes. Cette substance est utilisée comme gélifiant, élément clé pour donner au bonbon cette texture qui lui est si particulière. 

Bonsaï : des bonbons multi-fruits aussi bons que naturels !

Des bonbons naturels et vegan

Les confiseries Bonsaï sont faites à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et fabriqués au sein d’une usine française. Finis les parfums artificiels ! Pour avoir un bon goût fruité, rien de mieux que de (vrais) arômes naturels ! Pour obtenir des friandises aussi gourmandes, Bonsaï utilise des arômes bio de pomme, de pêche, de framboise et d’agrumes. Les colorants sont, eux aussi, naturels. On retrouve notamment des concentrés végétaux tels que le cassis, le potiron ou encore la carotte, également issus de l’agriculture biologique. 

Conditionnés dans un paquet 100% recyclable, les bonbons Bonsaï sont à l’image de la marque et de ses petites mascottes : amusants, colorés et surtout écoresponsables ! Tout un chacun peut désormais craquer pour une petite pause de douceur, sans culpabiliser.

Bonsaï : des bonbons multi-fruits aussi bons que naturels !

Bonbons multi-fruits Bonsaï (paquet de 100g), env. 3 euros.
En vente chez Franprix et sur le site Internet : bonsainaturel.fr

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Kusmi Tea : menthe-concombre, un nouveau thé vert au goût inattendu

Les commentaires ne sont pas disponibles!