Le marteau du  Bricolage : un livre déjanté à découvrir…

A la une, Livres

Le marteau du  Bricolage : un livre déjanté à découvrir…

228

En 2019, en France, les ventes d’articles de bricolage ont atteint le chiffre de 26 milliards d’euros. Pendant leurs loisirs, les Français jardinent, vissent et scient. Le Do It Your Self prend de l’ampleur chaque année. D’une part, il y a le plaisir de réaliser soi-même ses créations et d’autre part, faire soi-même revient moins cher. Autre avantage, en concevant soi-même ses objets, on les personnalise. Un excellent moyen d’agencer son chez-soi selon ses goûts. Le Bricolage est devenu tendance et cela n’est pas prêt de s’arrêter. Le livre « Le marteau du Bricolage » traite de cette passion d’une manière loufoque. L’assurance de passer un bon moment.

Avec Internet, bricoler est facile. Les tutoriels expliquent et montrent comment faire pour coller du papier peint, monter une cloison ou fabriquer un placard. Hommes et femmes sont devenus adaptent du bricolage. D’ailleurs, cette passion est telle que les Français n’hésitent plus à réaliser des gros travaux dans leur appartement ou maison. La Fédération des magasins de bricolage révèle que les ventes de machines de gros outillages, de panneaux,  de planches et de produit de charpente, ont augmenté de 3 à 7 % en 2019.

Cours de bricolage

Cours de bricolage©Pixabay

Les magasins spécialisés aident les clients

Plusieurs enseignes ont mis en place des cours de bricolage pour les clients (gratuits ou payants). Les vendeurs conseillent ceux qui veulent réaliser eux-même leurs travaux. Certaines enseignes on des magazines en ligne. Le Web est pour beaucoup dans le développement du Do It Your Self. Si voulez devenir un as du Bricolage, des écoles existent. Les cours sont dispensés en atelier ou chez vous avec un coach.

Do It Your Self

Do It Your Self©Pixabay

Le marteau du  Bricolage

Ils aiment la musique, le sport, le bricolage… Cette activité qu’ils pratiquent à outrance a fini par les rendre fous. Sont ainsi inventoriés dans ce livre une trentaine de fous. Tous sont bons pour l’asile. L’auteur les côtoie chaque jour dans son quartier : l’azimutée de l’astrologie, le fada du dada, le maboul de la pétanque, la mordue des toutous, la tordue du yoga… Pour chaque espèce de fous est présenté le destin à peine romancé d’un de leurs plus beaux spécimens.

Bricolage - Le marteau du Bricolage

©Pixabay – Le Castor Astral

Illustrateur

Stéphane Nicolet est né en 1973 en Bourgogne. Il rencontre en 1998 à Marseille l’auteur jeunesse Jean-Luc Lucciani pour qui il fait ses premiers dessins. Maintenant, il travaille pour des maisons d’édition de jeunesse et de bande dessinée dont Rageot, Nathan et Mama Josefa. A plusieurs, reprises il a collaboré avec Emmanuel Trédez notamment pour Les Enquêtes de l’inspecteur Londubec (Éditions du Long bec, 2015).

Bricolage - Emmanuel Trédez

©Le Castor Astral

L’auteur

Né en 1968, Emmanuel Trédez vit à Cachan, près de Paris. Auteur et éditeur de livres jeunesse, il aime jouer avec les mots et la langue française. Il poursuit son travail d’auteur pour diff érentes maisons d’édition comme Nathan, Bayard, Gallimard ou Auzou… Certains de ses romans comme La Carotte se prend le chou ou Qui veut le coeur d’Artie Show ? (Nathan) lui ont valu plusieurs prix. Au Castor Astral, il a précédemment signé le très remarqué L’enculeur de mouches.

Les points forts

Un livre d’humour et de jeux de mots pour les amateurs de la langue française.
Une attention particulière est accordée à la fabrication de l’ouvrage.
Remise en vente de L’Enculeur de mouches (Le Castor Astral, 2016)

Infos pratiques

Illustrations de Stéphane Nicolet
13,2 x 19 cm / 94 p. / 12,90 €

Editions Le Castor Astral
1, rue Franklin
93310 Le Pré Saint-Gervais (F)
01 48 40 14 95
www.castorastral.com

Copyright : Jérémie GRAPHIK studio
Crédit Photos : Le Castor Astral – Pixabay

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/alimentation-et-sante-critere-important/

Les commentaires ne sont pas disponibles!